Verrouillage de toit Westfalia

Bonjour a tous,
je recherche photo ou mieux un plan sur le verrouillage Westfalia 71 ,a l’avant (du toit fibre de verre, au centre) j’ai une piece metal (lame de ressort) mais sur le toit du combi il y a 2 trous , je pense qu’il doit y avoir un crochet ou patte dans lequels vient se loger la piece fixer sur le toit en fibre.
voilà j’espere que vous avez compris ma demande.

merci

phil

je possede un westy de 71 et il y a 3 fixation caoutchou qui tiennent le toit fermé
un au centre à l’arriere du trou et un de chaque coté sur le devant du trou c’est à dire au milieu du toit levant :wink:

ok ça j’ai, mais a l’avant au dessus retro interrieur, je pense qu’il doit y avoir une patte entre le toit metalique et le toit fibre parce qu’il y a 2 perçages. si tu peux regarder sur le tiens. en tous cas merci de ta reponse

Philippe

il y à un compas de chaque coté du combi fixé sur le devant du toit, vers les portières
ils servent à lever le toit mais il n’y a aucun systeme de verouillage de ce coté là

je ferais des photos plus tard, à moins que quelqu’un en poste avant :wink:

bonjour,

merci pour ton aide, dommage que j’ai pas d’appareil photo, car je prendrai la photo du crochet que j’ai sur l’avant (sous le toit en fibre) je trouve bizarre qu’il serve a rien.

A+

Phil

pour info j’ai la gallerie a l’arriere

salut voici des tofs qui devraient t’intéresser!

la lame du haut doit passer derriére celle du bas à la fermeture du toit

salut,

un grand merci, c’est la piece manquante a mon puzzle, je vais me mettre a l’ouvrage.

a+

Phil

salut,
pour celui que ça interresse voici les cotes en mm, les deux crochet semble identiques.

A+

PhilverrouAV2cotation.jpgverrouAV1coté.jpg

avec plaisir :smiley: si tu veux des cotes précises, dis le moi et j’essayerai de mesurer

merci,mais il me manquait seulement le crochet fixé sur le toit tole.

a +

Phil

Bonjour a tous j’ ai la partie qui se fixe sur le toit si sa interesse quelqu’ un je le donne avec plaisir ! :wink:

salut
ah ba ouais ça m’interresse, j’allais justement essaye de le fabriqué se week end !!

ont se contact en MP

merci

Phil

cool :sunglasses:

slt donc comme convenu la piece a ete envoye :wink: il me reste des ataches de hamac si sa interesse quelqu un :wink:

salut à tous

j’ai remarqué que mon toit se soulève dés que je croise un poids lourd… :slightly_frowning_face: donc obligé de sortir le bras pour le re clipper…

et en fait j’ai l’impression que la patte fixée sur le toit du combi (pas celle de la rehausse) est cassée …car elle ne fait plus la demi lune…qqun aurait il les dimensions exactes de cette patte svp ?

si j’ai bien compris les deux demi lunes s’emboitent « dos a dos » pour se verrouiller ? (elles ne crochettent pas ? je sais pas si je suis clair… :laughing: )

merci par avance

@+Fab

petit up :laughing:

non … personne … :grin:

@+Fab

je ne comprends pas ta question
il y a tout sur la photo en page 1 de ce post
les 2 demi lunes sont identiques

salut

en fait j’ai l’impression que celle qui est fixée sur le toit est plus courte que celle fixée sur la rehausse… :slightly_frowning_face:
quitte a devoir en refaire une j’aurais vraiment aimé les cotes exactes , et pas avoir à faire un produit en croix approximatifs avec les mesures de la patte du dessus…car je pense de plus en plus que celle qui est sur le mien est un bricolage vite fait sans demi lune qui a mal vieilli…

@+Fab