Joints toit devon

Hello everybody,

le combi étant dans sa phase carrosserie, il est temps que je commande quelques pièces. la rehausse repose directement sur le toit avec juste un joint en U sur le tour de la rehausse, un joint dur avec un revêtement irrégulier, ce qui a amené un frottement sur la tôle du toit et donc une mise à nu du métal. :imp:
j’ai jeté un oeil sur les différents sites et j’ai un peu de mal à trouver le bon modèle ou plusieurs modèles qui s’emboitent, bref je m’y perds et un conseil serait le bienvenu.

j’ai par exemple ça,
qui éviterait les frottements? la partie haute insérée sur la jupe et la partie basse sur la tole? j’ai bon là, :flushed:

personne pour me sortir de la panade?

va voir sur le site :la maison du cabriolet

ils ont pas mal de trucs, c’est juste le profilé qui me pose question, je ne sais pas lequel convient. le précédent posé avait entamé la tôle.
je vais appeler SK demain. :roll_eyes:

hello
je vois de quoi tu parle, mais le joint qui est en photo un joint de vitre avec jonc en caoutchouc,
(je pense que tu as trouvé la photo sur http://www.enpi-retro-auto.com/, et leur photos son en grandeur nature) et cela ne va pas sur ta rehausse.
sur la rehausse de mon devon j ai un joint U armé et sur le toit, au quatre coin un petit carré en caoutchouc de 30X30mm et 3mm d épaisseur collé sur le toit, qui évite de touché le toit

a+

merci pour l’info. la photo provient de SK et est indiqué pour toit devon. j’avais aussi un profilé en U armé comme toi mais sans protection et donc la tôle s’est entamée.

donc est ce vraiment un joint d’origine ou un montage à l’arrache comme sur le mien, un BW tolé transformé.

va savoir!!!

je pense que c est pas dla bidouille

le joint U est en vente a leroy machin rayon profilé fer/alu/…
regarde les tailles

Salut :wink:
La resto de mon devon date déjà de 1 an passé et c’est le seul joint (la rehausse) que j’ai gardé pour sa qualité a venir se poser délicatement sur la carrosserie et pour son étanchéité.

Il date pourtant de 2000, l’ancien propriétaire l’avait acheté chez SK ----> ICI, il faudrait voir tout de même si il correspond encore dans la longueur a la réhausse du devon.
Amicalement :wink:
Fabien

PS: Je bosse sur le bus cette après-midi, je peux te faire une ou deux photos si tu veux.

merci pour ces réponses et oui je suis preneur de photos en tout genre. :grin:

Salut :wink:
J’ai regardé c’est le même joint, la longueur parait bonne.
Et voila quelques photos.
Tiens nous au courant.
Fabien

c’est vrai qu’il a l’air mieux que celui d’origine qui fait vraiment le minimum

merci pour les photos, j’apprécie le geste. sur le mien, j’avais uniquement un profilé en U renforcé et donc qui frottait la tôle. là on imagine bien plus facilement l’atterrissage de la rehausse sur le toit.

merci encore.

yeaaaahhhhhhhhh super toff mon fab
( c est en rapport avec ce que je tes envoyer smatin) lol
nikel ce joint et sa protège nettement mieux.
bien joué
je telephone demain a enpi voir leur tarif :wink:

si y’a un plan pour un tarif en achat groupé par exemple, je suis preneur :wink:

voilà les photos du joint précédent.

j ai lmême que toi :smiley:
dezolé pas eu le temps de téléphoné a « ENPI », on verra en deburt de semaine.

parti taffé au lokal a 8.30 et rentrer a 19.00
pas encor internet au lokal (c est en cour de négociation avec lproprio)

je viens de téléphoné
et c est vraie que sur leur site ya les tarifs
moi qui regarde encor le vieux catalogue qui date de 1991
mais les produits son toujours les même

voici le liens
avec les dimensions du joint et le tarif au mètre

enpi-retro-auto.com/category … ategory=88

a+

merci. et lequel conviendrait?

quand je regarde celui qui est vendu chez sk
quand je regarde celui de Fabs qui est le même vu qu il vient de la-bas
et quand je regarde chez enpi
un seul joint ressemble a celui de sk

après; voir avec Fabs si il peut sortir le pied a coulisse pour prendre les cotes
et vérifié si c les même

:wink:

Salut
Je prendrais les mesures quand je serais devant le Bus.
Fabien