Hauteur d'un westfalia

Bonjour a tous , voila je suis sur le point d’achter un combi westfalia de 1979 , mais mon garage mesure 2m00 !! J’en avais acheté un il y’a 2 ans que j’ai d’ailleurs revendu et celui la passait a 2 cm pres et il n’etait particulierement pas rabaissé !! Mais celui la ; le gars me dit qu’il fait haut sur patte ( on dirait d’apres les photos ) et que d’apres lui il ferait 2m10 (mais il ne la pas mesuré ) !! Donc voila ma question : vaudrait-il mieux financierement le rabaisser ou rehausser mon garage en sachant que je voudrais pas qu’il soit trop tape-cul !! Et une autre question a part mais aussi pour ce combi : pour la preuve qu’il soit un westfalia d’origine il vaut mieux qu’il soit ecrit vtsu ou vasp sur la carte grise ,et de plus pour le verifier sur place de quelle facon dois-je m’y prendre pour regarder a la decoupe du toit si c’est d’origine ou si ca a été decoupé par la suite ? Et bien merci d’avance pour vos reponses !!

Waouh, beaucoup de questions. Juste une remarque: je pense qu’il vaut mieux rabaisser un peu ton combi. De toutes façon, maintenant il y a beaucoup de parking où on peut pas passer si on fait + de 2m de haut :smiling_imp: Moi, j’ai le problème d’avoir une petite fenêtre au dessus, pratique pour ventiler mais ça rajoute quelques 20 cm qui font que c’est la m… pour passer sur les parkings!! Tout ça pour te dire que ça me semble plus « rentable » pour toi de baisser ton combi.
Pour le reste???
Pierric

Salut,

Alors dans l’ordre… Poste Spécial Droppage… Tu clic dessus
Tu retrouve dessus les différente possibilité… Du plus cher au moins cher…
Et même si tu roule plus bas, c’est pas moins confortable… Tout dépend du montage…

Mais Bon un Kit SK + amorto AV & AR + Décrantage AR + Silent bloc neuf … Pour moins de 300€ si tu le fais seul…
Mais il y a du taff et FO du matos…

Le garage… Beaucoup moins facile… Perso je Le droppage…
Car déjà remonté un linteau je diras dans les 1500€…

Pour la hauteur Westy donne 2.08 mètre… D’origine…
Si tu lui colle -10cm… tu rentrera partout !! Parking aire de Stationnement… Etc … etc…
Sur l’autoroute, au passage de CB en moins de 2 mètre… (moins cher)

Mon Hi-Roof fait 2.33 mètre… Et je le Droppe de 10 Cm Ar et 12/13 devant…

Slts
David & Co

Ps; Moi j’ai prévu une porte en 2.40 x 2.40 … et une en 2.20 x 3 mètre…

Sur la doc Westfalia, j’ai 203,5 m sans lanterneau

Avec un peu d’expérience sur les différents parkings, à 2,10 m cela passe sans problème, à 2,00 m on passe doucement, à 1,90 le joint de toit frotte un peu … :slightly_frowning_face:

Tout à fait d’accord, sauf que j’ai pas essayer en dessous de 1,95 pour l’instant.

Petite astuce, j’ai une antenne radio téléscopique sur le coté avant, que je déploie à la hauteur du toit.
Comme ça si elle passe, tout passe !

Pour moi 1,95 ça passe mais d’après Westygont à 2,07 → Ben oui faut pas renverser la Leffe qu’est sur le toit !!! :laughing:

A la pointe du Hoc il y a 15 jours

A mon avis la hauteur annoncée de la barre est fausse. Ils doivent afficher 2 m et la placer plus haut pour plus de tranquillité.