Initiatives Océanes 2010

Une nouvelle fois en action Eco-citoyen, cette fois ci à Sausset Les Pins (en dessous de Martigues)

Arrivée le Vendredi 19 mars dans la nuit.

Réveil au bord de la mer.

Le samedi 20 mars 2010, RDV sur une plage de Sausset.
Bonne organisation, plusieurs groupes séparés, sur plusieurs sites de Sausset.

Nous on part de l’autre coté du port.
Nettoyage de la plage avec mon épouse.
Deux gros sacs bien remplis (Hélas).
Chargement dans le Popo et direction lieu de récolte de tous le monde.
Au total 30 sacs seulement en 2h30.

Le dimanche, repos des bénévoles.

Retour au campement de bord de mer.

Le matin, trempette dans la mer (elle est fraiche, ça réveil bien)

Puis petit-dej dehors au soleil.

Vers midi, petit surf sympa, seul à l’eau.

Voilà un bon week-end bien remplis.
Une bonne action, que tous le monde devrai faire où il veut (plus de 400 sites).
Hélas trop de dechets sur nos plages. (80% de plastiques, sans compter canettes, cloppes ou seringues).
Protégez vous, protégez vos enfants car voila ce qu’il risque d’arriver.

Tchou David

Bonjour David, pour une meilleur vision pense a reduire tes photos avant de les poster :

vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=137

Merci. :smiley:

Merci pour l’info.
Faut juste que j’y pense, avant de mettre mes photos.
Désolé, je ne le ferai plus… :flushed:
Tchou David

Salut
super initiative de votre part ( à tous les deux), c’est l’avenir de nos enfant qui est en jeu.

C’est comme ça tous les ans, et je vous invite à le faire. Il y a toujours une destination de votre choix.(selon affinitées ou alors selon localisation).
Je vais peut etre en organiser une du coté de chez moi. A voir, si l’appel de la mer n’est pas trop fort.
Tchou David

bonjour une bonne chose de faite si tous ces gens ne jetaient que dans les poubelles quel belle planète nous aurions :sunglasses:
je serais bien partant mais trop loin de vous , bon courage pour les prochaine sessions manu :wink:

Salut manu, je te rassure, il y a aussi des actions dans le 44.
Réagissons ensemble avant que cela ne soit trop tard.

Tchou David

Salut, salut, :laughing:

Nous étions sur Biscarosse samedi 20 Mars et il y avait aussi sur la plage des Viviers une action Océan Initiative; :wink:

En fait, en arrivant sur la plage après le pique nique famille, on a vu deux transpopos et quelques personnes mais nous n’avons pas fais le rapprochement de suite avec l’opération de nettoyage, lol, et puis on a commencé à voir les sacs poubelles se promener sur la plage, donc bien sûr on a particité en famille, 3enfants et 2 adultes :smiley: :smiley: c’était fort sympathique de participer, comme on disais on est bien content quand on a va à l’océan l’été de voir les plages propres;

Mes enfants ont été bien sensibilisés ça aussi c’est coolll :sunglasses: :sunglasses: :smiley:

La petite anecdote est que nous avions mis tous les jouets de plage dans un sac poubelle noir le matin en partant (pratique le sac poubelle) mais le truc est que au moment du goûter offert par l’asso organisatrice, ben un des membres nous a embarqué le sac poubelle pensant que c’était des déchets!!! Bonne rigolade en l’occurence quand mon grand a donné l’alerte!!!

voili voilou,
on refera cela sans problème l’année prochaine, et on fera surtout passer l’info!! :wink:

bravo pour cette belle opération!!

Nous 5! :smiley: :wink: