Toit t2a qui bouge en roulant

salut a tous
j ai un combi westy de fin 68 et j ai la partie avant du toit (donc celle qui se lève) qui bouge de bas en haut en roulant.les fixations en caoutchouc sont en place ( a l arrière et sur le coté gauche, pas a droite a cause du hamac)
j ai consulté plusieurs posts a ce sujet et j ai remarqué que certains t2a sont équipés de « rails ou lames » qui maintiennent la rehausse en place.
le mien n a rien de fixé a l avant du toit, et n a aucun emplacement de vis ou autre.
en plus, il n a jamais été restauré et il y a des traces noires de frottement du joint de toit a l avant du toit sur le pavillon tôle du combi, ce qui me fait dire que ca frotte depuis belle burette !!
avez vous des infos pour moi ??
merci par avance
guillaume

oui, le petit « clip » de fixation est apparu après coup pour justement régler ce problème de bougeotte…
c’est donc parfaitement normal que tu n’en sois pas équipé sur ton 68…

as tu tenté de changer le joint pour voir s’il y avait du mieux?
tes attache caoutchouc ne sont elle pas un peu détendue avec l’age?

merci djoul pour cette confirmation si rapide
les attaches en caoutchouc sont nickel mais elles sont plutot vers l arrière du toit et n ont donc pas d effet sur cette bougeotte.
je n ai pas changé le joint mais vu de combien ca bouge en hauteur, ca fera rien du tout…
existe t il une solution ou une astuce ou pas ?

y’a pas ça sur les 68 ?

Hé bé non malheureusement non.
sur le mien y a rien du tout à part les compas sur les côtés
après vérification ils ne sont pas cassés .

ben non, s’il n’y en avait pas… on en met pas… :smiling_imp:

VINTAGE POWWWAAAA :grin:

sur les modeles avant 73, c’est inverse :wink:

plus un avec couvrechef,

c’est une amélioration vw & ça se voit pas,
pour moi aucune entorse à l’origine surtout quand l’erreur est corrigée dans l’année qui suit par le constructeur

non, c’est une amélioration Westfalia !!! :wink:

quelqu’un a les cotes de ce système qui est inexistant sur mon camion :wink:

j’ai la barre supérieure si tu es intéressé (la partie qui se fixe sur le toit en fibre)
mais j’ai pas les 2 clips en forme de virgule.

j’en avais acheté 2 pour en faire 1 …

J’aurai pu te décalquer les clips mais maintenant c’est remonté et c’est plus accéssible

ca peut deja m’interesser et je chercherai des croquis de ces 2 « crochets »
balance moi un MP pour qu’on voit comment on peut s’arranger