Cherche les dimensions de la toile westy 76

Bonjour!
Jai déjà laissé un message mais je nai eu aucune réponse, concernant la taille de la toile westy

Je suis sur que certains dentre vous lont réalisé eux même??

et je voulais savoir si quelquun aurait fait les patrons…de facons a regarder prix du tissus…fermeture eclair… le cout exact de la conception maison, car petit budget…et je souhaite en mettre une neuve pour cet été.
lhiver étant la saison adéquate pour la conception pour ma couturière favorite

merci ce serait un grand service

chris

Je travaille aussi sur cette toile
j’ai trouvé un artisan qui va me la faire, sur la base des cotes de l’ancienne

donc, dès que j’en sais un peu plus…

Guy

ok super…

car ce sera moi l’artisan…je pense ou ma mère ou…
bref une histoire de famille

c’est surtout les côtes pour voir si ca vaut plus le coup ou pas car si j’en ai plus cher à acheter fermeture…
c’est un calcule a faire!!

chris

Si le prix et la qualité sont au rendez vous, dit lui de bien garder le patron… ça pourrait resservir…

Oui, bien sur, il serait pret d’en fabriquer plusieurs, mais j’attends son prix

Guy

pareil, dans 15 jours j’ai une nouvelle toile. j’ai vu le gus ce matin , il me garde l’ancienne toile.

ca serait tro bien !! pour faire des patrons valables pour les artistes aux pti budget!!

tiens moi au courant!!si jamais tu la récupère

merci

chris

bien sûr que je la récupère, la toile a juste deux petits trous au niveau du système de fermeture, (classique), la moustiquaire est nickel, le problème est que la toile suinte l’eau par endroit ceci par forte pluie.

ep pour les toiles…

i quelqu 'un fait l’achat d’une toile de toit, c’est la saison :smiley:

ce serait trop bien de prendre les mesures et les mettre dispos…ce serait une trop bonne idée pour les concepteurs amateurs…
en attendant de choper un modéle…naz pour prendre les mesure …

o moins sur une neuve ce sera la bonne côte…

merci

chris the polak

personne n’a pensé mesurer la sienne ou faire les croquis avec dimensions???

jsuis sur que si;;

chris

Je reprend ce post…pour vous poser quelques questions…

Je réfléchis au choix du type de tissu avant de faire mes patrons…en attendant

et je pensais à de la toile de tente coton, comme les trigan"eau"…
mais le problème est la couture, peut-on coudre de la toile de tente type coton avec une machine classique?

je suis sûr que certains d’entre vous l’on fait?

merci ca m’aiderai beaucoup vos infos

chris

polak, j’ai recula toile de buggywesty et je vais essayer de trouver quelques heures pour te donner les mesures. La toile a déjà une certaine épaisseur et est très plastique. j’essaye de trouver une matière qui y ressemble pour te dire quoi!
mais, je suis également interessée par les « trucs et astuces » des autres campers qui se sont lancés dans l’aventure!
vu le pris des taxes de douanes je penses que beaucoup d’entre nous vont peut être s’y interesser de plus près!!!

:wink:

Voilà après quelques investigations, la toile de bateaux ou peut être celle de stores exterieurs sunbrella semble être celle utilisée. Pour les bateaux, pas trop de choix, mais en ce qui concerne les stores exterieurs le choix est actualisée et semble tout a fait convenir à mes aspirations, mais je ne suis pas sûre qu’elle soit assez ocultante! :nerd:

quelqu’un aurai t il plus d’info dessus?
merci à tous pour vos réponses :smiley:

héhe, sujet très interessant, car ma petite femme compte bien refaire celle du 79 a la homemade, comme la plupart des choses faite sur le bus en prevision. donc je m’interesse donc a ce post :wink:

voilà les idée qui fusent donc en ce moment. compte tenu de l’épaisseur de la toile et des différentes epaisseurs a coudre, la solution pour les ouvrant (1 ouvrant devant et deux latéraux) seront surement a fermeture par velcro et non pas par fermeture eclair. je pense aussi qu’aucune moustiquare sera ouvrante (seule celle avant d’origine) car je compte suprimmé la galerie devant donc pas de possibilité d’y installer la terrasse :smiley: le choix du tissu est encore a definir, mais la couleur a son importance, il existe aussi des bombe pour imperméabilisé des tissus. faut pas que celui si laisse de trop l’air passe mais un peux quand même, et surtout pas trop en apport calorifique. Je compte aussi peut etre m’installer une option d’isolation par velcro par l’interieur pour les sortie hors saison :thinking: m’enfin, c’est pas encore fait :roll_eyes: