Résoudre des problème d'étanchéité d'une réhausse

Hello,

Je possède depuis 2 ans d’un T2 de 86 en franchement bon état intérieur. Il y a toutefois un petit problème au niveau du toit relevable (où l’on dort!)! L’intérieur de la réhausse est faite d’une tapisserie (certainement d’origine qui forme un petit tapis tout fin). Sur celle-ci, il y avait des traces de moisissures. A l’achat, je me suis dit que c’était certainement un problème d’aération de l’ancien occupant, mais aujourd’hui je remarque que le toit doit être porreux. Je remarque des traces blanches comme si la peinture (que l’ancien proprio a remis dessus… et qu’il a vraiment mal fait !) s’infiltrait a l’intérieure.
J’aimerais résoudre cela !

  1. Je pense poncer tout l’extérieur et remettre une couche de polyuréthane + peinture blanche. Histoire de bien étanchéifier l’histoire.
  2. Je n’arrive pas à faire partir ces traces noires assez disgracieuses. Quelles solutions sont envisageables ? Tout poncer et mettre quoi comme enduit/peinture/tapisserie… ou je ne sais quoi ?

Merci de vos infos et votre aide !

meilleures salutations.

Nico.ch

bienvenue chez nous! :wink:

poste des photos, on y verra plus clair…
sinon, as tu essayé avec de la st marc? en general, c’est assez efficace

au fait, tu as un T3, les T2 sont remplacé par les popos en 79 :wink:

Merci de la réponse…

Effectivement, je me trompe de numéro à chaque fois ! A vrai dire j’y fais pas trop attention :flushed:

Voila quelques images pour illustrer l’affaire ! Désolé de la qualité des images (fais avec le smartphone !)

L’état de l’intérieur ! On voit bien les traînées blanches qui me font penser à une infiltration de la peinture ! Sinon le côté moisissure n’évolue plus avec les mesures que j’ai prise (sac de séchage et produit !)

Voila… merci d’avance :slight_smile:
Biensur, je donne des détails s’ils en manquent !
++