Achat d'un toit dormobile?

Salut à tous,
voilà nous envisageons l’achat d’un toit pour notre bay.Et nous sommes tombés sur un toit dormobile de 1973 que nous trouvons bien pratique. :smiley: :smiley:
Questions:-Est-ce facile à installer et est-ce un choix judicieux?

-Sera-t-il aisé de changer la toile au cas où?

-Et enfin 200 euros pour un toit sans ses vitres avec des hamacs déchirés et une toile mi figues mi raisins est-ce correct?
Merci pour vos réponses ou suggestions :wink: :wink: .
Fabrice et Maud.

Je connait pas les fixations et les faiblesses du dormobile, mais ça doit surement etre du bon matos aussi :wink: , le truc aves les dormobilmes c’est justement les vitres qui sont sur ce toit qui ont tendance avec le temps a ne plus etre etanches, donc regarde si les joints des vitres sont <OK, car quasi impossible a retrouver, a la suite c’est systèmeD pour refaire ça :wink:
concernat le prix, je vais avoué que j’en sait rien du tout :slightly_frowning_face: :open_mouth:

Salut Fabrice35,je n’ai pas d’idée sur le prix,mais sache que pour la toile,il suffit d’allé chez n’importe quelle vendeur de bâches ou de stores ,et tu devrais t’ en sortir pour moins de 100 roro (si tu leur amènes le gabarit) :wink:
Et pour les « fuites » un petit lien discret de silicone cristal et ça peut (dans le pire des cas)compenser les faiblesses du joint :nerd:

Philcox 09

slt,mon frére a un dormobile de 71,j’aime bien,desolé de te contredire (vw camper)pour les joints de vitre avec insert,j’en ai commander 2 chez sk aucun probléme,il sont au catalogue.A+

Salut à tous,
merci pour vos lumières,nous retournons voir la bête dès qu’il fera jour et sec… :laughing:
et dieu sait qu’en bretagne :grin: :grin: c’est pas tous les jours.
on vous tient au courant de la suite :wink:
@ + Fabrice et Maud

moi je l ai, verifiez que les ressorts sont ok et la presence des arceaux sinon la bache ressemblera a rien . seul conseil la nuit bien ouvrir les petits volets sinon le dormeur coté bache se prend toute la condensation . si volets abimés j ai un moule a la maison

et si vous avez besoins d’un coup de main pour la monter je suis là :wink:

Salut Gilou,
nous sommes retournés le voir ce soir,donc:
la toile est rincé complètement sèche
nous n’avons pas vu de ressorts,mais l’ouverture fonctionne
et il y a plus de vitre. :cry:
Bien sur les hamacs sont déchirés et coincent à la manipulation.
Dis nous quand tu parles des volets,se sont bien les petits lanterneaux supérieurs,
crois-tu que nous puissions en trouver???
Merci pour tes réponses :smiley: :smiley:
@ + Fabrice et Maud

Salut Yasmin,
merci de ta proposition,mais pour l’instant ce n’est qu’en discussion dans le couple
car il est un peu cher pour ce qu’il en reste,samedi nous envisageons une proposition pour le bay complet.
Sinon tu connais l’adresse tu passes quand tu veux :wink: :wink:

vous voulez revendre le votre et acheter un avec une rehausse?
merci pour l’invitation mais en ce moment le combi fait des siennes il faut que je change l’embrayage et le joint spi et j’ai un autre problème mais je sais pas encore se que c’est; mais je suis quand même la si vous avez besoin d’aide :sunglasses:

salut,non le bay 1971 complet dont nous parlons n’est qu’une épave sur lequel il y a un toit…
@ + Fabrice et Maud :wink:

oui je parle bien des lanterneaux , je les avais cassé en sortant du garage a vrai dire je n en ai pas cherché j ai fait un moule
direct et je les ai refait en fibre

bonjour à vous,
ce que je vais vous dire est valable pour ma dor land rover mais ce ne sont que des conseils :smiley:
moi sur ma dor j’ai remplacé les deux « hublots » par du polycarbonate de 4mm d’epaisseur tres facile
a ajuster( mais vraiment chiant à mettre car le toit est un eu flexible par rapport à un pare-brise par exemple) et les joints chez ENPI (j’avais l’ancien pour le profil) et les deux lucarnes ne m’ont côuté
(en joint qu’un soixantaine d’euros)quant à la bache ce n’est pas de la bache :flushed: mais de la toile ciree :wink:
voilà, bonne soiee

Salut à tous,
Gilou et Michel vous qui utiliser un dormobile pouvez vous nous en donner les avantages et les inconvénients :question:
enfin pas de aménagement,mais juste du toit et des hamacs.
Et si c’est pas trop vous demandez « des p’tits photos » merci tout plein :smiley: :smiley:
Dis nous Michel quel type de LAND as-tu?
car notre meilleur pote est un passionné,il a un 110 de 1986 et un Range de 1991.
Merci pour vos réponses :sunglasses: :sunglasses:
@ + Fabrice et Maud

salut fabrice
sur la land, l’avantage du toit dormobile c’est que l’interieur de la voiture est tres lumineux, une sensation de volume enorme
une fois le toit relevé car tu tiens debout evidement mais le « plafond » est tres loin, au dire de mes petits enfants les « bannetttes » sont tres confortables, elles etaient neuves lorsque j’ai ete checher la serie en GB et comme je suis un peu « lourd » je ne les ai pas essayees :wink: voici des photos mais je n’ose pas trop « polluer » ce super forum je n’en mets pas trop;
voici ma dor

et mes petits lors de la derniere sortie (un peu froide)en octobre, il gelait dehors :angry:

Salut à tous,
Merci Michel pour ces photos et ravi que tu nous conforte positivement pour notre achat. :smiley:
Eh oui depuis ce matin l’épave avec son toit sont à nous :smiley: :smiley:
Et pour ce qui est de ton Land il va certainement faire des envieux chez nos amis :smiling_imp: :smiling_imp:
@ + Fabrice et Maud

si t’as besoin de qques conseils, surtout n’hesites pas

merci à toi michel,
On prendra possession de l’ensemble la semaine de noël,donc d’ici là bonne fin d’année à toi et a bientôt :wink: :wink:

salut fabrice, j’ai oublié de te rajouter l’adresse du site dormobile evidement il faut parler anglais, ce n’est pas mon fort mais avec un traducteur web cela aide et la tu as des sujets par voiture puisque les toits et amenagements ont ete montés sur vw, land, bedford toyota etc
dormobile.org.uk/
le site n’est pas tres vivant mais bon :smiley:

Bonjour Fabrice,
Je suis en train de préparer le montage de mon toit dormobile sur mon T2
je suis de Rennes aussi et je me demandais si nous pourrions nous voir car j ai pas male de questions en suspens car il me manque des pièces .
Merci
Bonne réception