Changement de toile rehausse T2

Bonjour
Nous devons changer la toile de toit de la rehausse du T2 de mon compagnon.
Elle sera posée par un pro mais on se posait la question de la faire réaliser par une couturière à partir du modèle de la vieille toile.
Mais la question: dans quelle matière ?

Si vous avez une qualité de tissu à nous conseiller…

Merci :smiley:

Ah j’oubliais c’est une rehausse type Devon sur un Bay window :smiley:

Bonjour,
Pour ma part sur mon Devon c’est une bâche que j’ai, pas du tissu… :roll_eyes: il me semble pas en avoir vu en tissu…

J’ai pensé a demander a à des gens qui font de la voile, ou est ce que l’on peut trouver une voile de bateau unutilisable ou meme déchirée pour peut etre m’en servir comme matière première, qu’en pensez vous?

Les autres idées seraient de la bache de camion ou de chapiteau mais je ne sais pas si elles supporterons d’etre pliees sur de la petite surface et tres souvent manipulées. La voile de bateau me semble une matière plus adéquat. … une idée, un avis?

tu trouveras ton bonheur ici
proudtopop.co.uk/

Bonjour zebooguyman et merci pour ce lien, c’est exactement le lien que je cherchais pour avoir accès a ces toiles et voir leur prix.
Après avoir jeté un oeil, ces toiles sortent un peu moins cher que ce que je pensais, mais tout de même a environ 400 euros.
N’ayant pas les moyens financier pour l’instant, j’ai fait fumer mon cervelet. Je me disais qu’une voile de bateau pourrait etre un bon matériaux, et j’ai trouvé quelqu’un qui m’en donne une…a lyon :stuck_out_tongue: Il va falloir que je trouve moyen de la rapatrier, mais pour le cout cela me coutera le trajet et ensuite la mais d’oeuvre lorsque j’aurai trouvé qqun capable en couture de ce genre de matériaux. Je pense réussir à m’en sortir avec moins de 200 euros. La suite au prochain épisode, et si tout cela fonctionne, j’airais pas mal de matériaux de reste(la voile fait 33m2) et j’en ferai profiter qui voudra.
Merci en tout cas pour ce lien qui pourra tout de meme etre très utile lorsque j’aurai des moyens financiers ce qui avec un peu de chance ne saurait trop tarder.

si tu cherches une combine à tout petit prix, sache que la matière de la bâche, n’est autre que de la toile de tente… :thinking:
peut être qu’en achetant une tente familiale sur le bon coincoin tu peux t’en tirer pour quelques dizaines d’euros pour la matière.