Toit westfalia sur un deluxe

Bonjour,je ne viens pas souvent sur votre forum,pour ne pas trop faire de mal,(je n’est pas encore de combi,mais une cox)
Certain d’entre vous me connaisse.
Bon j’en vient a ma question:
On viens de me proposer un combi deluxe,avec une réhausse(désolé,je suis pas encore assé calé,pour vous dire qu’elle réhausse)et je voudrais savoir si je peut monter une réhausse de westfalia,et est ce que je pourrai mètre un lit adulte,j’avais pensé maitre une planche de bois pour diminuer le trou du toit déja existant,quand pensez vous?
Merci d’avance.
Fab :wink:

cherche un post sur le « lit continental » tu en apprendra pas mal :wink:

merci pour l’info. :wink:
mais ce qui me dérange le plus c’est le trou qui est fait sur le toit d’origine,qui est plus grand que les westfalia,comme sur ce combi:
viewtopic.php?f=18&t=11992&start=30

J’èspère que tu ne m’en veus pas, arnoscox18, d’avoir pris ton combi comme exemple.

les premiers westfalia on été montés sur des bases de combi avec toit ouvrant (jusqu’en 73), l’ouverture est donc la même que sur les deluxe
par contre, avec ce type d’ouverture, il n’y avait que des hamac de dispo sur le toit, le « lit continental » est justement un moyen de remplacer ces hamacs par un (presque)) vrai lit… :wink:

si je peux me permettre, les deluxe sont vraiment au dessus du lot en terme de finition et d’habillage intérieur, et le toit ouvrant est vraiment génial au quotidien, je trouve ça assez dommage de mettre une rehausse sur un deluxe :cry:

Bien sur que tu peut te permettre. :laughing:
Sinon je commence a me dire que ce n’est peut ètre pas un deluxe,en faite je disais ça,parce que j’avais vu qu’il restait un bout de baguette chromée,sur celui que j’ai vu ce n’est pas un toit ouvrant,mais une réhausse.
Sinon je ne sais pas si les finition sont nikel,vue qu’il est complettement vide.
Sinon j’ai vue que sur les westfalia,il y a deux manière différente de « levage » de toit,y a peut ètre une des deux qui ferais l’affaire.