Nettoyage fibre

Bonjour a tous,

Voilà mon toit west est crado! J ai essayé quelques produits mais ca n’y fait rien :imp:
Elle est plutôt grise que blanche :astonished:
Avez vous un produit a me conseiller! Un truc efficace qui me décaperait cette foutu fibre :question:
Merci d avance :wink:
Justine

Salut Justine ,

et pourquoi pas le peindre ?
viewtopic.php?f=65&t=17205
fred

Tu veux du blanc ? Pas besoin de peinture… Juste un coup de papier de verre léger et ton toit retrouvera sa teinte d’antan…

C’est de la fibre de verre teintée dans la masse, c’est à dire que dans le moule de fabrication, la teinte est envoyée en premier, puis ensuite la résine, exactement comme les coques de bateau.

Tu prends une bonne ponceuse, un papier à grain très fin, idéalement du 240, puis tu ponces léger léger jusqu’à revoir le blanc d’origine…

Attention toute fois car le gelcoat ( résine teintée) est très très mince.

:laughing:

salut,

moi j’avais fait des test avec de l’huile de coude et… de la pierre blanche et un autre teste avec de l’ajax je crois…

ça avait pas mal marché, mais du coup j’ai jamais fait la rehausse complète :laughing: :laughing: :laughing:

en faite, ce qu’il te faut c’est un produit abrasive ( mais moins que du papier de verre) et tu frottes tu frottes ( avec le coté vert d’une éponge par exemple) :wink:

Bomsoir ou bonne nuit! Merci a tous je vais voir quel option prendre après un bon dodo :wink:

Salut,

Pour le gris dans la fibre je crois que c’est des champignons. J’avais çà aussi quand j’ai refait ma maggio. A part une couche de gel coat ou un coup de peinture je vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Essaye quand même de passer un coup de brosse dur avec de l’eau javelisée. On rattrape beaucoup de chose avec les vieux produits. Attention aux tissus et à la peinture avec la javel…

Manu

La pierre d’argent il parraît que c’est pas mal, la paille de fer peut être sinon

il faut que je le fasse prochainement aussi, ça m’intéresse

Il faut commencer avec de la javel
ça détruit les moisissures et les champignons et ça évitera de devoir poncer comme un âne et d’abimer le gelcoat inutilement

il faut essayer de conserver son gelcoat d’origine parceque c’est ce qu’il y a de plus solide et parceque c’est compliqué à refaire

Si il est vraiment trop abimé alors c’est peinture type carrosserie ou bateau
La peinture bateau (bi-composant) est plus solide et bien adaptée mais elle est brillante et perso j’aime pas trop le look coque de bateau.
Mais une peinture aussi solide soit elle ne durera pas aussi longtemps que le gelcoat d’origine …

Bonsoir et merci pour vos astuces et conseils :wink: j ai testé la javel mais ca ne redevient pas vraiment blanc, :slightly_frowning_face:


Bonjour à tous.
Encore un petit déterrement de topic.
Comme vous le voyez ma réhausse est bien grise.
A la lecture de tous vos postes je décide d’essayer de ratrapper le blanc en passant par le lavage intensif voir « poncif » s’il le faut.
Par contre, cet été, après de bonnes nuits dans les bras de Morphée et après avoir été béni par le ciel (bein oui l’été ne fût pas que beau) l’intérieur de la réhausse de toit était très très humide. Je pensais que c’était une perte d’imperméabilisation de la coque mais je ne sais plus qui (westfamilia :question: :question: ) m’a dit que cela pouvait être dû uniquement à la condensation intérieure.
Vous rencontrez les mêmes problèmes :question: :question:
Merci de vos réponses.
Topette

salut,

oui ça peut être de la condensation, j’ai eu le même problème cet été, et le phénomène s’accentuait lorsque je mettais un nylon sur la rehausse les nuits de risque de pluie… ( on dormait a 4)

oui de la condensation
il faut partir ou il fait chaud
sinon avoir une jalousie!

j’ai des lanternaux sur le toit, souvent entreouvert au moins d’un cm la nuit, mais même fermé je pense que ça laisse passer la condensation.

Du coup j’ai jamais de soucis de condensation.
C’est plutôt les fuites en ce moment :confused:

ok Merci
Donc moi qui voulait repeindre ma réhausse je vais plutôt insister sur le lavage et tenter un retour du blanc.
Est-ce que le rinçage au karcher est déconseillé :question:
Merci encore

J’ai néttoyé ma réhausse avec seulement, une éponge et du produit pour le sol, elle étais déjà superbe.
Après tu peux essayer la pierre d’argent si t’a des endroits crades.
Le Karsher ca me parraît extrême.

Et c’est quelque chose que l’on trouve facilement ça la, la pierre d’argent?
Je connais pas :flushed:

google.fr/search?client=ubu … 7QaeiIHACw

Y en a à castomerlin

Et bein, si ça marche aussi bien que sur la vidéo ça va être beau :sunglasses:
Ça paraît presque trop facile, du coup, je me méfie :wink:
Je vous tiens au courant.
Topette

Voilà c’est fait. :sunglasses:
http://shopwww.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23432&p=283177#p283177
Merci pour vos conseils. :wink:
Topette