toile de toit

pour parler des rehausses en tout genre, toiles, dure etc...
Règles du forum
"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: toile de toit

Messagede dickinson72 » 22 Mai 2016, 19:17

Voila c'est fait :lol: le rendu et comme l'original
Image
Image
Image
Image
dickinson72

Messagede david.o » 12 Jan 2017, 11:27

bonjour
je voudrais changer ma toile de rehausse du combi ( baywindow de 77 ) parce qu'elle est bien abimée et nous avons un projet pour cet été: l’Irlande. On m'a dit que la bas il pleuvait de temps en temps :D :D .
J'ai vu soit celle de Serial Kombi ou soit celle de Mécatechnic. Est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté l'une des deux ?
Merci pour vos retour.
David
david.o

Messagede dickinson72 » 17 Mar 2017, 22:10

désolé pour le retard, j'ai acheté la miene chez vwbusshop.Elle est impecable
dickinson72

Messagede david.o » 11 Mai 2017, 19:33

Salut A tous
Je suis en train de monter ma nouvelle toile.
je voulais savoir si vous la montiez façon Anglaise c'est a dire les agrafes a l’extérieur et non visible comme a l'origine ou alors les agrafes a l’intérieur ( comme je vois un peu partout ).
La en ce moment je suis parti pour faire les agrafes visibles mais ça plais moins.
A+
David
david.o

Messagede westyfleur » 12 Mai 2017, 05:45

Salut David,

Je dirais soit tu la monte comme à l'origine et ta toile sera bien tendu sans faut plis , ou tu la monte façon feignant et là
le résultat ne sera pas le même . ;)
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. B.Cantat
westyfleur

Messagede jpp » 12 Mai 2017, 13:58

J'ai fait monter la mienne par un pro justement parceque je ne me sentais pas capable de faire un montage invisible en haut (i.e comme à l'origine, on ne voit ni les agraphes ni la bande en plastique blanc)

Si je l'avais fait seul j'aurais certainement commencé par en bas puis agraphé ensuite le haut, donc agraphes ou bande blanche visible
jpp

Messagede coucoun » 12 Mai 2017, 14:54

Salut,
Moi j'ai monté la mienne comme a l'origine (agrafes et bandes blanches invisible) a deux tranquillement avec mon père... (c'est long mais ça vaut le coup ;) )
Et sans démonter la rehausse 8-)

Tu prends tes repères de longueur sur ta vieille toile :)
Image
coucoun

Messagede jpp » 12 Mai 2017, 17:03

Tu as économisé 250€
jpp

Messagede coucoun » 12 Mai 2017, 18:56

jpp a écrit:Tu as économisé 250€

Cool :D

Surtout que j'avais acheté la toile d'occas (1an)... pour 100euros ( si mes souvenirs sont bon ;) ) a une personne du forum :)
Image
coucoun

Messagede david.o » 12 Mai 2017, 20:14

Salut
merci pour vos réponses.
Je me suis lancer le montage de la nouvelle toile comme a l'origine, je suis d'accord avec vous c'est nettement plus esthétique.
Je galére j'ai l'impression que la toile neuve est plus juste que l'ancienne. je n'arrive pas a faire correspondre les coutures avec les coins du toit.
Je voulais savoir s'il y avait des différence de longueur et largeur de toit entre celui d'un Wesfalia d'origine et un autre? Quand je dit autre c'est un combi ( carte grise: camionnette ) avec un toit " Wesfalia".

Sur ma toile j'ai l’impression qu'il me manque 2,5cm de longueur et 1 bon cm en largeur. Pourtant j'ai appeler le magasin et il me dit que les toiles sont identique a celle d'origine ( j’espère vu le prix que l'on met ). Il n'y a pas de retour sur ces toiles.
Alors est ce que vous avez eu ça comme pb?
David
david.o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les rehausses