Toile de toit

Bonjour
Je ne vais pas être très originale, j’ ai besoin de remplacer la toile de mon joker de juin 85 .j’ai démonté la toile elle était tenu par des visses et baguettes en haut et en bas, donc montage 85/90.si vous savez ou trouver une toile de qualité…merci beaucoup.

Regarde ici :
vwbusshop.de/epages/GuenzlCl … ltenbaelge

J’ai pris la toile de mon T2 chez eux et rien à redire , bon rapport qualité prix . :wink:

J’ ai bien ce qu’il fait lui ! Plein de choix de couleur :wink:

atelierspk.com/westfalia.html

Malheureusement ils ne livre plus en Europe, ils ont trop de travail… :imp:

Rhoo c’est moche ca avais l’air tip-top :thinking:

Après tu as la solution de la faire faire par un sellier si tu en as un bon après de chez toi .
Car en principe ils préfèrent poser eux même les toiles qu’ils réalisent .

merci a vous tous, j’ai finalement commandé ma toile chez vwbusshop, après payement il mon envoyé un courrier me disant , que la toile n’était pas en stock actuellement, mais en réapprovisionnement. a suivre…

est elle bien imperméable ?

C’est une toile en coton imperméabilisée , mais il faut surement l’entretenir en lui repassant un coup de bombe
tous les ans .

enfin , ma toile est arrivée :smiley: .j’ai comparé les deux toiles, les dimensions semble correspondre , y’ a plus qu’a :smiley:

Voila c’est fait :laughing: le rendu et comme l’original



bonjour
je voudrais changer ma toile de rehausse du combi ( baywindow de 77 ) parce qu’elle est bien abimée et nous avons un projet pour cet été: l’Irlande. On m’a dit que la bas il pleuvait de temps en temps :smiley: :smiley: .
J’ai vu soit celle de Serial Kombi ou soit celle de Mécatechnic. Est ce que l’un d’entre vous a déjà acheté l’une des deux ?
Merci pour vos retour.
David

désolé pour le retard, j’ai acheté la miene chez vwbusshop.Elle est impecable

Salut A tous
Je suis en train de monter ma nouvelle toile.
je voulais savoir si vous la montiez façon Anglaise c’est a dire les agrafes a l’extérieur et non visible comme a l’origine ou alors les agrafes a l’intérieur ( comme je vois un peu partout ).
La en ce moment je suis parti pour faire les agrafes visibles mais ça plais moins.
A+
David

Salut David,

Je dirais soit tu la monte comme à l’origine et ta toile sera bien tendu sans faut plis , ou tu la monte façon feignant et là
le résultat ne sera pas le même . :wink:

J’ai fait monter la mienne par un pro justement parceque je ne me sentais pas capable de faire un montage invisible en haut (i.e comme à l’origine, on ne voit ni les agraphes ni la bande en plastique blanc)

Si je l’avais fait seul j’aurais certainement commencé par en bas puis agraphé ensuite le haut, donc agraphes ou bande blanche visible

Salut,
Moi j’ai monté la mienne comme a l’origine (agrafes et bandes blanches invisible) a deux tranquillement avec mon père… (c’est long mais ça vaut le coup :wink: )
Et sans démonter la rehausse :sunglasses:

Tu prends tes repères de longueur sur ta vieille toile :smiley:

Tu as économisé 250€

Cool :smiley:

Surtout que j’avais acheté la toile d’occas (1an)… pour 100euros ( si mes souvenirs sont bon :wink: ) a une personne du forum :smiley:

Salut
merci pour vos réponses.
Je me suis lancer le montage de la nouvelle toile comme a l’origine, je suis d’accord avec vous c’est nettement plus esthétique.
Je galére j’ai l’impression que la toile neuve est plus juste que l’ancienne. je n’arrive pas a faire correspondre les coutures avec les coins du toit.
Je voulais savoir s’il y avait des différence de longueur et largeur de toit entre celui d’un Wesfalia d’origine et un autre? Quand je dit autre c’est un combi ( carte grise: camionnette ) avec un toit " Wesfalia".

Sur ma toile j’ai l’impression qu’il me manque 2,5cm de longueur et 1 bon cm en largeur. Pourtant j’ai appeler le magasin et il me dit que les toiles sont identique a celle d’origine ( j’espère vu le prix que l’on met ). Il n’y a pas de retour sur ces toiles.
Alors est ce que vous avez eu ça comme pb?
David