Verin toit relevable

bonjour ,
je voudrais l avis du montage des vérins de serial kombi reference SK102535 .
cela permet il de relever plus facilement le toit sans ce casser le dos ?
et le montage est il vraiment facile ?
MERCI POUR VOS RÉPONSES .
YVES

Intéressé aussi pour avis pour la nouvelle version de vérin sk!!

Étant d’un naturel patient!! :smiley:
J’ai commandé les vérins! J’en ai l’utilité grave car n’ayant plus mes moyen moteurs pour lever le toit seul!
Je vous dirais si c’est plus performant que l’ancienne version dès réception et pose.

Je suis preneur de ton retour et éventuellement du tuto montage dans la foulée, si tu n’as rien d’autres à faire évidemment :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ça ne devrait pas tardé à arriver! J’ai quand même fait la révision du système cette semaine! La barre était un peu marquée ! Pas percé mais pas loin( elle était à peine marquée il y a 10 ans lors du dernier démontage) Donc soudure pour bouche l’encoche faite par l’usure, retendre un peu le ressort et graissage de l’ensemble!
Comme ça je pourrait vous dire ce que ça donne avec un système en bon état!

Avec les grands vérins sur les cotés j’ai été obligé de retirer tout le système en H du coup le toit balance un peu plus. Par contre il ce lève tout seul c’est un peu plus dure pour le descendre par contre :roll_eyes: (Maluz y arrivait pas au début) maintenant il c’est un peu détendu ça va mieux.

Merci pierre pour ce retour, mais tu avais l’ancienne version? Visiblement sk à retravaillé son sytème! Non??? La fixation sur le système d’origine, vérin plus long …?

Je verrai bien, au pire je supprimerai le ressort de la barre en H.
J’ai reçu les vérins hier, pas de notice rien dedans! Bon en même temps c’est pas non plus très difficile à comprendre comment ça marche!
Par contre va falloir attendre un peu pour le montage car là je ne peut le faire dans l’immédiat.
J’ai juste un doute sur les vis à bois haut! Je vais sûrement modifier pour mettre des vis tel que celles d’origine qui tiennent aux charnières.

Pareil pour moi meme pas une info par telephone :roll_eyes: j’avais trouvé sur un blog australien comment le monter :grin:

Aîe que passa je te tel semaine prochaine.

Yes! On se tel dans la semaine!!
Pas grave! J’ai forcé un peu trop en refaisant la barre en h! Du coup!!!LOL
J’ai aussi prévu et commencer de revoir le système de fixation de mon store! Les vis de fixation sur les platines m’embarquait le joint à chaque lever de toit!!!

L’état de la barre de poussée de la barre enH

L’usure a été comblé par une soudure et remis en état avant remontage et graissage.

Voilà! C’est posé !!
Mea culpa !!! La notice est en pdf sur le site de sk !!

serial-kombi.com/Content/Im … 20TOIT.pdf

Pose en a peine plus de 10min, avec mon fils!!
Une clé de 10, une de 13 et la visseuse!!! Et c’est tout!!
Resultat!!! C’est le jour et la nuit! La facilité d’ouverture ( tout seul) et fermeture du toit ( faut à peine tirer sur la barre au début de course)
Reste à graisser un peu tout ça!
Même avec mes handicap! J’y arrive sans même m’en rendre compte!!! La miss essaiera ça et je vous dirait son ressentit!

Bonjour Rvcamper,

Je souhaite mettre ce type de vérins, pourrais-tu me donner les caractéristiques notées sur les tiens, je voudrais essayer de les acheter ailleurs car ils me semblent chers chez SK

Merci pour le service et bonne journée.

Trop simple!!! Rien de noté sur les verins!
Le prix est aussi pour les études pour trouver un système qui correspond parfaitement aux attentes! Pas simple vu le premier qui proposait qui était trop puissant!

Si tu regarde là tu auras pas mal d’info : viewtopic.php?f=32&t=26563&start=0&hilit=verin

Bonjour,

Merci pour votre retour à tous les deux.

En fait j’ai fait le montage préconisé par Denis mais la force de vérins venait déformer le côté du toit donc j’ai tout retiré.

L’option prise par le kit SK en appui sur la barre en bois en haut du toit me paraît top.

Je vais essayer de faire un montage identique

Bonne journée.

En ce lavant une cornière alu ou métallique fixe en dessous du bois et sur le côté par la vis de fixation du système? Comme ça l’effort est reporté sur le dessus du toit et non plus sur le côté fibre.

C’est exactement ce que je veux faire.

Aurais-tu juste la longueur du vérin ouvert et fermé STP ?

A+

Avec beaucoup de retard!
Longueur total du vérin d’axe à axe de 84cm
En ferme pas possible de relevé avec le toit fermé ! Mais il semblerai que la course serait de 35cm!

Bonjour Rv

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais chercher les bons vérins sur le net

Bonne journée.