Changement de lanterneau

Salut à tous je vais devoir changer au moins un de mes deux lanterneau car ils sont vraiement abimes et surtout pas etanches.
Je cherche donc des infos sur le démarche si vous avez.
Voilà de quoi on parle :

Pour ce qui est de la depose et pose je pense avoir saisi l’utilisation des rivets donc ca devrait le faire, par contre pour ce qui est du joint entre le lanterneau et le ciel de toit que met on ? Un caoutchou plat, du sylicone, rien ?

Je fais des photos sur mon combi au plus vite, et je ferais un tuto lors de mon changement de lanterneau.


Je vais en profiter pour enlever cette moquette et attaché le lanterneau directement, l’habillage viendra plus tard caché les rivets, avec un vrai habillage, pas de la moquette…



J’ai finalement récupéré le lanterneau de SK aujourd’hui.
Malheureusement ce n’est pas le même modèle et j’ai peur qu’il soit plus grand que celui qui est déjà en place, donc ça me pose des soucis en plus.
Je ne sait plus trop quoi faire.
C’est soit j’arrive à trouver un coup de main pour mettre le nouveau (y a des amateurs de vins, de fromage dans la salle ? :smiley:) soit je change d’optique, je ramène le lanterneau à SK et je tente de réparer ceux d’origine.
Ca veut dire tout démonter, nettoyer, réparer les morceaux fendus s’il y en a… joint rubson, ou mastic à voir, et remonter le tout comme c’est monter actuellement.

A savoir que c’est vraiment pas un montage d’origine à la base, puisque vous verrez sur les photos que le morceau que encadré en rouge, est une planche de bois rajouter pour être à niveau de l’emplacement des fenêtre de toit… ça explique la tonne de mastic autour pour étanchéisé (tenter…) le bois, et le faire tenir au reste.

Je penserais pas que ce serait si galère, mais je vais essayer de pas me décourager :roll_eyes:



c’est peut etre pas plus mal que le nouveau soit plus grand, comme cà tu peux supprimer toute la mauvaise etanchéité du precedent qui etait mal faite
pose celui là correctement et tu n’auras plus de probleme de fuite :wink:

Oui justement, faut le poser correctement… J’espere que je vais m’en sortir, je vous tiendrais au courant.

J’espère que tu seras prêt pour l’Alpescombitour:

:wink:
5emealpescombitour2011.blogspot.com/

Ben pour l’ete ca devrait pas poser de probleme, mais c’est l’hiver que ca m’emmerde ces fuites de lanterneau.

Aujourd’hui il fait trop froid, et je me suis pas senti le courage de tout demonter, percer le toit pour agrandir l’ouverture et tenter de tout remonter… On verra quand je serais sur d’avoir deux jours de beau devant moi, ou un coup de patte pour m’aider.
En attendant j’ai fait le sale, j’ai mis du joint rubson sour toutes les fissures que j’ai croiser, sur les endroit ou il y aurait dus en avoir normalement, en esperant que ca stop les fuites d’ici le changement de lanterneau…

Fais chier.