Toit wesy T2b qui ferme très difficilement

Bonjour à tous,
Suite à la perte d’un axe d’un des deux compas arrière sur mon T2b, le toit a beaucoup de mal à se fermer: lorsque je le rabats, les charnières avant ne se baissent pas complètement et ne vont pas en butée. Résultat, il faut forcer comme un bœuf pour fermer, et la réouverture est quasi impossible.
J’ai démonté les deux compas arrière, j’ai tenté de les redresser (ils étaient tous les deux assez tordus), et j’ai tout remonté, mais c’est pas mieux…
Je désepère… Je ne vois plus quoi faire, si ce n’est racheter deux compas (à 300 euros chez SK…).
L’autre solution serait de les démonter entièrement pour les redresser parfaitement, mais cela implique de couper tous les axes et de les remplacer par des axes avec écrous stop, en espérant que ca fonctionne et que ce soit assez solide.
Bref, si quelqu’un à une idée, je suis preneur… :astonished:

Je précise que j’ai remis un axe à l’aide d’un boulot et d’un écrou…

Je vais te répondre que bizarrement cela peut venir de ta barre avant; je fais une recherche sur le post qui en parle. :wink:

Voila ce que je viens de retrouver (dommage il n’y a plus les photos) mais ça peut t’aider…viewtopic.php?f=55&t=64&start=0

Voila la page du blog de combi-guy
: combi-guy.schodet.fr/31-le-west- … westfalia/