Galerie ou barres de toit sur un Westfalia?

Bonjour,
Heureux propriétaire d’un Westfalia 1973 importé des USA, je recherche une solution pour transporter ma planche à voile sur le toit. Je souhaite avoir la possibilité de monter le toit avec la planche sur la galerie.

J’ai vu des solutions suivantes mais il n’y a pas de possibilité de monter le toit lorsque la galerie est fixée.
exemple : Mont Blanc chez SK - serial-kombi.com/barres-de-t … 33917.html

Connaissez vous d’autres solutions ?
Est-ce fiable de fixer la galerie directement dans le fibroglass (exemple : gowesty.com/ec_view_details. … parent_id=) ?

NB : j’ai cette autre solution pour vanagon mais je ne suis pas sur qu’elle s’adapte au T2.
telusplanet.net/public/gary2 … ofrack.htm

Merci de votre aide,
Victor

Bonsoir,

Voilà ce que j’ai sur mon Combi, ça y était quand je l’ai acheté, le précédent proprio s’en servait pour porter des planches à voile.
Par contre je sais pas d’où ça vient, surement bricolé maison

Frédéric

Salut,

Il s’agit (certainement) de fixations de haut vent: recoupées sur mesures :nerd:

[quote=« totor100 »]
Connaissez vous d’autres solutions ?
Est-ce fiable de fixer la galerie directement dans le fibroglass

Dans la mesure ou tu mets des platines de bonne taille entre l’écrou et la fibre, il n’y a aucun problème de résistance ( sur la face intérieure ) :nerd:

bon bricolage :wink:

Philcox 09

un grand merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais me lancer dans du bricolage.
Je vais essayer de faire beau et costaud (et pourquoi utiliser des lattes en bois …).

Par ce que c’est putrescible :nerd: Et ci tu utilises un bois exotique ,tu auras des coulures noirâtres :slightly_frowning_face: :roll_eyes:

Vas plutôt dans un magasin de bricolage et vois ce qu’ils te proposent comme équerres en alu ou acier (qu’il faudra peindre pour que ça ne rouille pas :nerd: )

Philcox 09