Redresser un toit devon

bon voila comment redresser un toit devon enfoncée par le millieu :grin:

decouper un fer plat de 109 cm de long et le cintrer pour faire ressor :laughing:

faire un tracer de la largeur du fer plat pour pouvoir decouper le poli…
et ci vous voulez de la lumiere penser au fils :wink:



image introuvable

et voila il et plus creuser
image introuvable

je metrai la suite pour l’habillage :wink:

Salut
Sympa ton sujet car sur mon DEVON aussi au niveau du néon c’est un peu tombant.
C’est a retenir le jour ou j’en aurais marre !
Quel genre de barre prend-tu ?
Amicalement

Fabien

salut c’est un fer plat de 40mm de large et d’epaisseur de 10mm pour avoir une bonne pousser du toit comme ça le fer plat exerce une bonne pousser le faite d’etre cintré :wink:
@+

Bien vu.
C’est vrai que le mien fait aussi un creux au milieu, qui se transforme en flaque quand il pleut.
J’y avais pensé mais je savais pas si c’était la bonne méthode.
Au moins tu as testé :stuck_out_tongue:

Salut,

Du coup comment tu fixe les Plats ???

Sinon il y a aussi la solution Tasseau en bois coller à la fibre !!!
J’ai VU sa dans un poste sur Wv-camper !! mais je retrouve pas !!!

Slts
David & Co

Merci arnocox18, j’ai noté ça dans un coin…

alors pour fixer les fers plat je met rien le faite de les cintrer il tienne tous ceule enfin presque je les glisse dans le rebore on et glisser l’isorel pour cacher le poli…
du coups apres je glisse mon isorel entre le rebore en alu sur le toit devon et le fer plat comme ça me le coince et en bout je vais mettre un plat en alu pour maintenir l’isorel en place
je mettrai des photo quand je finirai l’habillage du toit ok comme ça ,ça peut servir a d’autre :wink:
@+

Re,

Tu n’a pas peur que cela vibrotte ???
Je serais plus pour le Fixé … ??? NON ???
Car si il y a contact avec l’isorel si il y a du JEUX sa risque d’être désagréable !!!

Voila j’avais pensé à sa !!

Slts
David & co

normalement ça devrai pas
je verifirai comme meme au qu’a ou du a peu etre raison :wink:
@+

Super l’idée.
C’est vrai qu’avec l’âge, ça s’affaisse un peu :wink:

Salut arnocox18,

Je dois aussi redresser le mien de toit.
As tu d’autres photos, celle de ton habillage (pour voir où tu places ton fer plat)
Tu as mis un ou deux fer plats ? (j’ai vu deux entailles, c’est pour cela, ma question)

Tiens nous au jus :wink:
Merci

Tchou
David

Merci ArnoCox18 !.. Idem… 32 ans et ca s’affaisse un peu… Je m’attaque cet automne au démontage, et je cherchais un moyen de faire tenir tout cela mieux, de supprimer également le néon central au profit de spot LED extra plat dissiminés un peu partout histoire d’avoir une lumiere diffuse le soir (et qui consomme moins sur la batterie accessoirement…). Tu as laissé l’isolant d’origine par contre (polystyrène expansé ?) . Je veux bien qq photos également STP !
Bonnes vacances ! :smiley:

salut a vous alors j’ai laisser le poly origine met je le changerai bientot car il etais pas tope et au final ça ma faisde la condense sur l’isorel et me la jaunie alors je vais tous redemonter un de c’est quatre sinon il y a deux fer plat pour reponde surfland26 que j’avais pas vu qu’il m’avait poser une question :wink:

Pas grave :wink: au vue de ce message :grin:

bonne idée
j avais fait sa autrement sur le miens
« dans l autre sans et en alu »

ps: as tu fait ton achat de (rentrer de vacances, suite ala discussion a troyes)

salut a toi non toujour pa j’ai pas recontacte la personne trop de taff un ce moment je vois ca rapidement @+

actuellement sans taff (a part au lokal, mais pas sur l’bus)
fil moi ton contact que jvois a ça :wink: hihihihi!!!