Ouverture du toit un peu difficile

Bon je sais, sujet recurent mais ça permetra de faire un petit up sur les solutions :grin:

donc je vous explique, je recherche toutes les solutions possibles pour pouvoir avoir un toit facilement relevable. il est assez dur a ouvrir :slightly_frowning_face: et vu que la toile est prete a mettre en place (si le temps le permet :angry: ) je voudrai en profiter pour refaire ce systeme :sunglasses:

donc le sujet fait par Guy est bien (en article) mais apparement les axes sont bons :wink: je sais qu’il y a un role avec le cable (qui est completement detendu sur le mien, mais je trouve plus le sujet :thinking: donc si quelqu’un a déja fait ça :wink:

les autres astuces sont bonnes a dires aussi, , je pensait même mettre des verins :grin:

j’ai mis un coup de w40, ça marche mieux.

Sur mon premier combi, qui avait un toit devon, je voulais monter des vérins pour qu’il se lève tout seul. J’avais étudié le système pendant un an de cours en amphi, car il fallait que le toit se lève de 1m (pour dormir dedans tranquilou), avec un vérin d’une ouverture de 20 cm. J’avais toutes les pièces pour monter le système quand j’ai vendu le combi, et je pense que le gars ne l’a jamais monté.

Sinon c’était des vérins de parabole il me semble, en 36 Volts. J’avais prévu une alim avec 3 batteries de moto en 12 volts, avec un petit jeu d’interrupteurs (3 interrupteurs avec les boutons à bascule solidarisés) qui les faisait passer en un coup de série pour monter et descendre le toit, à parallèle pour les faire se recharger sur le circuit en roulant. Sinon avec une alim de PC de 18V branchée sur le transfo 12/220 ça le faisait aussi.

Les vérins étaient très compacts, vraiment bien foutus et faciles à intégrer.

Enfin voila l’idée que j’avais eu, si ça t’intéresse n’hésite pas à me demander !!

Simon

le système par verins est déja bien implanté dans ma t^te :grin:
verins de portails en 12v :wink: il y en a qui sont assez fin et puissants pour un toit. avec un système de fermeture centralisé pour le verouillage de la gache en 12v aussi. seul pb, c’est qu’en redescendant le toit, il faut quand même monté pour mettre la toile dans la bonne place sinon… oups, le trous dans la toile :grin: m’enfin, pour le moment (le toit étant quand même a enlevé de la caisse l’hivers prochain pôur des gros travaux dessus :roll_eyes: je vais déja refaire ce mecanisme :smiley: