SPA la grande aventure....

salut a tous,

Désolé d’intervenir si tardivement sur le sujet, mais vu que personne a ouvert un post sur SPA, je me permet d’en parler.
Mieux vaut tard que jamais :laughing:

A vrai dire pour resumer je suis parti avec ma petite famille de trois enfants donc 5 en tout :grin:
Et nous avons parcouru 3000 kms en 15 jours avec une embarquation peu ordinaire :roll_eyes:
Si vous voulez en savoir plus dite le moi, j’ai des tofs et des anecdotes… :question:

Par contre voici des photos du depart : :nerd:

image introuvable

image introuvable
image introuvable

Salut fredsty69,

A vrai dire pour resumer je suis parti avec ma petite famille de trois enfants donc 5 en tout :grin:
Et nous avons parcouru 3000 kms en 15 jours avec une embarquation peu ordinaire :roll_eyes:
Si vous voulez en savoir plus dite le moi, j’ai des tofs et des anecdotes… :question:

Bien sur qu’on veux voire la suite :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :wink:

Philcox 09

je posterai mes photos, quand j’aurai recupéré une connection adequat :roll_eyes:

on attend la suite du périple en image.

Voici la suite :grin:

Notre voyage devais ce faire en 2 jours, 1er jour…Marseille / Dijon, et 2eme jours Dijon / SPA.
Mais le programme ne c’est pas tout a fait passé ainsi, aprés tout pourquoi voyager en combi si on aime que tout soit lissé d’avance, c’est aussi le charme de ne pas savoir comment va se passer le voyage, et d’y arriver enfin, tel est le bonheur de la reussite… :smiley: :smiley: :smiley:

Donc nous partames trés tot pour vaincre les 500kms de la journée, ya qua voir les tof du depart c’etait la nuit d’ailleurs.
Vers 3 heures du mat tout le monde debout, content de partir, l’eriba avait des roullements neuf pour le long voyage, et une grosse revision pour le combi, nous etions confiant…mais voila… :question:

Arrivé a la hauteur de valence soudain le moteur fit : bbbbbbeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Plus rien !!! L’ HORREUR :astonished:
Sur l’autoroute plus d’allumage ya beau pomper sur l’accelerateur ça le fait plus du tout…mais par chance et quelle chance une aire de repos a 200metre, point mort et on laisse coulé juste de quoi sortir de cet autoroute ou plutot entrer dans l’aire.
Pour un debut c’est pas mal, il est donc 8H00 du mat environ car nous avions deja fait une pose, et parce que je rame aussi :smiley: :smiley: :smiley: , c’est normal avec une eriba :wink:

La panne presque rien , le plastique des vis platiné qui sert a faire l’ecartement pété, et comme cela suffit pas le petit fil de masse de l’allumeur dessoudé, presque rien, j’ai de quoi reparer un autre allumeur doccaz et replacé et : ""c’est pas reparti «  » :cry:

Pour faire court j’ai demandé l"assitance camper et c’est la que je trouve une ame plus que charitable notre ami marc cali de valence, quel bonheur de plus etre seul devant le probleme qui ne veux pas se resoudre.
Il est desormais 17H00 sur l’aire depuis le matin la chaleur les 3 gamins l’enfer du devoir quoi!!! :flushed: :flushed: :flushed:

Mais remi est là nous sommes sauvé rien de tel que la solidarité campers
Nous avons tout repris a zero alumeur pompe a essence, bougies vis platinés… et tjrs rien :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Doit on dire adieux SPA :question:
Soudain un coup de fil miraculeux nous fait comprendre que l’allumeur a été reglé a 180° a l’envers , tout les fils de la bobines sont inversé, et alors MIRACLE le moteur pete… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: pres de 10h00 apres la panne.

Vous voulez que je vous dise meme si je me suit senti ridicule et pitoyable de pas avoir reparé desuite , et bien non le moral a tous effacé, ridicule on s’ent fou l’essentiel c’est d’avoir decouvert un pote qui le coeur sur la main est venu a notre secours.

Et pour la belle histoire nous avons fait une ptite bouffe avec remi et sa femme super adorable tout les 2, meme si nous etions sur les genoux cette journée restera memorable :smiley:

Et désolé pour la longueur du texte mais l’aventure en combi ça ce vit, c’est tjrs plus long de l’ecrire. :wink:
Et je dit un grand merci a ceux qui ce sont devoué aux tel avec nous…

Pour patienter de la suite une tof…

image introuvable

image introuvable

Voila ce qu’ils ont enduré, les futurs gagas de la vévémania :smiley:

La suite,la suite ,la suite la suite ,la suite :open_mouth: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Donc le lendemain petite halte a la station avant de reprendre la route vers dijon.
Arrivé a la station on coupe le moteur, et la surprise, plus rien veut pus repartir :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Les nerfs lesnerfs es nerf se neeffrrr maremaremareeeeeeeee :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

ALLO rémi, vous voyez le tableau 8H00 du mat le dimanche, quel reveil pour rémi … :flushed: :flushed:
AH NON ENCORE LUI , … malgrés tout il a bien pris, ouf.

Une batterie en plus pour mon voyage un booster pour redemarrer, que demander de ++++++
Franchement si vous passez par valence, vous pouvez tomber en panne, j’ai une adresse :smiley: :smiley: :smiley:

AU FAIT TOUT MES VOEUX DE BONHEUR A TOUT LES 2 , j’ai zapper le post sur camper, je sait impardonnable :flushed: :flushed:

VOICI le TOFS :

2 hommes en plein boulot :roll_eyes:

Reflexion a 3 :question:

image introuvable

Une pauvre eriba solitaire abandonnée :cry: :cry: :cry:

image introuvable

Enfin 2 hommes heureux de partager la meme passion

image introuvable

C’est pas beau la vie, en VW… :wink:

Plus d’interet pour SPA je sait le depart et un peut longué, mais dommage j’avais une suite … :roll_eyes:

voici enfin mes photos de ce meeting qui a retrouvé son ambiance après deux ans d’absence sur le circuit mythique des ardennes belges :roll_eyes:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et l’expo Apal

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

à suivre :wink:

la suite:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

ouf :astonished: , joli vw!!

trop bien ce reportage, que de belles voitures

et quelle aventure, j’espère que le retour était moins mouvementé :laughing: :laughing: :laughing:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

:smiley: merci pour les photos, superbe :wink:

du coup j’en remet une seance, on commence avec la ballade!

the end! :wink:

Merci ça fait bien plaisir cette petite balade en Belgique une Foix :grin:

Philcox 09