Question "techinique" dormobile

Bonjour, j’ai une question…

je suis en train de remonter un toit Dormobile sur un Bay, et je souhaiterai savoir comment est fixé la tringlerie qui permet de tendre la toile? j’ai pas la position exacte es-ce bien sur le toit en tole du bus?

et aussi si quelqu’un à les dimentions de la rehausse en toile (surtout les cotés en « triangles ») ej suis preneur car celle qui été dessus et vraiment pas top (refaite a l’arrache).

voila de quoi j’ai besoin pour penser sortir le bus en famille.

merci

nico

oui la patte de fixation est vissée sur la tole ; quelques photos en milieu de semaine si tu veux

Cooool, si tu as 5 minutes pour les faires je preneur.

j’ai pas envie de faire des trou partout…

Est ce que je peux me permettre d’utiliser ton topic special dormobile pour poser une autre question ? :smiley:

Je galère pas mal avec la toile quand je ferme mon toit dormobile, elle se barre à l’extérieur quand je repli, obligé d’être deux pour pousser la toile depuis l’extérieur vers l’intérieur du combi. Est ce que ca fait ça chez vous aussi ? Y a. T il une astuce ?

Toit Westfalia, toit Devon, toit Dormo même punition ! Pas besoin d’être deux pour refermer la rehausse, heureusement sinon on fait comment quand on est seul ??..
Il faut fermer par étapes en ramenant la toile via l’intérieur tout en maintenant le toit entrouvert … Surtout ne pas claquer le toit d’un seul coup !!

ouais même histoire sur le combi ou sur le popo :roll_eyes: :roll_eyes:
c’est vrai que c’est un peu chiant, à force on arrive à prendre le coup et plus tôt se faire chier mais bon ça reste tjours à contrôler une fois fermé

:wink:

J’ai du mal à tenir le toit en position semi fermé en fait, même quand on est deux, c’est lourd et il tiens pas tout seul a moitié, je me disait que des lannieres sur chaque partir externe, que je tire pendant que je baise le toit pourrais permettre de fermer plus facilement tout seul, vous en pensez quoi ?
Ou une façon de le bloquer a demi ouvert…

Effectivement le toit dormobile est très lourd!
pour le peu que je m’en suis servi, à chaque fois obligé de descendre le toit à fond, sortir, monter sur le PC arrière pour relever un peu le toit et faire rerentrer la toile…pour le devant, comme je ne roulais pas avec, je l’a laissé tjours pendre :laughing:

ou alors peut être trouver un système de lanière aussi mais qui pourrait coulisser le long des barres de toit, sans se coincer :roll_eyes:

uen fois ou deux , je mettais un objet « dur » pour tenir le toit en position semi fermé comme tu dis, puis je sortais pour rentrer la toile et finissais de fermer le toit…

:wink:

avez vous les petites sangles d’ origine avec les bouton pressions qui maintiennent bien la bache sur chaque arceau car moi pas ce pb

ah ok je vois :wink:
non je n’avais pas ça…petite info que je vais donner à la nouvelle proprio du popo

merci mec :wink:

Gilou est ce que tu pourrais nous faire des petites photos stp ?

il est fermé au garage , des que possible photos , pour niico quelques photos demain que j’ ai pris hier; de memoire il y a 4 ou 6 passants fixés avec une pression par arceau pour accompagner la bache ; concernant le poids du toit les gros ressorts doivent etre correctement montés pour compenser le poids justement.

Pour repondre a Mattis moi j’ai pas le probleme de toile car j’ai pas encore de toile…

mais j’avais trouvé ca sur thesamba :
thesamba.com/vw/forum/viewto … e&start=80

ça donne une idee de la fixation de la toile aux baleines.

pour les cotes des coté de la toile personnes n’a ca en stock alors??

Effectivement, je vois bien les petites bandes de scratch, je vais voir si je peux faire quelque chose de similaire sur la mienne à l’occase.

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

sur la photo 2 on voit l’un des passant avec sa pression
Uploaded with ImageShack.us

Merci Gilou !

je vais pouvoir fixer ça et essayer de prendre les cotes pour refaire cette toile.

et finir tout le reste…

Pas de soucis non plus de pliage de toile… sans doute grace aux pressions.