Initiatives Océanes 2009 (Combi Cruiser Club - Surfrider

voila, bien rentre de cette superbe journée, placee sous le signe de la « citoyenneté » avec cette operation organisé par INITIATIVES Océan et relayer par le club Combi Cruiser Club de Hossegor (40)

nous sommes arrivés a 11h30 pour l’apero qui s’en est suivi d’un barbecue géant puis vers 15h, perception des sacs poubelle et en avant sur la plage des Bourdaines pour un ramasse de toutes ces merdes que tout ces c…s laissent sur le sable…

vers 17h et pas loin de 3 m3 de dechets, l’apero etait deja en train se preparer

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

un grand MERCI pour l’acceuil qui nous a ete reservé malgres que nous ne fassions pas partie de la famille C.C.C mais acteur d’un forum voisin…

la distribution des flyers a ete faite et des nouveaux « devraient » pointer le bout de leur nez…

Merci à LOLO le president du club et toute son equipe qui partage les memes valeures d’amitié, de sympathie, de partage, de generosite, tout comme nous, membre de ce fantastique forum …VW camper

Bien sympa ce petit week-end à l’océan. Comme quoi tous les prétextes sont bons pour sortir nos vw. Place aux photos.

Pour commencer et prendre des forces, accueil par le Combi Cruiser Club, et BBQ sur la terrasse du « Cream cafe », juste en face des dunes.

Puis vers 15 heures, juste après l’excellent café de Combi64 familly, inscription pour le grand nettoyage, rappel de l’objectif 2009 (tri sélectif, et chasse aux macros déchets plastiques………non considérés comme une pollution par l’union Européenne)

Inscriptions

Exemples de ce qui n’ai pas de la pollution (la pétition pour le faire reconnaite comme tel, est toujours dispo ici :http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pQAxangMAo7AVpEADSUKeIA&hl=fr)

Quelques photos des valeureux participants, Beaucoup d’enfants, ça fait plaisir car c’est avec eux que nous pouvons travailler sur l’avenir.

Petite entorse aux basique du développement durable,nous avons fait venir un Buggy sur la plage pour remonter les dernières poches de déchets jusqu’au parking, les participants commencez à fatiguer.

Quelques vues d’ensemble, des vraies petites fourmis

Voici le résultat de nos 3 heures de ramassages.

Place aux photos vw (pas beaucoup, mon grand n’a pas maitrisé le réglage de son Apn)

Nous avons poursuivis par un Cruising vers Capbreton (Au local de Bigoo, le nouveau proprio du westy de bibiche) pour un bbq nocturne.

Suivi d’un campement étoilé.

Le lendemain, ballade sur la plage, puis retour au local pour « terminer les restes » avec les vwistes du Combi cruiser club, et quelques nouveaux venus, qui, travail le samedi oblige n’avaient pas pu se libérer la veille. Donc Re-photos des Vw.

Si ce reportage vous a plu,Rendez vous en 2010 pour le week-end du printemps, Le combi cruiser club et Surfrider vous accueillerons avec plaisir.

Salut
L’année prochaine, on sera de la partie, j’aime beaucoup le principe de nettoyer les plages et tout se qui va autour…
C’est note 1er bus (DEVON), on est encore dans les mises au point, mais cette été qui va passer et l’automne on sera enfin au point pour participer au rendez vous de Printemps ou d’hiver, je serais sur Sainte Eulalie en Born prés de Mimizan chez la famille quelques jours avant l’année prochaine c’est déjà marqué dans le calendrier :smiley:

Et merci pour ce sujet, il était sympa a lire.
Amicalement

Fabien

Détérage de post pour vous annoncer que le Combi Cruiser Club remet ça…Comme tous les ans, depuis …Longtemps.
Reprise du message du président du club, sur leur Forum"

"le nettoyage des plages sera donc le samedi 20 mars 2010 aux bourdaines
venez tous en VW
rdv dés le matin 10h00 a la plage sur le parking des bourdaines
chacun peut emmener de quoi griller il y aura un bbq pour midi
le nettoyage aura lieu de 15h00 a 17h00
le soir repas au P’TIT CREUX a SOUSTONS dans le camping l’airial chez MAX
15 euros tout compris réservation a l’avance seulement 40 places disponibles
pour ceux qui viennent de loin on va s’organiser pour que vous puissiez dormir dans le coin et pour pouvoir aller ensemble le lendemain au rassemblement des basques

a bientôt"

De mon coté, il y a peu de chance que je puisse etre présent cette année, mais n’hésitez pas à les rejoindre, c’est un club open et une journée sympa.
Le site du club (sur inscription, pour pouvoir communiquer en Mp avec le président « lolo », si besoin :
http://www.combicruiserclub.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3767

Pour ma part , j’y serai le 20 et 21 Mars 2010, mais à Sausset les Pins (13), en dessous de Martigues.
RDV à 9h00.
Organisateur : Surfshop de la Gare (Sausset Les Pins).
Je serai avec mon popo.
Tchou