Refection toit overvan

pour parler des rehausses en tout genre, toiles, dure etc...
Règles du forum
"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Refection toit overvan

Messagede Mattis » 18 Avr 2019, 22:04

Combidam's comment tu a fixer tes baguettes alu ?

Je les voit pas, je comprend pas comment tu a poser les rivets dans l'ourlet...
Mattis

Messagede fantomette » 25 Avr 2019, 13:58

La toile rayée est jolie, beau travail!!
fantomette

Messagede Combidam's » 11 Juin 2019, 14:34

Salut Mattis,
tiens, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, surement as tu trouvé une astuce pour finir de fixer ta toile! :lol:

en haut : la toile forme un ourlet qui est cousu. la baguette alu (déjà percée pour les rivets) est glissée à l'intérieur. une fois la baguette en place dans la toile, j'ai percé la toile en face de ces trous avec un petit ciseau à bois retaillé à la bonne taille du trou.
puis perçage de la fibre et rivet dans la foulée. la toile est suspendue par le haut, et il reste à fixer le bas.

en bas : pour que la toile soit bien tendue, j'ai d'abords légèrement contraint les vérins pliés (de mémoire, des packs d'eau attachés à la poignée de fermeture pour baisser de quelques cm la rehausse). en bas, pas d'ourlet, la toile est prise en sandwich entre le toit et la baguette alu. donc
1- faire tous les trous dans le toit pour pouvoir poper les rivets, puis
2- tendre la toile à la main de manière uniforme, la percer avec le ciseau à bois et poper le tout. ;)

une fois tout le bas fait, virer les pack d'eau, la rehausse remonte de quelques cm, et la toile est toute bien tendue! 8-)

du coup, les baguettes ne sont pas visibles de l'extérieur, et c'est bien plus joli. je n'ai eu aucun problème d’infiltration par les rivets

Merci Fantomette!
@+ ;)
Combidam's

Précédente

Retourner vers Les rehausses