verin toit relevable

pour parler des rehausses en tout genre, toiles, dure etc...
Règles du forum
"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

verin toit relevable

Messagede yves » 06 Sep 2020, 11:01

bonjour ,
je voudrais l avis du montage des vérins de serial kombi reference SK102535 .
cela permet il de relever plus facilement le toit sans ce casser le dos ?
et le montage est il vraiment facile ?
MERCI POUR VOS RÉPONSES .
YVES
yves

Re: verin toit relevable

Messagede rvcamper » 07 Sep 2020, 11:59

Intéressé aussi pour avis pour la nouvelle version de vérin sk!!
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede rvcamper » 07 Sep 2020, 18:55

Étant d’un naturel patient!! :D
J’ai commandé les vérins! J’en ai l’utilité grave car n’ayant plus mes moyen moteurs pour lever le toit seul!
Je vous dirais si c’est plus performant que l’ancienne version dès réception et pose.
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede Samedi en 8 » 08 Sep 2020, 12:12

rvcamper a écrit:Étant d’un naturel patient!! :D
J’ai commandé les vérins! J’en ai l’utilité grave car n’ayant plus mes moyen moteurs pour lever le toit seul!
Je vous dirais si c’est plus performant que l’ancienne version dès réception et pose.

Je suis preneur de ton retour et éventuellement du tuto montage dans la foulée, si tu n'as rien d'autres à faire évidemment :D
« C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence »
-Proverbe chinois-
Samedi en 8

Messagede kermit17 » 09 Sep 2020, 14:43

rvcamper a écrit:Étant d’un naturel patient!! :D

:D :D :D :D :D
kermit17

Messagede rvcamper » 10 Sep 2020, 12:04

Ça ne devrait pas tardé à arriver! J’ai quand même fait la révision du système cette semaine! La barre était un peu marquée ! Pas percé mais pas loin( elle était à peine marquée il y a 10 ans lors du dernier démontage) Donc soudure pour bouche l’encoche faite par l’usure, retendre un peu le ressort et graissage de l’ensemble!
Comme ça je pourrait vous dire ce que ça donne avec un système en bon état!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede buggyderby » 10 Sep 2020, 18:50

rvcamper a écrit:Ça ne devrait pas tardé à arriver! J’ai quand même fait la révision du système cette semaine! La barre était un peu marquée ! Pas percé mais pas loin( elle était à peine marquée il y a 10 ans lors du dernier démontage) Donc soudure pour bouche l’encoche faite par l’usure, retendre un peu le ressort et graissage de l’ensemble!
Comme ça je pourrait vous dire ce que ça donne avec un système en bon état!

Avec les grands vérins sur les cotés j'ai été obligé de retirer tout le système en H du coup le toit balance un peu plus. Par contre il ce lève tout seul c'est un peu plus dure pour le descendre par contre :roll: (Maluz y arrivait pas au début) maintenant il c'est un peu détendu ça va mieux.
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede rvcamper » 11 Sep 2020, 10:28

Merci pierre pour ce retour, mais tu avais l’ancienne version? Visiblement sk à retravaillé son sytème! Non??? La fixation sur le système d’origine, vérin plus long ....?

Je verrai bien, au pire je supprimerai le ressort de la barre en H.
J’ai reçu les vérins hier, pas de notice rien dedans! Bon en même temps c’est pas non plus très difficile à comprendre comment ça marche!
Par contre va falloir attendre un peu pour le montage car là je ne peut le faire dans l’immédiat.
J’ai juste un doute sur les vis à bois haut! Je vais sûrement modifier pour mettre des vis tel que celles d’origine qui tiennent aux charnières.
rvcamper
Administrateur du site

Messagede buggyderby » 11 Sep 2020, 13:13

rvcamper a écrit:J’ai reçu les vérins hier, pas de notice rien dedans! Bon en même temps c’est pas non plus très difficile à comprendre comment ça marche!

Pareil pour moi meme pas une info par telephone :roll: j'avais trouvé sur un blog australien comment le monter :mrgreen:
rvcamper a écrit:Par contre va falloir attendre un peu pour le montage car là je ne peut le faire dans l’immédiat.

Aîe que passa je te tel semaine prochaine.
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede rvcamper » 13 Sep 2020, 15:15

Yes! On se tel dans la semaine!!
Pas grave! J’ai forcé un peu trop en refaisant la barre en h! Du coup!!!!!LOL
J’ai aussi prévu et commencer de revoir le système de fixation de mon store! Les vis de fixation sur les platines m’embarquait le joint à chaque lever de toit!!!
rvcamper
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Les rehausses