Pose attelage

Bonjour

Je suis en pleine réflexion sur le montage de mon attelage.
C’est une attelage d’origine pour t2b. Attelage lourd avec je crois une fixation de chaque côté du combo et une qui part à lavant avec un long tube.
Ça pèse une vache morte.

Auriez vous des conseils pour poser tout ça? Je vois pas exactement où ça se fixe. Si quelqu’un a des photos je suis preneur.
L’accès à la plaque de vidange est il encore possible après la pose?

Merci pour vos retour
Bonne Journée

Bonjour

je te confirme pour avoir le même, que l’accès à la plaque de vidange est toujours possible avec l’attelage en place

Si tu fixes le coté boule d’attelage en premier tu verras facilement ou fixer la partie la plus sous le combi

je ne peux pas te faire de photos car je n’ai pas le combi sous la main

Bonjour

Merci de ta réponse.
Je vais regarder dans ce sens là alors.
Tu aurais moyen de faire des photos quand tu aura le combi?
Pour le faisceau j’ai une prise 6 ou 7 broches avec le câble mais ensuite il faut se repiquer comment sur le combi ?
Sur la prise de diagnostic ?

Généralement on se reprend sur les faisceaux des feux AR avec des cosses voleuses

oui, dans un feu arrière avec ce genre de cosse, comme ça rien n’est abimé… :wink:

Super
Donc dans les deux feux pour avoir les deux clignotants et les deux phares?
Par contre comment tu reconnais le brochage?
En gros lesquels sont les clignotants et les phares !?
Merci de ton aide

sur la prise

circuit-electrique.com/branchem … -remorque/

Côté feux, un multimètre te permettra de trouver quel fil sert à quoi.

Il n’y que les clignos à piquer sur les deux côtés, il n’y a qu’un pôle pour les feux de positions et un autre pour les feux stop.

moi aussi j’ai mis les cosses que Djoul montre

il faut juste déclipser les cosses sur les feux et la remetre celle là et celle ci se remet sur le feu
il faut se servir des 2 clignotants, un seul feux stop et un seul feu de position
personnellement, j’ai branché le cligno gauche, le feu et le stop à gauche et pour le cligno droit, j’ai repassé le long haut du capot pour descendre sur le bloc feux droit :wink:

Génial.
Avec tout ça jsuis bien!!!
Merci beaucoup.
Je commande les cosses et je fais ça.

pas de souci, vw camper est fait pour l’entraide :wink:

Je m’incruste dans la conversation!!!
Je viens aussi de recevoir mon attelage.
Par où avez-vous passé le faisceau? Vous avez percé la carrosserie?

Bon je crois que j’ai un plus gros problème.
J’ai bien vu comment c’était monté avec le pare-chocs.

J’ai déposé celui ci. Commence à positionner mon attelage mais je ne peu pas le monter sur les fixations car il tape dans le pot d’échappement…
Il me manque 1-2 cm pour pouvoir le visser.
Je vous joint une photo. Si vous avez des idées…

[/url]

Le pot touche le tube de droite sur la photo

effectivement, j’ai percé la tôle gauche sous le feu et j’ai mis un presse étoupe pour étanchéifier la remontée du câble :wink:

Une petite idée pour modifier tout ça?

modifier quoi ?

Soit l’attelage soit le pot d’échappement.
L’attelage à pars couper Le Bras qui vas vers lavant pour que ça passe mais ça serait vraiment dommage e
Le pot je vois pas comment Le décaller un peu en hauteur ou vers la droite pour que l’attelage passe.

.
si tu coupe le tube qui va vers l’avant, tu pourras tirer uniquement une remorque bagagère. le tube qui va vers l’avant c’est l’attelage lourd pour tirer une caravane.

pour le pot, certains modèles adaptables sont prévus pour un attelage lourd (il y a un sujet qui en parle sur le forum. passe par la case recherche) moi j’ai le même attelage et ça passe parfaitement avec un pot d’origine.

Dans mon cas c’est pour mettre un porte vélo sur la boule d’attelage.
Plus pratique que le hayon et ça n’habime rien.

Du coup ça reviendra à un attelage « léger » en coupant le tube!

C’est ça… mais c’est peut être dommage de le couper, tu peux peut-être tenter d’en trouver un léger soit en échange ou revendre celui-ci… il y a sûrement des intéressé par un lourd :wink:

La proposition est ouverte!
Avis aux intéressés !