Finition joints sur toit westfalia

Salut

Je viens de mettre mes joints de toit, tout s’est bien passé ! :smiley:
Mais comment faire au niveau du raccord entre les 2 joints de la partie avant :question: :question: :question:
Je précise que j’ai un westy 71’ donc galerie à l’arrière.
Si vous avez des photos car je n’avais pas de joints donc difficile de voir comment ils étaient montés :exclamation:
Merci

A+ Olivier

Salut, je sais plus si j’ai posté des photos, mais j’ai coupé les 2 joints à 45* et j’ai mis un peu de joint à pare brise pour pas que ça rouille.

Merci pour la réponse :wink:
Tout le monde a fait pareil ? car je ne trouve aucune info sur le net ???

A+ Olivier

salut,

moi j’ai fait comme seniorcanardo :wink: ( mais j’ai pas mis de colle a pare brise :wink: )

Ton joint entre toit et galerie ne ressemble pas au mien ! tu l’as collé ?
Le mien a l’air plus fin et plus souple.
Je vais donc faire comme vous et rajouter un peu de colle pour ne pas le voir s’envoler dans mon rétro ! :open_mouth:
Je mettrais une photo quand je l’aurai fait car là, il pleut :slightly_frowning_face:
Merci encore

A+ Olivier

non moi y’a rien de collé… c’est juste pincé ( y’a une armature métallique dans le joint)…

et en effet mon joint entre toit et galerie n’est pas très souple … il épouse pas super bien les formes :cry:

mes joints sortent de chez SK :wink:

ah ok, le mien n’a pas d’armature donc est plus fin et donc plus sensible au mouvement d’air quand je roule.
Je mettrais donc un peu de colle au raccord

:wink:

la colle à pare brise, c’était juste pour éviter que l’armature métallique (intérieur du joint) ne rouille, c’est ce qui m’était arrivé sur les anciens joints, du coup il y avait un des deux cotés où le joint se désagrégeait :imp:
Mais effectivement, le joint qui fait le grand tour me semble plus large que celui de coucoun, je peux pas en être sûr, le bus n’est pas encore remonté :wink:

j’ai fait differement, le joint de toit descend jusqu’en bas de la rehausse et le joint de finition vient mourir sur le 1er
je n’ai pas fais de coupe à 45°

peut etre que ton joint est pas de qualité, où l’as tu acheté?

Mes joints sont des west coast metric.
Je suis content de la qualité !
J’ai ouvert ce post seulement pour savoir comment ajuster l’angle :wink:

A+ Olivier

Donc le joint entre toit et galerie descend jusqu’en bas et le joint de tour de toit s’arrête à fleur ?

plus qu’un long discourt, voilà une photo

C’est bien ce que je voyais !!! :smiley:
J’ai les mêmes joints et je vais faire la même chose :wink:
Merci

A+ Olivier

pas de quoi! :wink: