Compas de toit relevable Westy

Bonjour,

est ce que quelqu’un aurait une photo du montage d’origine des compas de toit relevable westfalia ( année 76) :question: :question:
Je suis également preneur d’infos concernant le réglage, car sur le mien il est a revoir totalement :slightly_frowning_face:

Par avance merci

pour l’instant 2 photos:

en fait j’ai besoin de voir le montage qui sert d’axe aux compas, car le mien a été bricolé avec des écrous et je n’ai pas la même vis des 2 cotés :open_mouth: :open_mouth:

et dire que t’en avais plien ce we sous les yeux :roll_eyes: et c’est une fois que tu n’as plus de bibine dans les mains que tu t’en occupe :laughing:

On peut pas penser à tous :smiley:
J’ai regardé beaucoup d’autres choses, mais pour les compas j’ai zappé :roll_eyes:

c’est sûr, tu étais vachement occupé :open_mouth:

Bon, de mémoire car j’ai pas le bus sous les yeux et pas regarder le sysytème depuis un moment, mais il me semble que l’axe d’assemblage des deux pates est un axe type rivet aplati de l’exterieur, avec une rondele (beaucoup plus fine que tes ecrous :wink: ) en les deux pates.

Je remonte ce vieux post, est-que le réglage de ces compas a une incidence sur la difficulté a ouvrir le toit ? mes axes sont partis a mac3 a un an d’ intervalle, j’ai pas remplacé le dernier et le toit est plus facile a soulever coté « sans axe » mais pose sur le toit a l’ouverture.

Hello, petit déterrage de post car je recherche ce fameux compas, j’ai bousillé le mien en démontant mon toit… :angry:
Savez vous ou j’ai une chance de trouver ça ? dans les shop ça se trouve difficilement apparemment… Si quelqu’un a une adresse je suis preneur !!

merci

Il me semblait bien en avoir vu sur Samba, et bien exact, j’ai remonté jusqu’au 2 octobre, pour trouver cela:
thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=990458

ou bien là:
bus-ok.eu/product_info.php?products_id=3836

102 dollars livrer en france :wink:

Environ 73 €

Oh formidable !!! Ca c’est une bien bonne trouvaille
Faut que j’apprenne a chercher mieux que ça …

Merci de votre aide :smiley:

J’ai moi aussi un petit soucis, un de mes compas est cassé du coup j’ai du mal a ouvrir et fermer le toit qui part de travers.
Il a tendance a s’ouvrir sur la route du coup obliger de tout sangler, je pense que c’est aussi a cause du compas cassé, est ce que c’est déjà arrivée a quelqu’un??

Du coup j’ai était voir sur les site que vous donniez un peu plus haut :Ici Je ne comprend pas trop se que c’est si c’est bien des compas pour t2a?? et j’ai trouver celui la pour t2b mais du coup est ce que ca ira pour mon t2a ??
Voila du coup si quelqu’un peut me conseiller ou connait une autre boutique ou en acheter, et du coup si vous savez si c’est facile a remplacer??
Voila désoler je n’y connais pas grand chose pour le moment mais j’y travail :smiley:

Personne n’a d’idées? :question: