Achat toile pour réhausse : question

Hello à tous !
ca y est, on est entrés dans le joli monde des combi, on vient de prendre possession d’un T3 de 82 qui est plutôt en bon état, et que l’on va aménager un peu en attendant les beaux jours ! :smiley:

On doit changer la toile de la rehausse, et là on a 2 options :

achat + montage par le garage (transporter garage à Coutras…bien connu des passionnés). Dans ce cas, il s’agit d’une « toile d’origine » me dit-on, à 400€.

en acheter une par correspondance sur serial combi :
serial-kombi.com/toile-de-to … 36852.html
Et là on tombe à 240€.

Est ce que vous avez des infos sur ce qui peut faire la différence de prix entre 2 toiles, toutes 2 vendues par des pro? Des caractéristiques importantes à vérifier?

Merci
A+

Hello

Il faut voir si les 400 euros c’est pour la toile + le montage ou seulement la toile.

Sur le lien de SK tu as mis la toile ECO qui porte bien son nom… c’est économique en tout point de vue. Tissus plus mince, moins isolant niveau lumière par contre ça doit se mettre pas trop mal car c’est ce que j’ai acheté pour mon T2.

Sinon, pour mettre la toile, faut compter un bon après-midi tout seul, avoir une agrapheuse pneumatique et ne pas avoir si sa femme qui rouspète pour aller faire les courses ou les enfants qui veulent jouer au ballon :wink:

Raph

slt
alors si je peut me permetre
pour les 400€, ça m’étonerais qu’il y est la pose avec, surtout si c’est effectivement une toile refaite comme à l’origine
et celle à 240, c’est de l’économique, et comme dit raph, la qualiter vaut le prix, bon apres ça dépanne bien si tu t’en sert pas tout les jours et à toutes les saisons
donc si tu veut un minimun de qualiter avec un confort pour les nuits (plus opaque, anti moisissure etc)
vaut mieux partir sur celle à 400€ et voir pour la pose

voila, si ça peut aider

Raph & Combichris, merci pour vos réponses.
Le 400€, c’est juste la toile d’origine…la pose, c’est 500€ de +, c’est bien ce qui me fait hésiter. Oui, je sais que ca sera fait par un pro, de manière pro, mais ca fait 1000€ quand même…
Le combi est pour l’été exclusivement (ca dure environ 6 mois sur bordeaux quand meme :sunglasses: ), donc la partie isolante, c’est pas ce qui m’embeterait le + si je prends la toile éco. Je veux juste éviter l’attrape gogo d’une toile éco et que je doive la changer d’ici 2 ans car toute moisie, ou qui tient pas la route…

Raph, tu l’as depuis quand toi ta toile éco?

Merci à vous 2!

Regarde sur mon poste, viewtopic.php?f=18&t=14846&start=90 j’ai acheté celle ci, franchement elle parrait bien, bonne couture tissus correcte… A vrai dire je l’ai pas encore monté donc j’ai pas tous les points positif ni negatif :wink:

vu que tu es sur bordeaux , tu a quand même - de 6 mois d’été … :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

mais tu a 10 mois d’humidité :wink:

essaye de trouver peut etre un sellier ou autre , essaye de contacté les gars du forum bac-vw , ils ont un sellier dans l’equipe qui est sur merignac :wink:

Salut à tous,

Je rejoins la proposition de Frankys13 de chercher un autre sellier, si tu es sur Bordeaux, le 1er vendredi du mois, il y a un rencard mensuel au Quick de Bègles sortie 20.

Il y a régulièrement un sellier professionnel qui travaille sur Beautiran. Il s’appelle Francisco P… et roule en Karman Cabriolet Jaune, de plus il est facile à reconnaitre, il est petit mais souvent avec un chapeau sur la tête.

Mon frère lui a fait reprendre ses sièges de 911, et il a fait la sellerie de la Cox bleue du dernier VW MAG et le résultat est là.

Si tu veux me voir, je serai là Vendredi soir, le Combi est facile à reconnaitre, c’est celui de mon avatar.

A vendredi peut être

Alain

Perso j’ai acheté la toile sur ebay.co.uk pour 125 euros… c’est la même !

Cela fait 3ans et demi que j’ai la toile, il y a pas de moisissure et pourtant le combi dort dehors depuis 3 ans et demi. La toile est ouverte 4 semaines par an seulement.

Par contre c’est vrai que j’ouvre le toit au printemps pour quelques jours mais c’est tout au niveau entretient.

500 euros pour la pause, c’est énorme ! :open_mouth: perso je suis pas pro, j’ai suivi les conseils sur un post du forum j’ai mis de 13h30 à 18h30 soient 5 heures et elle est tendue nickel et je l’ai fait tout seul. Ca fait 100 euros de l’heure quand même !

Raph

héhé, merci, j’en apprend des choses :smiley:

cool pour le rencard sur bordeaux 1X/mois, c’est à quelle heure? Je passerai (pas forcément ce soir, mais une des prochaines fois!).

Question naive : un sellier, ca change les toiles de toit, c’est dans son périmetre d’action, c’est bien ca? Je pensais pas…je pensais que ca s’occupait juste des sièges, etc…Je vais essayer de le contacter.

salut,
Pour ceux qu ont le courage d’aller de A à Z pour la confection de la toile atmlabel.eu/fr/tissus-pour-store-banne/