Joint toit relevable Riviera

Bonjour.
Les beaux jours sont propices à sortir le combi et à se questionner sur les petits et grands travaux mener…
Aussi je m’interroge à propos de la présence (ou pas) du joint de toit relevable (entre le toit fixe et le toit relevable) sur mon Riviera.
Visuellement il semble qu’il n’y en ait jamais eu sur mon véhicule, ce qui m’étonne mais se confirmerait d’après les images trouvées sur TheSamba.
Les possesseurs de Riviera présents sur ce forum ayant restauré leur toit en ont-ils mis un (type joint-lèvre) ? Si oui, quel modèle choisir, quelle longueur et où se le procurer ? Merci pour vos réponses.

Bonjour
Nous avons fait refaire les joints parmi d’autres travaux il y a longtemps. Je pourrais t’envoyer des photos. Effectivement notre importateur nous a dit qu’il n’y en a pas d’origine. Et c’est ce que l’on constate sur les sites US.
Nous en avions des blancs lors de l’achat du Riviera.
Rare.
Plaqués avec rainures. Dans le plastique/caoutchouc.
Vu que notre carrossier n’en a pas trouvé il a opté pour des noirs. Il en a mis tout autour même devant.
Ça « chiffonne » un peu au contact du bord de la piscine qui descend côté chauffeur, quand la rehausse est baissée, on voit cela surtout lorsque la rehausse est levée… Il faudrait un joint encore plus plat.
Nous préférons les joints, qui protègent un peu la carrosserie, et etanchéifient l’habitacle davantage. L’absence de jiints nous gênait. C’est certain en blanc c’est nettement plus beau.
Photos des que je suis sur un ordi. Avec un smartphone je ne sais pas faire.
A bientôt

:sunglasses:

Bonjour Fantomette,
Et merci pour cette confirmation d’absence de joint de toit sur les Riviera d’origine…bien que cela m’ait étonné au départ car par rapport aux autres finitions de l’aménageur américain c’est presque une faute de goût !
Effectivement pour un joint-lèvre blanc, il ne reste que la « bidouille » comme le montre ce sujet sur TheSamba :

thesamba.com/vw/forum/viewt … p?t=292503 L’approvisionnement s’est fait chez McMaster-Carr, un fournisseur de pièces pour l’industrie (et merveilleuse caverne d’Alibaba).
En France, cela pourrait ça : profilesmarket.com/pm26007-1-x25-m.html mais c’est tout de même un peu cher au mètre !
Je suis preneur de tes photos et références. A la pose, l’as-tu collé ou bien tient-il par simple pression ?
Merci.

J’ai trouvé sur le site de « The Bus Depot » le kit complet adapté au Riviera : http://www.busdepot.com/westyrubber
…seul problème le montant du port pour la France est aussi élevé que le prix du kit !
Heureusement l’accessoiriste de camping-car présent à Millau m’a gentiment proposé deux échantillons de joints qu’il vend au mètre. Il n’y aura plus qu’à tester lors d’un week–end bricolage !

OK.
Je penserai à te prendre en photo ce joint maintenant que nous avons récupéré le combi. Ton bord de tôle blanc, cité plus haut, me semble trop épais, et pas assez étanche.
Un vrai joint serait mieux, à tester ces jours-ci, c’est impeccable, vu qu’il pleut sans cesse! :thinking: :smiley: