Les toits dormobile

Salut
J’adore les toits dormobiles. J’ai la chance d’avoir pu en acquérir un récemment et je souhaitais faire un post dédié a ce type de toit un peu particulier. (peut être que ça existe déjà…)
C’est un post dans lequel on pourrait mettre des photos de détail de l’aménagement et autres photos extérieur (on peut aussi dévier chez les autres constructeurs type bedford, land rover etc…) et aussi échanger sur ce type de toit et d’aménagement
Je cherche aussi des infos sur les meubles et accessoires d’intérieur.

j’avais trouvé le post de rv camper à ce sujet mais malheureusement il n’y a plus de photos
viewtopic.php?f=54&t=59&p=196&hilit=dormobile#p196

donc pour ceux qui ont de la doc, des liens, des photos du web ou des photos perso ça peut être intéressant de les mettre en commun


http://www.becombi.com/goodtime-vw/

polyvalent le toit Dormobile…

C’est vrai que c’est un toit qui s’est monté sur pas mal de véhicules

voilà une liste tirée du site dormobile.org.uk
les véhicules sur lesquels ils ont été installé…

Austin / Morris

Bedford

Commer

Fiat

Ford

Land Rover

Leyland

Standard Atlas

Toyota

Volkswagen


Voilà un lien facebook d’un revendeur anglais pour les pièces

Redirecting...

voilà un bay de 70 appartenant à un passionné du 77

en voici un autre sur un land rover

et sur un leyland

voila ma contribution :wink:

il y a aussi ces post sur ce forum:

viewtopic.php?f=67&t=12896
viewtopic.php?f=18&t=3431
viewtopic.php?f=18&t=4287&hilit=patchwork&start=40
on en parle déjà sur ce post: viewtopic.php?f=17&t=5454&p=67818&hilit=recensement+dormobile

Ci-dessous la photo de l’intérieur entièrement refait d’un Dormobile, prise cet été à Spa:

celui-là, je l’adore: thesamba.com/vw/forum/album_ … _id=488512

et puis :
vwdormobile.tripod.com/technique/visite.htm etc

Super merci pour vos liens et images

J’aime beaucoup ce type de meuble de cuisine avec les dessus qui se relève je ne sais pas si c’est d’origine dormobile, j’avais vu un autre modèle où l’espace cuisine est sur la largeur du combi derrière le siège avant…

Je vois plus souvent ça comme meuble
par contre je trouve que ça fait haut quand le lit est en place

Je suis fan :grin:
J’adore aussi ce type de toit… tu as les cotes des hamac? Convient pour des adultes?

J’ai pas les cotes pour le moment. d’après ce que je sais c’est plutôt prévu pour des enfant
Comme sur les devon, il y a un bout qui est moins large que l’autre
Si un possesseur de dormobile peut nous éclairer là dessus…

en tout cas dans une brochure d’époque ils font tenir 2 adultes, y doit pas faire froid là haut :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:


sinon voilà le type de meuble dont je parlais tout à l’heure

Quelques liens de rénos ou adaptations de toit dormobile…

thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=559199

thelatebay.com/index.php?threads … oof.20859/

thelatebay.com/index.php?threads … bay.54194/

Je suis un grand fan des toits Dormobile aussi ! C’est le seul toit court avec une ligne sympa qui fait pas trop « brique posée sur le toit » comme celui des Westy post 73. Je ne sais pas s’il en existe d’autres d’ailleurs - à part le Devon qui est plus long.

Vous avez remarqué qu’il n’est pas toujours installé de la même manière sur les Bay ? Soit assez vers l’avant, pour avoir une galerie derrière, soit centré.

En tout cas, on peut encore l’acheter en neuf, mais ça fait mal même avec la £ bien basse…

Salut pierrox
Il y a un autre toit mais je ne me souviens plus du nom. Meme forme que le Dormobile mais pas d’ouverture sur le dessus. Il s’ouvre comme le devon mais 2 fois plus haut…
Les dormobiles sortis d’usine ont tous le toit qui dépasse sur la partie avant. Quand ils sont sur l’arrière c’est qu’ils on été greffé

J’ai contacté la boite qui fabrique toujours sous le nom dormobile. Faut compter 2300£ sans le transport pour un toit neuf mais sans les hamacs je crois :astonished:

Sinon faut regarder Ebay uk. J’en ai vu passer entre 300 et 1000€ complet à refaire mais faut aller le chercher aussi…

Pour ceux qui ne l’ont pas vu c’est passé dans l’émission « car sos » sur rmc découverte en début de semaine. Une chouette histoire et une chouette réno. Un vrai t2a Dormobile
rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla … AR%20S.O.S

Ah oui effectivement il y a cette option. A combiner avec un voyage pour le Bus Fest et le ramener… posé sur le toit !

ça peut être l’idée :wink:

cet été au Mans, un split (65 je crois me souvenir) avec un toit Dormobile. Toile neuve refaite par Dormobile.

et les deux hamacs

Il est top ce split fantomette…

Pierrox j’ai retrouvé le nom du toit que je cherchais, c’est le Danbury, même forme que le dormobile mais pas de fenêtre sur le dessus et ouverture comme le devon…

c’est joli aussi :wink:

Autre toit dormobile avec 4 fenêtres à la place des 2 fenêtres + 2 lanterneaux…
d’origine ou modifié ?

à vendre sur the samba en ce moment pour les interessés
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1979864

Tien le même que le mien (monté par un carrossier de Lyon dans les années 80’

Ce serait un Denbury alors :nerd: :wink:

Ouvert

Merci