Toit wetfalia et devon

salut a tous a la suite d’une annonce sur le net j’ai trouver un toit westfalia (porte bagages a l’avant ) et un devon ,mon but étant dans refaire en neuf voici les photos du retour et bientot de la premiere piece du west .



image introuvable

image introuvable

image introuvable

Sympa comme idée quelques heures de maniements de la fibre et autres pour faire des moules, et ceci bien sur d’en un but d’usage unique et perso, car sinon attention aux brevets… :roll_eyes: Les 2 constructeurs existent toujours, ensuite je suis pas un pro du juridique dans le domaine.

Bah,

Si tu as les connaissances et le matériel, super idée. Bien sur, il vaudrai mieux que les toits ne soient pas protégés, ou que le brevet soit déjà tombé dans le domaine public…

Si tel est le cas, tu pourrais même faire des toits avec un renfoncement pour panneaux solaire et tout et tout… Enfin, il y a de quoi faire!

Affaire à suivre :smiley:

c’est pas bete ca ,
avec un emplacement pour panneau solaire :laughing:
en faite j’ai un oncle qui travail le polyestere depuis plusieurs années, c’es lui qui va me faire mes moules , apres je ne cherche pas a faire de la vente mais a arranger les amis qui on besoin d’un toit . :wink:

MP :wink:

Imagines un moule qui permet un dégagement central pour y incorporer un (ou plus) panneau solaire…

Top, ca ne dépasse pas de l’arrondie du toit. Par contre, comment régler l’écoulement d’eau pluviale car le panneau ne peut être monté étanche par rapport au logement.

Et puis le système d’accroche, faut se creuser la tête… :bulb:

Imagines, un store, simple, pas automatique, qui ne prend pas bcp de place, incorporé au toit, qui une fois replié s’intègre complètement, qui, une fois déroulé, permet d’être ombragé avec le toit en position haute ou basse.

Ah Ah, encore mieux ça non? :question:

et pourquoi pas les deux options?

sympa ton store mais comment faire en position levée?

Bah pour passer de position basse à position haute, il faut juste des piquets télescopiques.
Il n’y a pas beaucoup de débattement entre le point bas et le point haut (enfin assez pour le rattraper).

image introuvable

image introuvable

Si quelqu’un sait ou je peux trouver un toit Devon (juste le toit, sans les mécanismes ni toile) pas trop chère, je m’y collerai bien moi…

Au fait jé85, tu avances sur ton projet?
C’est toujours d’actualité?

salut gromdugros,
ça fait un baille que je n’ai pas parcouru le forum,
le projet est toujours d’actualité, retardé avec le froid mais je devrais bientôt mettre des photos, le westy est en cours quand au devon il est en stock pour l’instant. :wink:

Tu nous tiens au jus? :question:

Ton projet est très intéressant.

Faut nous tenir au jus sur Vw-camper :wink:

alors des news de ces petits toits?

:nerd:

tite photo d’une piece
image introuvable

salut
Tres bien réusis
@+

Beau résultat!
Mais il s’agit d’une création selon le vieux toit ou une remise à neuf?

en fait il y a une création et une remise a neuf ( la création est bien plus solide , elle ne vrille pas quand on la déplace).

je serais assez tenté par un toit devon… :wink:

j’en ai un que je peut réparer , je n’aurai pas le temps de faire un moule
il n’a aucun compas , il y a que la parti polyester