Couchette 1 place

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un aurait des photos de ce genre de couchette dans les rehausse de T2A ?
Ou sait si on peut trouver ça en occasion ?

Merci

salut,

ben c’est le lit d’origine dans la rehausse d’un t2a ( et t2ab)… j’en ai un (car je l’ai remplacer par un lit continental fait maison) mais je le garde très très précieusement :smiley:

Je l’ai pas dans le mien !
J’aimerai bien en fabriquer 1
As tu des photos ?

pour les photos, c’est rappé, il est emmitouflé dans des sacs, et rangé dans mon grenier… mais tu dois pouvoir en trouver de temps en temps sur leboncoin, mais ils ne sont pas donné…

et pour en fabriqué un, les charnières sont très complexe… :flushed:

il te faut absolument ça :question: car sinon, tu peux te fabriquer plus facilement un lit « continental » comme j’ai fait :wink:
c’était bien plus sûr pour moi, car j’avais peur que mon grand tombe dans la nuit… :laughing: :laughing: :laughing:

Merci
Je vais peut être me pencher sur un lit Continental, je vais regarder les posts.

Salut
J’ai un hamac complet démontéavec les ferrures
comme le dit coucou c’est compliqué à refabriquer
il n’est pas à vendre mais si tu veux le voir c’est possible, je bosse sur Cannes :wink:

Merci jpp
Pour l’instant je vais laisser tomber après avoir chercher sur le net et ravoir eu des retours négatifs sur ce genre de couchette pour un enfant, je vais plutôt m’intéresser à un lit continental ou plus simple de mettre un petit lit sur la partie dure au dessus du toit.
C’est pour un enfant d’1 an, ça devrait aller pour l’instant.

pour un enfant d’un an, je te conseille d’abord le hamac de cabine, ce sera parfait :wink:
et ensuite, un lit continental pourquoi pas … (sauf si bien sur ton bus est en superbe état d’origine et quasiment complet… dans ce cas là, un hamac de toit est bien sur indispensable :grin: )

J’ai 2 enfants, 1 an et 4 ans.
J’ai aussi le hamac sur la cabine que je prévoyais pour ma petite de 4 ans.

alors un conseil, fais l’inverse… :wink:

le petit bout de 1 an sur le hamac de cabine et ta « grande » sur un lit continental…

moi c’est ce que je ferais… et c’est ce que j’ai fait, mais avec des enfants un chouille plus grand 4 et 8 ans :grin:

oui, ce sera mieux

:wink:

voila quelques photos

hamac replié

patte coté avant

patte coté arriere

hamac deplié

patte avant

patte arriere

effectivement le systeme de compas est complexe, car il y a aussi les pattes qui tiennent les compas
pas facile a reproduire mais pour tous bons chaudronnier…

Merci Ralfoune pour les photos
A fabriquer juste avec les photos, c’est pas possible !
Après là ou je travaille, on fait appel à une société qui nous fait les découpes férailles pour faire nos supports écrans plasma etc…
Ils découpent sur fichier vectorisé AutoCAD et au laser et font aussi les plis. Pour 1 modèle ça ne vaut pas le coup car il faut compter le prix de la plaque et à cela tu rajoutes leur main d’oeuvre.
Je vais plutôt me rabattre sur un lit Continental, d’ailleurs si quelqu’un près de chez moi on a déjà fait 1 ou veut en faire 1, ça serait bien de se rencontrer.
A moins que j’en trouve 1 d’occasion mais apparemment c’est dur a trouver !

j’ai un ami qui en a trouvé un, sur ce site, l’an dernier
il manquait juste la toile, qui est le moins dur à fabriquer :wink:

En 73 le hamac il était pas coté conducteur au lieu de coté passager ? (encore une spécificité du 73) ?

Riko, est ce que le perçage sur ton toit en tole est comme celui qui est montré sur les photos de Ralfoune c’est à dire coté passager)?

Chez moi c’est du coté conducteur, je vois 2 trous dans la tole.

Sur la photo de Ralfoune :

patte arriere

On dirait que le ciel de toit n’est pas collé au toit !