Teinture toile réhausse

Salut,
Je voulais savoir si quelqu’un a deja essayé de passer sa toile de toit (genre west) a la machine a laver avec une teinture pour lui redonner un peu de jeunesse?
Il ya un risque quelle retrecisse a la machine? Quel type de teinture?
Merci

Jamais fait, jamais vu ni entendu parler… Mais c’est pas con. Pour la teinture c’est simple, il faut en acheter une adaptée au type de tissus de la toile… Exemple, teinture coton pour tissus cotons, teinture synthétique pour tissus synthétiques etc…

Donc en premier lieu, tu dois identifier le tissu, perso je pense que les toiles sont en coton (à confirmer), pas vraiment de chance que ça rétrécisse à 30°… Par contre pas certain que ça rentre dans une machine traditionnelle, pour avoir monter une toile neuve sur mon Westfalia, je peux te dire que ça fait un paquet de tissu!! C’est pas une housse de couette! :wink:

Dans les laveries automatiques, y’a des gros tambours!

salut,

par contre, il y a risque que la teinture ne tienne pas, parce-que, je pense qu’a la base les toiles devaient être imperméable :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

Merci de vos réponse pour la matiere j’en ai aucune idée j’aurais plus penché pour du synthétique justement et non du coton, faut que je me motive d 'un peu de plus pres :wink: . Sinon pour la machine a laver , la mienne ne fait que 6kg donc la seul solution serait les laveries pour une 10 kg voir plus…
Pour l’imperméabilité je pense pas qu’il le fesait a l’époque a voir avec un revendeur de tissus. Je croyais que l’eau ne pénétrait pas a cause de la tension et l’inclinaison de la toile.

Pour info j’ai demander a mon pressing du coin pour me la laver, il n’a pas voulu prendre le risque a cause des plastiques qui sont cousus dessus et de la moustiquaire…

moi pour la laver, j’ai dans l’idée d’utiliser un nettoyant moquette tapis en bombe ( mousse) et avec une brosse… ma toile étant en place, et je ne compte pas la démonter :wink:

c’est ce que je fais sur les sièges de mes voitures et ça marche pas mal… ou sinon, je leur passe un coup de karcher… mais là je pense pas que ce soit possible sur la toile en place :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

sinon, vive la baignoire dans le combi :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai osé l’an dernier a passé le karcher sur la toile, puis une fois fini l’extérieur j’ai donné un tout petit petit coup a l’intérieur, faut dire que quand je l ai fait il y avait rien a l’intérieur et j’ai bâcher au maximum pour pas que sa aille a l’avant. c’est vrai qu elle ressort mieux que avant, mais elle n’est toujours pas top. l’intérieur du toit et le contour du haut de la toile a moisi un peu, elle a du rester fermer plus de 10 ans :slightly_frowning_face:

La du coup,vue que j’ai tout démonter (pour la micro resto) sa va faire tache de mettre une toile délaver sur une nouvelle peinture… Et j’ai plus trop de finance pour en acheter une neuve (projet immo et un ptit en cours :wink: )

pas sur que les laveries acceptent de faire de la teinture dans leurs machines
vaudrait peut etre demander avant, non?
quel sera le risque si le proprio te chope avec de la teinture sans son accord?

Je ne vois pas pourquoi une laverie refuserait de teindre du tissu… J’ai déjà teint pas mal de frusques avec ma machine perso et n’ai jamais eu aucun souci avec les tournées de linge qui ont suivi les teintures, sans même prendre le soin de faire tourner à vide au préalable.

La toile neuve de mon Westy achetée il y a 5 ans chez SK est en coton (majoritaire) imperméabilisé.

Avec un peu de temps, d’envie et de patience, faire soi même une toile ne revient pas à grand chose… Je suis en train d’en réaliser une, mais pour un toit Devon (moins de tissu) et pour un budget inférieur à 200€…

Merci de vos réponses,
Bon du coup je suis allé voir la toile, sa va être chaud de la récupérer :slightly_frowning_face: , le type d’avant a repeint l’intérieur du toit en débordant sur la toile :slightly_frowning_face: .Du coup je vais quand même faire un nettoyage au karcher sur le sol de la terrasse puis de l’essai de la teinture dans un lave automatique, tant pis si sa gueule une fois que c’est fait c’est fait :smiley: .

Et je vous tiens au jus une fois fini, sa serra sûrement pour la fin du mois, avant faut que je prépare la rehausse pour la repeindre.

oui mais c’est TA machine!

par contre je suis pas sur que dans un lavomatic, se soit accepté mais comme le dit Docj67, en fois que c’est fait…

Chez nous dans les laveries il y a un énorme écriteau qui stipule que l’utilisation de teinture est INTERDITE, après chacun prend le risque ou pas :roll_eyes: :roll_eyes:

Bon bah… Au temps pour moi. D’un côté, ça fait 15 ans que je n’ai pas mis les pieds dans une laverie…