Bonjour,
Comme la famille s’est agrandie, j’aurais aimé rajouter une réhausse a Combinooo
qui d’origine n’en a pas.
J’ai vu en nouveauté chez SK que c’était désormais possible, certes cher ,mais clé en main.
Est ce que quelqu’un aurait un retour sur la qualité et l’assemblage de cette réhausse ? serial-kombi.com/fr-FR/comb … 79-n317914
comme sur les T2B Westfalia d’origine. Mais je me demande si le kit respecte bien le modèle d’origine et qu’il ne s’agit pas d’une
vulgaire adaptation chinoise (vu le prix !)
C’est vrai que c’est très cher, mais d’occaz difficile a trouver et en bon état ,
car si il faut tout changer la toile de réhausse, les joints, les compas, le couchage
au final la facture est aussi salée !!!
je suis intéressé par ce post, je suis sur le point d’en commander une, tu peux choisir la couleur de la toile selon le referencier sur serial kombi, je suis un peu effrayé par la notice de montage, et ils n’ont rien d’autre à fournir, normalement je vais commander ce week end
il y a une assoc/club qui refait les deux parties en fibre neuve, fabrication Française, résultat top.
ensuite:
-les compas arrière en neuf chez SK 300euros
-la toile, pour info je viens de recevoir la mienne achetée sur ebay… 80 euros port compris NEUVE
-les rails de fixation de la toile/toit—>casto/leroy profils en alu de 2cms de largeur+vis auto-perforante (50/60e) sinon 240e chez SK
-bande plastique a agrafer 20 euros
-joints de toit 100 euros
-vérins de relevage 260 euros
il y a des petites pièces a rajouter, plus le lit (planches de contre plaqué marine et charnières).
si je prends les pièces chez SK il y en a pour 920 euros sans la toile (il faut chercher sur le bay ya des toiles pas cher)
donc ca laisse de la marge pour aller a 5000 euros…
j’aurais le prix du toit dans la journée.
il n’y en a pas pour 5000€ mais 3450€, si tu as un prix intéressant sur les parties fibre ça peut valoir le coup mais d’occase , c’est aussi cher et j’ai trouvé un anglais qui en fait et livre en france mais au final en rajoutant tout ça fait plus cher que SK, il l’admet lui meme.
Bon je suis rentré depuis un bout de temps maintenant
Après 15 jours d’utilisation avec 2 enfants, c’est quand même super pratique !
Concernant la pose… pour être habitué à poser des toits sur T5 - T6, et bien c’est beaucoup plus compliqué et fastidieux sur le Combi…
La découpe de tôle ne pose pas de problème en soit, hormis la barre de renfort au milieu, il a fallu utiliser plusieurs outils (Vibrante, disqueuse…)
Une fois la tôle découpée, il faut replier un bord de 2 cm sur les 2 grandes longueurs, afin d’y riveter les cornières, c’est long et chiant, et ça fait pas très jolie tant que la cornière ne corrige pas les bosses.
J’espère que vous êtes équipés d’une riveteuse de compète (popeuse / riveteuse électrique) sinon vous aller en CH***** et que vous avez quelques serre joint de différentes tailles.
Quand on pose le toit sur le Combi, la toile est déjà accrochée sur la fibre mais il faut la fixer au Combi, là aussi, c’est chiant et long… On vient « pincer » la toile entre la tôle et une baguette de finition qu’on visse dans la tôle. Puis on découpe ce qui dépasse pour faire propre.
mon toit m’a été livré en piteux etat par le transporteur, il est donc reparti à l’usine ou ils i=ont été obligé d’en refabriquer un j’espere le recevoir d’ici la fin du mois.
j’essaierai de vous faire vivre le montage
çay est le toit est arrivé, je me suis attaqué au montage du toit westy, pour faire simple, la traduction francaise de la notice en anglais n’est pas super, il m’a fallu un moment avant de me lancer de peur de ne pas couper comme il faut.
il est ecrit couper à 2.5 cm de la traverse, mais de quelle partie de la traverse??? alors je me suis lancé et ç à l’air correct.
d’abord un coup de chignole à 2.5cm de la traverse pour pouvoir marquer à l’exterieur
on passe au marquage et à la découpe (désolé j’ai pas de photos pour toutes les étapes)
on plie la coupe, un peu rustique comme technique…
un peu rustique comme résultat
percage des cornières, 20 trous chacune
puis percage de la tole pliée, 20 trous de plus par coté
petit coup de disque à meuler pour enlever la peinture qui s’écaille aprés le pliage
un petit coup d’antirouille
et la début du rivetage, je devais emprunter celle du boulot bien plus grosse, mais à cause de mon impatience j’ai fait avec la mienne ça fait les bras
vue d’ensemble
montage de la perpendiculaire au choix soudure ou rivets, mais la soudure amène beaucoup plus de rigidité
j’en ai profité pour souder au niveau du montatnt central, pareil ça rigidifie beaucoup plus
et dans la foulée quelques points devant comme ça, ça ne bouge plus
voila pour ce soir, je crois que la suite consiste à monter la partie avant du toit.
la suite au prochain épisode…