Toit westy tres lourd

bonjour…dans les dernier mois le toit de mon westy du 76 est devenù tres lourd…je ne sais pas pourquoi mais c’est dificile de l’ouvrir. Je pense que pour une fille est impossible de l’ouvrir.
Est-ce que vous avez eu aussi le meme problem? Comment avez vous fait pour semplifiquer « l’ouverture »?
Ah…je vais l’ouvrir avec une fenetre ou la porte ouverte…pas des problem avec la « depression » de l’aire…:wink:

ops…j’ai oubliè de remercier tous pour l’aide!
Merci et…a bien tot sur les routes!

Ciao

Glaz

Salut,
As tu dejà vu ce post:

viewtopic.php?f=4&t=64

Pourra paut etre d’aider…

plus simple et assez efficace un coup de w40 sur le cable, tu protèges juste la toile avec un papier journal.

bien vu, Sylvain,
depuis que j’ai effectué la reparation, c’est vraiment facile de l’ouvrir

Guy

WOW!! tres merci pour l’aide… J’ai vu les travails a faire…je nesais pas s’il sont faciles a faire mais c’est bien esplique…
Je vais prouver a les graisser at apres…si le resultat ne serait pas cel esperè…je peut le ranger avec votre conseilles…
Merci a tous!!
Glaz

:smiley:

Juste un graissage n’aidera pas, mais pour faire simple, maintien le toit levé à l’aide d’une planche de bois, ensuite, démonte l’ensemble, et si tu n’est pas équipé pour la soudure, tu peux emmancher un morceau de tube en force à l’interieur du tube usée, et ça marchera trés bien

Guy