Camper Westfalia berlin 1977 rehausse rigide

Salut à tous,
Voila un petit nouveau sur le forum!!
Mon prénom est Sébastien et je me trouve en région bordelaise. Je suis passionné de vw depuis plus de 25 ans, mon garage est occupé par une coccinelle qui se sent un peu seule depuis que la famille s’est agrandie.
Pour remédier à cela, je compte faire un peu de place à côté d’elle pour y loger un petit frère très prochainement!!!
Il s’agit d’un combi westfalia berlin de 1977 équipé d’une rehausse rigide identique à cette photo.

Je cherche des infos sur cette rehausse, est elle d’origine, apparaît elle sur des brochures ou catalogues ? S’agit il d’une option proposée par westfalia ou d’un autre équipementier, quand était elle montée?? Je pense que ce modèle est plutôt rare car j’ai cherché des heures sans rien trouver, j’en appelle donc à vos connaissances si vous avez déjà vu ce modèle ou si vous avez des infos ou des docs je suis preneur!!!
Merci d’avance

Djoul, c’est pour toi :grin:

Tu l’acheterais pas vers Montpellier par hasard, à une fille dont le prénom commence par un C???

:laughing: :laughing: :laughing:

non, je ne suis pas sur que cette rehausse soit d’origine westfalia
mais il y a eu plein d’aménageurs différents à en proposer, dur d’en trouver exactement l’origine…

Westfalia n’a jamais fait de rehausse rigide pour les T2

Par contre dans les années 80 quand les rehausses rigides étaient à la mode sur les T3, il y a effectivement plein d’aménageurs qui en ont proposé pour les T2

Tu dois avoir un sacré garage pour rentrer une bête pareil ?
combien il fait ? 2,60m ? 2,70 ?

Vérifie bien la rouille dans les gouttières, c’est la maladie des rehaussés, la rouille passe sous la rehausse et grignote la tôle à l’abri des regards

Salut
Elle ressemble à la réhausse de notre Combi .
Si c’est une Sheldon .
Bel achat en tout cas .
Alain

Alut,

Lorsque j’ai acheté mon premier Bay il y a vingt ans, il avait exactement la même rehausse, c’était une Reimo… Depuis l’intérieur, tu dois pouvoir visualiser si tu as les trous de fixation des compas d’ouverture du toit levant d’origine Westfalia…
Regarde entre le matelas et la rehausse, sur la carrosserie côté droit et côté gauche vers le cul du Combi…
Moi je les avais, du coup, j’ai viré/revendu la rehausse 150.00€, et acheté un toit Westy 100.00€ + une toile neuve chez SK à 500 balles… De mémoire, j’ai gagné 2l/100km et énormément en agrément de conduite les jours de vent…

cool ,

un Combi de + sur Bordeaux !!!

:sunglasses:

en meme temps je m’apercois que cela date un peu :smiley: