Rehausse danburry

salut a tous, je vous présente la rehausse que j’ai greffé sur bibifricotin, c’est une danburry des années 70 récpèrré sur un bibi anglais dans une casse.

elle ressemble beaucoup au devon, mais s’ouvre dans tout les sens.

voila, et ma question c’est, y en a t’il d’autre qui on ce model de rehausse, j’en ai vu une sur le forum il y a quelque années, sur un bibi rouge mais il me semble que le proprio. voulais la supprimer.

Salut,

Je ne peux pas répondre à ta question mais c’est une superbe réhausse :exclamation:
Et un très joli combi :sunglasses:

Bonjour à tous,

ah oui, moi aussi j’adore cette rehausse ! Vraiment sympa les différentes possibilités d’ouverture.
Ton combi est vraiment joli, en super état …

C’était un Westy, un découvrable avant que tu greffes la rehausse ? Ou bien tu as découpé ?

c’était un minibus de transport 9 places, il était à mes parents, et pour qu’ils soient plus à l’aise j’avais découpé le toit et greffé la rehausse et refait faire la toile.

il faudrait que je demande des photos d’avant, quand eux aussi parcourraient la france en long et en travers :sunglasses:

le systeme d’ouverture dans tous les sens est bien mais y a t’il une reelle utilité ?

Salut Léon
Très sympa cette réhausse, j’ai l’impression qu’il y a plusieurs hauteur chez danbury

As tu des hamacs pour la partie haute, comme dans les devon ou dormobile ?

Par contre je ne pense pas que celle-ci s’ouvrent de plusieurs façons comme toi
et la forme de la résine est un peu différente

philcox09 en a une qui ressemble aussi

Ouvert

Elle est super sympa cette réhausse , et original , jamais vu avant

Hop hop hop :nerd:

Ces rehausses ne sont pas de danburry en tous cas la mienne c’est certain elle a été montée a Lyon en 1981 par un carrossier qui a cessé son activité depuis (j’ai la facture) il était en 9places à l’origine :wink:
Vue de dessus elles sont beaucoup plus proche des Dormobil (sans les fenêtres :nerd: )
Le fonctionnement est très simple ce sont des compas type: cabriolet

Philcox 09

salut a tous, alors celle ci n’a pas de compas mais des tubes et des ressorts(sorte de vérin) et des stabilisateurs av et ar

l"utilité des ouvertures en tout sens est pratique, nous l’ouvrons souvent que d’un coté.

je n’en ai pas encore vu en france mais en angleterre on en voient quelques une.

salut a tous, voila je voulais apporter une petite rectif. sur la rehausse, c’est pas une danburry mais une devon :flushed: je viens de voir ça sur ce site de toile de rehausse( anglaise)…www.conceptpoptops.co.uk

bon … et sur poptop part, eux disent que c’est une danburry :question: :question: :question: fffffff c’est anglais :roll_eyes:

Salut.
Quel beau combi avec une superbe rehausse.
Petite question avec quoi tu à son découpe ton toit?
Scie sabre? Meuleuse?

J’en dois bientôt poser ma rehausse overvan , j’en ne manquerais pas de publier les photo mais je me tâte
Sur’ loutillage. Pour le moment il me manque les côtes exactes.
Daillleurs si quelqu’un passe par la avec une rehausse overvan je suis preneur.
Super combi en tout cas

salut,
Tout cela est bien beau, mais avec le nouveau controle technique que vont devenir les bibis modifiés ? Je dois redémarrer un popo 9 places aménagé intérieur avec lit et meubles westfalia, avez vous des infos ? Les médias noircissent sous influence des lobbys de l’industrie automobiles. j’avais l’intention de greffer un toit

Si tu passes en collection le contrôle est très allégé…mon beau frère tient un contrôle et clairement c’est à son appréciation.
Il s’attarde plus sur des organes de sécurité que tu l’aménagement.
D’ailleurs si celui ci n’est pas terminé il ne peuvent rien te dire à ce sujet!
À voir avec ceux qui le passe en ce moment

[quote=« kiki »]
Salut.
Quel beau combi avec une superbe rehausse.
Petite question avec quoi tu à son découpe ton toit?
Scie sabre? Meuleuse?

oups :flushed: salut kiki, bon avec pas mal de retard je te repond, j’ai decoupe le toit avec une grignoteuse, c’est du matos que j’utilise pour decouper les toles de bardage, comme ça pas d’étincelles (les vitres) un coup d’aspirateur pour les copeaux et voila :wink:
puis j’ai plié de la tole galva 15/10 pour les renforts.

J’ai greffé un toit sur mon combi, et pas de problème au contrôle technique. :wink: