Un (petit) problème qui m’enquiquine depuis un certain temps: comment éviter que la toile gonfle à l’intérieur quand on roule?
J’ai essayé un joint mousse supplémentaire à l’avant de la rehausse, de bien tasser la toile un fois le toit fermé,mais c’est pas vraiment efficace
Je déterre ce message, vu que le problème est toujours d’actualité.
Je roule ma toile à l’intérieur, mais elle finit toujours par se gonfler.
Les joins sont bons (kit SK récent)
Je pensais coller sur le plan de joint entre la partie fixe (porte bagage avant)et la réhausse un joint creux, du genre ceux pour calfeutrer autour des portes et fenetres
J’ai le même pb avec mon berlin, et idem, joints neuf, alors que sur mon ancienc 75 pas de pb. mais j’avais des fixations caoutchouc suplementaire sur celui ci
heu, c’est pas ça le problème tout simplement
brazzzil lalalala laaa… lalalala laaaaa lala, lala lala…brazzzzil, brazzzzil…brazzzzil
je n’ai pas ce problème de gonflement de la toile, mais les joints SK n’ont pas vraiment le profil d’origine , moi, c’est celui du porte bagage qu’il faut que je change sinon ça chante passé 110km/H
comme disait Martin:
I have a dream …
… that one day we can find parts as good as originals ones…
pour le porte bagae, perso j’ai racheter un joint avec un bourlet supplementaire deja pour evité le chant effectivement, mais aussi les vibration et les tapotement sur le toit a cette vitesse , avec le nouveau joint qui plaque bien, je pensait eviter le phenomene de toile qui gonfle, mais queneni l’ai doit passer sur le coté de la rehausse, car au dessus, pas de prise d’air tout se plaque bien donc reste les petits espaces entre les deux parties de rehausse qui ne peuvent etre bien plaquer sans des modif ou deflecteurs d’air
Bonjour à tous!
j’ai moi aussi des problémes avec mes joints neufs de rehausse provenant de SK, j’ai un bruit de vibration venant de la partie avant au vers 100km/h(late t2b) et j’ai le joint sur le coté de la rehausse qui ne se colle pas et du coup la toile ce gonfle en roulant (plus le vilain courant d’air…) avez vous finalement resolu ces problèmes? (je vois qu’il faut changer les joints de la partie avant… mais ou en trouver??)
Bjr,
Souvent le joint du haut est un faux problème…en effet l’air c’est par dessous la galerie avant qu’elle passe. J’ai remonté la mienne avec un joint silicone dessous coté rehausse et depuis je n’ai plus ce soucis
C’est peut être ça l’explication!
En effet, je me souviens que lorsque j’avais remonté le porte bagage avant (demonté pour le nettoyer à fond et poser des joints neufs), j’avais laissé de l’espace en bas pour faciliter l’écoulement d’eau.
Pour valider cette solution, je vais coller du chaterton large sur la partie avant du porte bagage, si ça marche je le rabaisserai
Bjr,
Mettre de"scotch" devant n’empêchera pas l’air de rentrer par les cotés…c’est à l’arrière qu’il faut mettre un silicone. Normalement
cette partie plaque le toit, le reste non.
J’ai dit « silicone » c’était une façon de parler…c’est en fait un produit spécial carrosserie mais je ne connais plus le nom…donc aucun
soucis à prévoir !
Pas mal la solution des sangles.
Pour ma part et ça a bien marché cet été, j’ai collé une bande de chatterton large renforcé à l’arrière du porte bagage avant et j’ai acheté 2 boudins (ceux qu’on met au pied des portes de maison pour pas que le vent passe, achetés 2 euros cher gifi), je les mets de chaque côté de la poignée du toit ouvrant (avec la longueur, ça arrive jusqu’à l’intérieur des compas) et la toile gonfle plus.