T2A: C'est quoi ce trou dans la rehausse arrière?

Ma rehausse arrière a un trou rond dont je ne connais pas l’utilité …
J’ai un peu cherché sur le net et je ne suis pas le seul à avoir ce trou bien qu’il semble que ce soit pas très courant …

A quoi peut il bien servir ?

sur mon westy de 71, j’ai aussi un trou de chaque coté sur le haut de ma rehausse mais coté hayon

je pense que ce n’est pas d’origine et je me suis toujours demandé pourquoi un des anciens avait fait ces trous…

passe cable ?

voilà le mien, il y a le meme coté opposé

je pensais a un trou pour tenir une echelle ou un porte velo…
j’en ai jamais vu ailleurs que sur la mienne

J’ai peut être une explication …

C’est la ventilation de l’évier
Sur les premier T2a (jusqu’à 1970 ? ) il n’y a pas de cabochon de mise à l’air de l’évier (le cabochon avec le cheval Westfalia) sur la partie avant de la rehausse .
La mise à l’air de l’évier traverser le toit en tôle puis l’évacuation se fait par derrière avec ce trou dans la rehausse arrière
Voir les 3 photos ci-dessous

Sur les derniers T2a (à partir de 1971 ?) il y a un trou en vis à vis sur la rehausse avant avec un 2ième cabochon.
cf le combi blanc à gauche sur la 4ième photo
Le bleu à droite n’a pas le cabochon sur la réhausse mais malheureusement on ne voit pas si il y a un trou sur la réhausse arrière

Quelqu’un peut il confirmer ?

Ralfoune: Désolé mais j’ai jamais vu un trou comme celui de ta réhausse, dans ton cas je pencherai pour un trou fait par l’ancien proprio ?

sur les 3 premieres photos, on voit le meme trou sur le coté de la galerie, mais ca n’a rien à voir avec la mise à l’air de l’evier :wink:
par contre tu as raison, tous les T2a n’ont pas le cabochon sur la rehausse
sur les premier T2a, la mise à l’air s’effectuait rehausse levée

j’sais poa …
c’est la seule hypothèse que j’ai trouvée …