Poids d'un toit westfalia?

Bonjour,

Une p’tite question un peu inutile mais bon juste pour savoir combien ça pèse la bête… Est ce que ça alourdi vraiment le combi ?

Je pense entre 25 a 30 Kilo, il se porte facilement à 2 plus encombrant que lourd.

perso, je verrai ça un poil plus lourd quand même :roll_eyes:

Pas plus !!! :astonished: :astonished: :astonished: Donc c’est pas vraiment significatif en terme de sur-poids dans les cotes ou autres, merci pour la réponse

c’est vrai que le toit en lui même n’est pas excessif, un peu plus que 30kg quand même, pour le remettre sur le bus il a fallu etre au mini2, mais avec le volume ça parrait tres lourd… je pencherait au moins pour que ce soit entre 50 et80kg, pas excessif soit…mais avec les renfots de toit, ça parrait beaucoup plus lourd, mais perso, je ne pense pas que le poid de la totalité soit vraiment un point a prendre en consideration lors des cotes :thinking:

Je ne suis toujours pas d’accord avec toi car nous l’avons remis en place Pompon et moi pourtant nous ne sommes pas des gros bras… :laughing:

Un Westfalia d’origine est fatalement plus lourd car il y a deux toles sur le toit …à isoler ou ranger les trucs plats ( chaises pliantes, tables, cannes à pèches,Tarp , baches…) la belle mère…
sans compter la réhausse et les meubles :wink:

Hello,

J’envisage de faire remonter un toit westfalia du sud de la France par transporter, du coup je pense que le poids et les dimensions sont importantes…

Je pensais pour le poids max 50 kgs par contre les dimensions aucune idée, ce serait les mêmes que le popo ?

Merki :wink:
Roo

Fais toi faire un devis par un transporter, sinon on peut ptet te filer un coup de main, peerso je veux bien faire un peu de route pour acheminer ce toit jusqu’a chez toi.
Un autre volontaire pour le debut, un pour la fin, et on te boucle ça :wink:

Salut Mattis,

Désolée de répondre aussi tardivement en fait comme je suis un peu têtue sur les bords j’ai tenté de le mettre sur le toit et verdict… ça l’a fait donc je suis remontée avec !! :smiley:

Dans tous les cas merci beaucoup pour ta proposition.

Roo