Remplacer rehausse fixe par une souple

Hello a tous, bientot de retout parmis vous avec un west de 71 petit feux donc mais le hic c’est que le prorpio la acheter avec une rehausse horrible en plastique rigide , peut on la remplacé par un model souple ? 1971 elle ce leve bien vers l’arriere c’est ca ? ou on peu en mettre une qui ce leve vers l’avant ? tout depend de la découpe du toit peu etre … faut que je regarde mais il est a 500 km …

Ola dods, en 71 les rehausses westfalia se leve vers l avant, par contre c est chaud pour en trouver, bonne resto. Nando

merci pour ta reponse, on peu greffer une qui ce leve par l’avant sur un model 71 ?

pour les westy qui ont le rehausse qui s’ouvre vers l’avant, c’est jusque 73
le trou dans le toit est celui d’origine du toit ouvrant :wink:

Bonjour et merci pour vos reponse , on peu adapter une rehausse d’apres 1973?

oui je pense enfin j’espère car c’est ce que je vais faire :smiley:

Salut rustol , chouette ca , tu commence bientot ? pourra tu faire des photos du montage ? tu a une rehausse fixe actuellement ou rien du tout ?

Je commencerais quand j’aurai le temps
Sinon actuellement j’ai une rehausse type devon.

gros gros travail de carrosserie pour adapter une rehausse d’après 73 sur un westy d’avant cette date :roll_eyes:

Pourquoi gros gros travail de carrosserie? Je vois pas la difficulté?

l’ouverture n’est pas du tout identique …
sur un post 73, tu supprime le renfort de carrosserie, donc, il faut le remplacer
en plus, la découpe est beaucoup plus grande que sur un 69-73…
voilà des photos des deux modèles pour visualiser les différences :wink:

68-73:

74-79

merci aux auteurs des photos (que j’ai empruntées sur le net… :flushed: )

bon, bien sur rien n’est impossible, et si ton toit est déjà entièrement découpé, ça peut valoir le coup… :wink:
même si perso, ça me choque toujours (visuellement) de voir une rehausse récente sur un early… :roll_eyes:

Moi aussi je souhaite mettre un toit westfalia post 74 sur mon combi de 08/73. Sans découpe du toit,je le laisse comme a l’actuel mais c’est sur que l’on peut pas profiter du couchage mais déjà d’être debout grâce a cette ouverture.

A quoi ressemble ce toit ouvrant d’origine ? Je n’en ai jamais vu en photos

regarde la présentation de mon deluxe (dans ma signature) :wink:

Salut,

Est-il possible de remplacer une réhausse rigide par une réhausse souple sur un T3 ?

Merci