Je pense qu’il faut que tu regarde les dimensions du trou, de plus si c’est pour ajouter un lit pense qu’il y a un renfort plat pour tenir la planche qui supporte le matelas.
Salut, je ne crois pas que ce soit lui qui l’ait fait, mais Fobi a eu un T2a avec un toit de T2b.
Le faire risque d’être compliqué car les renforts de tour de caisse ne sont pas pareil avant et après 73 sur les pré74, le renfort (dans le prolongement du montant gauche de ta porte latérale) fait une courbe qui suit l’arrondi du toit, à partir de 74, c’est une barre bien droite qui permet de placer le lit un petit peu plus bas. les greffes de toit west sont en général faites lors d’un grosse restauration, vu que ça implique de la carrosserie; le toit en poly ne peut pas être posé seul, il faut greffer la tôle sur ± 10cms en dessous des gouttières.
j’ai comme toi un 73 et je pleure à chaque fois de pas avoir pris n’importe quelle année sauf celle là, mais d’un autre coté ce millésime est unique avec son coté « cul entre 2 chaises ». comme une belle fille avec un rire de chèvre
J’ai vu que tu avais mis en vente ton kit continental, s’il est vendu c’est pas grave, il y a tellement de pièces à modifier ou adapter que tu peux t’en faire un toi même. ça fait 2 gros week ends que je fais dormir mes 2 gosses là dedans, et ça change vraiment la vie.
Oui, c’est vrai que cela implique une grosse resto mais j’ai bien l’intention d’y passer (cet hiver car si je commence maintenant la saison est morte).
C’est pour ça que je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait pour avoir des conseils, des photos, …
En ce qui concerne le lit continental, j’étais en effet parti la dessus au début. Plusieurs choses me gênent : Le lit au total n’est pas très grand et les enfants (le plus grand a 11 ans) grandissent et il va donc être limité à un moment. Si c’est pour ensuite ré-adapter quelque chose, je préfère faire le « gros » aménagement maintenant.
Ensuite, les enfants ont la tête posé sur la partie mobile et lorsque l’un des deux veut descendre … .
Il est vrai que nos combis de 73 sont des particularités mais en fait, par rapport à l’utilisation que l’on en fait (environ 6 à 7000 kms par an), on aurait dû prendre un T2b mais à l’époque je ne savais même pas qu’il y en avait des différents.
Mais rien n’est fait encore. Il y a peut-être la possibilité de posé le toit T2b sur le combi T2a avec une adaptation style lit continental (sans la partie mobile car le toit est bien plus grand). J’ai le toit de T2b à la maison et j’ai démonté le Toit T2a et posé le toit T2b dessus, cela peut peut-être le faire.
Celle là, elle est bien bonne C’est justement le toit de ce combi que j’ai récupéré samedi dernier.
Un pote de mon club, sachant que j’hésitais entre lit continental et toit T2b, m’a appelé samedi matin. 1h30 de route plus tard je commençais à démonter le toit
J’ai le toit, la toile, le lit dans un état poche de la sortie d’usine. Merci Pierre mais c’est déjà à la maison
tu fais découper le toit quelques cms en dessous de la goutière, comme dans ce topic, comme ça tu as tous les renforts, c’est un gros boulot, mais c’est fait dans les règles de l’art.