Rehausse devon?

ca se redresse ca?


merci

je précise aux nouveaux que l’on dort à l’intérieur du vw et non pas sur le toit.

:smiley:

merci de le preciserde ferait attention :smiley:

Sans probleme :wink:

Si ton garage est assez grand ,tu accroches un palan au point le plus haut, fixer un boulon sur la rehausse et tu tires dessus jusqu’a la bonne hauteur :open_mouth:

perso j’ai prefere tout demonter, :imp: ,j’ai glisse deux renforts (en bois et correspondant a la forme du toit )en les repartissants sur la longueur .le toit en fibre repose dessus et le probleme est resolu

je prendrai une tof du resulat :wink:

je pense que je vais faire la deuxieme solution et si tu a des photos c’est encore mieu

image introuvable

image introuvable

le toit apres restau,pas mal :sunglasses:
image introuvable

vue sur la planche de parquet dans laquelle ,j’ai decoupe mon renfort (en fait,il en faut deux)

  • j’ai demonte la rehausse :slightly_frowning_face:

  • deshabille le total

-pris la courbe des renforts ,en fontion de l’armature (alu) du toit ( a chaque bout)

-fixer mes renforts sur la longueur ,avec des espacements reguliers sur l’armature :stuck_out_tongue:

-eventuellement ,en profiter pour repeindre le toit en fibre

-remonter le tout ensemble et sur le toit

facile a dire ,moins evident a faire,desole j’ai pas ete assez malin pour prendre des tofs pendant le taf :wink:

merci c’es très bien expliquer je vais voir se que je peu faire!
c’est quoi ta peinture fibre?
ma rehausse ne retombe pas comme toi sur mon toi il y a un espace et la toile depasse c’est normal?
image introuvable

En fait,c’est le toit de la rehausse qui est en fibre de verre :wink:

A ce propos ,une petite info supplementaire

-le toit de la rehausse est fixé par des boulons sur l’armature en alu ,il est important de savoir que ces boulons sont noyes dans la fibre ;donc mefiance lorsque l’on demonte le tout;il vaut mieux ne pas trop forcer sur les ecrous ,si l’on ne veux pas dechirer la fibre :flushed:

pour ce qui est de ta toile c’est normale,elle depasse quelque fois quand on redescend la rehausse

surtout que comme le toit s’affaisse, les cotés on tendance à « s’ouvrir »; c’est un peu le principe du curver … :grin:

merci a vous