Toit T2a toile qui gonle

Bonjour a tous,

mon toit de t2a aprés de longues séances de réglages plaque bien sur l’avant du bus et du coup le joint neuf fait bien son boulot, par contre les cotés ne plaquent pas du tout, je peux pratiquement passer ma main entre la carrosserie et la rehausse au niveau de l’arriere. Du coup le joint ne fait pas son boulot, l’air passe, la toile se gonfle, et notre magnifique chauffage ne sert a vraiment rien face au courant d’air !

Est ce que quelqu’un a une astuce pour faire plaquer les cotés de la réhausse ? il faudrait resserrer la rehausse dans le sens de la largeur mais je ne vois pas comment c’est possible… mon ultime solution sera de coller un joint a l’intèrieur de la rehausse en plus du joint existant, mais c’est pas terrible comme soluce :flushed:

salut,

as tu bien toutes les fixations intérieur ?
si oui, tu peux peut être déplacer les fixations de coté pour les rapprocher de l’arrière :wink: , ça rapprochera peut etre ta rehausse de la carrosserie :wink:

C’est une idée pas bête mais je ne pense pas que ça marche, les fixations sont fixés sur le bord en haut et applique une pression du haut vers le bas, moi j’ai plutot besoin d’une pression horizontale pour bien plaquer les cotés de la réhausse…

un sandow qui tire sur les 2 cotés? :grin:

tu es sur que le renfort en bois n’a pas bougé?

Si tu peux, essaye de mettre une ou 2 photos du problème je comprends pas où ça plaque pas

J’ai fait un petit montage vite fait au boulot mais je sais pas si c’est tres clair !

C’est vraiment le coté dans le sens de la longueur… on voit d’ailleurs la toile dépassée :smiling_imp:

c’est ton toit qui s’est « ouvert », faut trouver une astuce pour le maintenir plus serrer…

donc il faudrait trouver d’autres fixations dans le même style que d’origine, mais qui tiennent tiré le toit vers l’intérieur :wink:

ou comme dit djoul, ça doit être la boiserie de ton toit qui a laché… :neutral_face:

Salut,
Sur ta photo on dirait que je joint de ta rehausse mobile n’arrive pas à la hauteur du joint de la partie fixe à l’arrière.

Si elle ne descend pas suffisamment derrière, c’est peut être normal qu’elle ne soit pas en place sur les cotes…
Je dis ça avec une petite idée : le joint « bec de canard » entre partie fixe et partie mobile force beaucoup lorsqu’il est neuf. Il doit y avoir suffisamment d’espace entre les rehausses pour qu’il appuis sans empêcher le toit de se baisser.

Sinon les renforts en bois de chaque coté ont peut être tordu.
Je serais curieux de voir avec une règle s’ils sont bien droit :question:

A+dansl’bus

PS : qu’est ce que c’est que cette façon de se garer :exclamation: Jolie Photo

merci a tous pour les idées :laughing: pour les boiseries je pense pas j’ai changé la toile et je ne me suis aperçu de rien mais ça m’a peut etre échappé donc je vais vérifier …

Tous les joints sont neufs et effectivement je me suis deja posé la question sur le bec de canard entre la partie mobile et fixe, il est dur je me demande si il joue pas la dessus. En fouillant dans le forum je me suis aperçu qu’il me manquait également la fixation interieure du milieu à l’arriere… mais je n’y crois pas trop la réhausse semble être bien en place…

Bon demain je fais des photos plus précises dans tous les angles !

La voilà en détail la fixation du milieu arrière
moi c’est la seule que j’utilise

est ce que c’est bien cette fixation ?
serial-kombi.com/fr-FR/combi … ion-n39117

j’ai un petit doute …

Bon sinon j’ai regarde attentivement mon toit et je ne pense pas que cela vienne du joint arriere, en faite la rehausse s’ouvre sur le cote gauche au niveau de la portiere conducteur jusqu’au fond… Quelques photos :

des idées ? ou ma rehausse a juste vrillé avec les années ?

a mon avis, le surpoids engendré par tes barres te toit n’est pas étranger au problème :wink:

je pense pas le probleme etait deja la avant les barres de toit ! et en plus le poid sur la rehausse devrait bien plaqué celle-ci :smiley:

je pense que la rehausse s’est déformé peut être a cause de compas mal réglé ou autre … je vais peut etre ajouter un joint a l’interieur du coté pour éviter ce flux d’air qui me rafraichit les épaules !

hummm :roll_eyes:

voilà mon hypothèse:

huummm c’est une hypothèse interessante et qui mérite vérification !

je vais enlever tout le matos sur les barres et je verrai bien ce qui se passe !

salut

Ta réhausse semble un peu trop vers l’arrière.
L’espace au dessus du pare bris à l’air important.

Olivier