toit westfalia

Bonjour a tous,

j’ai quelques petites questions concernant les toits westy,pourquoi certain s’ouvre d’un sens et le second d’un autre ( je supose qu’il doit avoir une histoire d’annee de fabrication) que sont les difference entre les 2 modele :question:
les fixation sont il les meme :question:
de l’interieur cela change t il quelque chose (peut on ce mettre deout avec les 2 modeles,etc…) :question:
Bref tous ce que vous pourrez m’aprendre a ce sujet est le bienvenue
merci :wink:

le changement de type de toit se fait en 74, les modeles de 74 sont assez spécifiques, ils ont deux ancrage de fixation alors qu’apres il n’ont que le centrale.
pour la grosse difference, les pré74 ont un trou plus petit, en générale, le trou correspond a un trou du toit ouivrant du modele « deluxe » de chez VW, les lits du haut ne sont que des hamacs (voir en option britanique un couchage en dur, mais le lit est bien petit pour que des adultes puissent se coucher dedans. Pour le second modele, le lit du haut est prévu pour supporté environ 160 kg (de mémoire) et donc deux adultes peuvent y dormir largement en plus la taille du lit en fait un vrai lit (120 de large), mais pour cela, le trou pour y mettre le toit est bien particulier, quasi tout l’arrière du toit est modifié et avec la mise en place de renfort tout le long. La difference de taille se perçoit nettement quand on regarde les tailles des galeries, sur la 1ere serie, la galerie est bien plus grande que sur les port74 :wink: Dans les deux modeles tu peux rester debout bien entendu c’est le gros avan,tgae des toits relevables :wink:

Merci beaucoup pour toute ses precision :wink:

Bonjour vw camper,
d’après toi mon toit ouvrant serait le même que sur les toit westy premiere generation donc pas de grosse modif pour y adapter un toit relevable westy !!! voir post : toit champi vs toit westy

Sylv1

2 adutes peuvent y dormir largement??? 160kg…
Ben nous on est deux costaud et plutôt grands, alors les 160 kg on fait plus que les froler !!!

:flushed:

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site, malgré le fait que je suis campeur depuis vingt ans.
En fait, je cherche un « truc » assez particulier: je voudrais savoir s’il est possible de (faire) placer un toit levant type Westfalia sur un minibus actuel. Ma spécificité est que j’ai…douze enfants et que je dois garder l’option « minibus », mais je prends de l’âge et si le couchage des parents pouvait gagner en confort…pourquoi pas?
Vous suivez?
Quelqu’un peut-il m’aider ou me ré-orienter?
Merci d’avance

12 enfants :astonished: , effectivement, il te faut un mini bus :grin:

je pense que tout type de toit levant (westfalia, devon ou dormobile) peut s’adapter sur n’importe quel vehicule en modifiant son bus et suivant la longueur de ton minibus, meme en adapter deux en opposé, pourquoi pas?

quelle est le modèle de ton vehicule?

c’est ça qu’il te faut pour que 14 personnes puissent dormir à l’aise, mais bien sûr il va falloir passer ton permis transports en commun :

:astonished: Restons dans les combi svp

:laughing:

et avec 2 toits ca rend comme cà:

mais il y a un probleme avec ce model la premiere porte coulissante vient fermer la 2eme… donc pas interessant :smiley: