Qualité de toile

Salut a tous,
Est-ce que qq’un a déjà monté une toile de Westy en provenance de GB ??? (just kamper)
J’attends aussi vos avis pour ceux qui l’on acheté chez SK ou Mecatechnic!
Facilité pour la monter???
Qualité de la toile???
Tarifs???
ça concerne un popo joker mais il ne doit pas y avoir trop de différences avec un bay pour le montage!
Merci d’avance
Bruno

Salut,
Je viens de monter une toile de chez SK, il y a deux modèles, et j’ai pris le plus cher.
Assez bonne qualité. ça semble costaud et les fermetures éclaires ont l’air correctes elles aussi.
Le seul petit désagrément rencontré, c’est lors de la tension finale de la toile, pour la partie centrale. La partie qui donne vers la cabine. Il a fallu tendre beaucoup plus que sur les coté, car la toile semblait plus longue à cet endroit.
Mais au final j’en suis très content. Tu peux voir le résultat là : viewtopic.php?f=18&t=21266&start=110

Salut chad,
merci de ta réponse!
15h de boulot c’est la resto totale de ta réhausse ou uniquement la pose du tissus???
combien de paires de bras (qualifiés de plus?)??
Si il y a des detail idem en popo,suis preuneur(photo,vidéo…)
Merci a tous

On a mis autant de temps car on en a profité pour rénover la rehausse complètement et travailler quelques points de corrosions.
On était 3, et on a finit à 2. Seul, je ne m’y serai pas attaqué, ne serait-ce que pour manipuler le toit.

OK
pour le toit fibre ,je pense qu’un bon coup de savon fera l’affaire(dedans ,dehors)
Le souci, c’est que j’habite au milieu de nul part!!!
et je ne connais pas beaucoup de vévéistes en Sarthe,alors pour ce qui est des renforts !!
va falloir trouver du monde!!
Je ne sais même pas si au Mans,il y a un rencard POPO!!!(et pourtant,il y en a un paquet…)
Je sais qu’il y en a en « aircoled »,mais ,pareil,les « noyau » des clubs,ceux sont des potes…
Enfin,on verra ça plus tard,pour l’instant,l’été est là,les vacances approchent et on commence la « check list »
Bonne route a tous

Salut coincoin,
On est Sarthois nous aussi :wink: tu es ou dans la Sarthe? On aura la toile a changer aussi, on pourrait s entraider :wink:
Justine

Effectivement pour manipuler le toit il est indispensable d’être deux
Pour installer la toile, seul, c’est jouable mais il faut compter au moins 4 heures, pour tendre l’ensemble correctement
Le premier prix de chez JK, est une toile très fine, en plus d’être fragile, elle n’est pas très occultante le matin donc réveil de bonne heure!
Pour ce qui est du prix sup de chez SK, c’est celle que j’ai choisi et sincèrement de trés bonne facture.

Bon courage

Hello

J’ai celle à pas cher, acheté en BG sur ebay payé 120 euros.
Elle se met facilement et rentre bien partout.

Je l’ai installée tout seul et j’ai mis environ 4h en effet. Prevoir un agraffeuse électrique ou à compresseur sinon c’est pas la peine…
Et si tu fais ca avec 30 degrés dehors, prevoir un baril d’eau en plus pour t’hydrater car on sue très vite là haut recroquevillé en 4 !

Raph

Salut a tous
Bonne et heureuse année a tous.

Que cette année vous apporte joie, bonheur, santé et plein de kms a avaler en vw.
Ma toile de toit commence a etre serieusement abimée, j’envisagerai de la changer et pourquoi pas mettre la nouvelle en grise. J’ai vu chez SK qui en faisait donc je voulais savoir si des personnes en avaient acheté et quels sont leur retour d’expérience, merci.
Merci
David

Salut à tous

J’ai besoin d’un conseil avant l’achat d’une toile pour mon Westy.
J’hésite entre mecatechnic et justkampers (la toile que je veux, orange pour westy de 70, n’est pas en stock chez SK) :

D’après vous, laquelle vaut-il mieux choisir ?

Fanny

Salut
Je prendrai chez just kampers
Elle a l air fidèle a l origine
C est un budget, en terme de resto , il faut
Souvent mettre le prix mais on ne pleure
qu une fois :wink:
A+ Nando

Salut

Merci pour les conseils, j’ai (enfin!) reçu la toile, finalement commandée chez SK. Ça m’aura permis d’économiser un peu par rapport à just kampers…
Ya plus qu’à se mettre au boulot pour la poser.

Fanny

Salut a tous,
Bon, la toile du « JOKER » est commandée!!!
Chez SK,suite a quelques mail echangés concernant la qualité, on me répond que celle a 249€
Fera très bien l’affaire pour un popo qui me sert de « daily » et sur lequel je n’ouvre pas la toile tous les jours,
Puis, je ne vais pas engloutir la somme prevu pour le BAY, dans un transpo qui
« doit juste me laisser camper pendant la resto du bibi »
Dès reception, je vous tiens au courant,
Par contre, pas de montage prévu avant fin juillet,
D’ici là, j’essayerais de poster une ou deux photo de l’ancienne toile déchirée avant son remplacement
Bonnes vacances en campers

a propos de toile… j’ai sauté le pas, entre les 480 boules de la toile « bonne qualité » et le fait que celle-ci ne permet que de monter le lit bannette qui fait 170 de long sur mon bay de 73

lundi, je fait poser poser un toile sur mesure pour mon bay par un sellier… cette toile permettra de fabriquer un lit continental digne de ce nom (195 cm de long)… je mettrai des photos de la réalisation

çà y est, j’ai ma toile neuve…


elle fait environ 25 cm de plus que la toile standard…

le pseudo lit continental, en cours de montage , va faire 2 mètres de long…
la barre orange du toit est le premier renfort ou est agrafé la toile d’origine…

le sellier me l’a habillée avec le tissu orange aussi, pour la déconne… (j’ai sérieusement bricolé les couleurs car la photo d’origine est toute orange…)

salut
tu n’as pas de problème pour que le toit plaque bien une fois fermé?
quel est la largueur de ton lit continental?
merci

c’est un ‹ "pseudo ›" lit continental en trois partie.

Au total, il fait 105 de large pour 200 de long, la première planche fait 105 par 120, une planche de 100 par 40 est articulée au bout avec des charnières et se replie dessus pour le roulage. La dernière planche fait 95 par 40 et se « gonde » par dessous au bout de la planche articulée…

Replié, çà passe juste… les matelas sont des autogonflants stockés à part…
il est fait en Cp de 18 , et résiste très bien à mon poids plume de 100 kilos…
je vais le démonter pour les finitions, je reprendrai des photos.

ok merci.

Salut à tous,
À l’heure où la scène vw se retrouve au circuit du Mans,
je viens de finir la pose de ma toile sur le popo
environ 12 h de taff,incluant 3 heures de lavage à grande
eaux du fibre.Toile de bonne qualité, mais il faut quand même un peu d’expérience, car quand les vis cassent dans la fibre de verre!!!Sinon,super content du final, photos à suivre .
Bon week-end à vous

Salut a tous ,
Voici comme promis,les photos de mon popo avec la nouvelle toile,
Pour rappel, c 'est la SK a 250€,pas trop de galère pour la poser,par contre
IL FAUT VRAIMENT ETRE PATIENT POUR REPOSER LES BAGUETTES alu,qui font la jonction avec la tole du toit!!! :smiley: :smiley:


Bonne route a toutes et tous et bonne rentrée