Quel sellier pour toile rehausse dans le 16 (Charente)

Bonjour à tous !

Mon père souhaite changer la toile de rehausse sur notre T2b westfalia (SOP 24 Malaga) de fin 1978 qui est pourrie, pour en mettre une neuve, mais la même qu’a l’origine : orange, avec moustiquaire sur l’avant, et sans fenêtre/moustiquaire sur les cotés comme sur les repros.

Deux choix : la faire faire sur mesure par un sellier (fabrication + pose) ? Ou en trouver une neuve sur le net (style S…K… ou M…C), et la faire poser par un sellier ?

Merci à tous !

salut, vois avec combichris, THE sellier du monde vw :wink: du forum vw camper :grin:

:arrow_right: viewtopic.php?f=17&t=12666&start=510

Dommage, c’est un tort selon moi, car le fait d’avoir ces « fenêtres » sur les côtés est très pratique pour faire courant d’air…

Pas besoin de sellier pour poser une toile… Il suffit d’être un peu bricoleur. J’ai changé la toile de mon T2b moi même, ça m’a pris 3 ou 4 heures, pas plus. J’ai acheté ma toile chez SK, la plus cher/plus épaisse, la qualité est largement au rendez-vous, je ne regrette pas cet achat contrairement à d’autres…

Salut,

Idem pour moi :

J’ai acheté une toile chez SK avec une toile bien épaisse comme celle d’origine.
Je l’ai choisi avec 3 fenêtres car on est bien content de pouvoir ventiler quand il fait chaud!!!
Les dimensions sont nickel et ça s’installe sans problème en une demi journée. (en paufinant la tension de la toile pour ne pas que ça fasse de plis! :wink:)
Y’a rien de compliqué, c’est pris en sandwich (vissé) entre la carrosserie et quatre rails en alu en bas, et c’est agrafé sur tout le tour de la réhausse en haut!

Le plus long c’est de virer les trois milliards d’agraphes pour récupérer les morceaux de plastique blanc… :wink:

Dernier conseil, ne pas oublier de bomber la toile pour imperméabiliser la toile en insistant sur les coutures et les fermetures éclairs!

Voilà!
Zu.

Merci à tous pour vos réponses…

C’est vrai qu’on aimerais bien garder le style (couleur/forme) d’origine, car le combi est full stock… Et ça nous plait !! :smiley:
Et j’imagine bien que la toile ouvrant sur les 3 cotés est un plus bien utile et agréable, mais… lol :laughing:

On n’a pas trop trop envie de nous embêter non plus… Donc je pense (± malheureusement) qu’on optera pour la toile refabrication, avec ouvrants, sans oublier (merci Zuzu) l’imperméabilisant !!! :wink:

Je vous tiens informés chers campeurs :smiley: et si ça traîne, relancez moi :roll_eyes: