Mecanisme en H westfalia et autres problèmes

Salut à tous!

J’ai plusieurs questions au sujet du toit westfalia (73-79) :
Tout d’abord, est-ce que quelqu’un sait où trouver un mécanisme pour lever le toit westfalia?
(Le mécanisme en H plus exactement…) Je n’ai rien vu sur S.K.?!
J’aimerai savoir sur quels points il faut faire attention quand on achète un westfalia modifié (la réhausse a été remplacé par un toit baleine!)?
J’ai récupéré un toit westfalia mais quels sont les choses à remettre? (compas, mécanisme en H, les baguettes en alu pour accrocher la toile, la toile…et quoi encore?)
Où trouver également le lit du dessus? (planches, matelas, tissus, mécanisme pour replier le matelas?)
Y’a pas des renforts de carrosserie qui sont sensés être présents? (à quel niveau?)
Je sais ça fait beaucoup de questions d’un coup mais j’suis un peu pris par le temps, ça devient urgent pour établir mon devis et savoir si j’me lance dans l’aventure et dans la restauration de ce combi… :wink: (en gros j’ai 4 jours pour trouver des réponses concrètes)
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider!

A+, Zuzu.

Salut, pour ton mecanisme de lavage, le plus concret est encore les petites annonces. peut etre des fabricants mais en angleterre :slightly_frowning_face: :wink:
Le point le plus delicat de ce mecanisme est l’usure des axes :wink:
comme montrer sur cette article
viewtopic.php?f=55&t=64

pour les points a surveiller, si ton bus est en baleine sont la goutiere :open_mouth: car generalement, la jonction goutiere rehausse est tres mal traité et du coup la goutiere pourrie a vitesse grand V :slightly_frowning_face:

Pour remettre un toit west, regarde là, tu aurra pas mal de reponse :wink:
viewtopic.php?f=55&t=78

Merci pour la réponse rvcamper!
J’avais déjà vu les liens vers les posts que tu m’as conseillé… (même déjà en « favoris internet » au cas où!) merci tout de même!

Pour ce qui est des pièces, oui je regarde les petites annonces un peu partout et je cherche tous les sites anglais et allemand de vente de pièces vw mais j’ai rien trouvé pour le moment.
En cherchant un peu j’ai trouvé un mécanisme en H mais chez nos cousins Canadiens… d’ici que je me débrouille avec mes vieilles notions d’anglais du Lycée (et que je regarde ce qu’est un compte paypal), ça sera vendu! :wink:
Pareil pour le système de verrouillage du toit…
Pour les rails en aluminium ça semble plus galère à trouver apparemment! (sinon je bricolerai autre chose par la suite mais je suis un de ces puristes chiants… qui souhaite remettre tout d’origine).
Par la suite je me prendrai la tête à relire tous les posts sur les toiles westfalia… à peser le pour et le contre entre les différentes qualités de toile… et de prix! :wink:
Merci encore, et si quelqu’un à une ou plusieurs bonnes adresses à partager, qu’il n’hésite pas!
A+, Zu.

Hello,

Ce post tombe à pique, je suis à la recherche du fameux mécanisme de toit pour westy de 73 à 79 mais pareil rien vu chez SK, je cherche aussi le système qui permet de le clipser à la carrosserie coté coffre de toit.

J’ai aussi vu l’annonce du canada, mais ça fait une trotte quand même quelqu’un aurait une ide d’où trouver ça si ça peut se vendre en France. L’idée pour moi serait dans un premier temps pouvoir fixer le toit westy à l’avant et à l’arrière en attendant de trouver le mécanisme en H.

Voila, merci pour votre aide.

Ciao. Roo

Salut,

Je pense en effet qu’il faut chercher dans les pièces d’occasion, en neuf j’ai jamais vu cette pièce ( mais les anglais re fabriquent beaucoup ). Tu devrais allez régulièrement sur the samba, on trouve de tout.

thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=33

Merci pour ton conseil, je vais vadrouiller sur les forums et différents sites dédiés à ça, d’ailleurs si quelqu’un venait à trouver soit le mécanisme en H soit la pièce qui permet de maintenir le toit fermé je suis plus qu’intéressée… :smiley:

Ciao. Roo

Salut Roo
Tu as trouvé un bay ?

Salut Roollieta!

J’avais trouvé le mécanisme en H ici (si t’es intéressée) :

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=881848

Je ne suis plus à la recherche de ce mécanisme : il semblerait que le combi que je convoitais soit devenu épave!
Donc retour à la case départ à la recherche d’un combi… :wink:
A+.
Zu.

Merci beaucoup Zuzu pour ton coup de lien… :wink:

Par contre c’est précisé 72-73, celui que je cherche sera pour un 77 :slightly_frowning_face:

Ca arche quand même, du moment où c’est après 73 c’est tous pareils ??? :thinking:

Ciao. Roo

Salut,

Juste comme ça, par le plus grand des hasards, il n’aurait pas une réhausse en bois tout moche?
Un 2L avec boîte auto et viendrait de La ciotat?
:wink:

Heu si… :thinking:

Salut Michel,

Je n’avais pas vu ton message, il semble bien que oui mais sans réhausse, enfin si mais à coté pas sur le combi donc il me faut toutes les pièces pour pouvoir le monter… et là c’est le drame… :slightly_frowning_face:

Roo :wink:

Ok, on va ouvrir l’oeil et si je trouve ça je te fais signe :wink:

Merki…

En fait j’ai commencé à chercher mais chez SK ou Meca ils n’ont rien et en occasion aujourd’hui ya pas donc il va falloir que je vadrouille les bourses de pièces pour trouver tout ça! :wink:

A bientôt et bon courage pour tes travaux sur les popos.

Bises. Roo

On fait un gros meeting bus en Allemagne au mois de juin…va savoir :smiley:

Oui moi aussi je compte bien écluser les bourses de pièces que je pourrais faire pour trouver mon bonheur…

J’ai trouvé ça sur the samba : thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=881848

C’est noté 72-73 donc ça va aussi sur un 77 ? Pour moi la différence est juste entre T2a et T2b mais pas d’une année à l’autre.

Merki. Roo