L'apéro-dinatoire chez Marius

Alors cet apéro-week end ? pas trop fafigués ? pas trop mal à la tête ce matin ?

Donnez-nous des nouvelles et une ou 2 photos… :wink:

slt
fatigue normale vu ce week end fort sympa ou l ambiance a encore une fois etait superbe et les abus de boissons et de nourritures ne nous a pas laisse indifferent(surtout les travers de porc :grin: :grin: )
vu,revu des gens supers un excellent week end quoi :smiley: :smiley:
merci encore cath et pit

ps: bientot les tofs ou une petites video :grin:

Whouaaaa ! La fatigue est à la hauteur de la réussite … Mais des fatigues comme celle là on en voudrait souvent. Un remède contre bien des maux.
Le plaisir de retrouver les copains et de découvrir les nouveaux.
Merci à tous, pour votre gentillesse, pour vos coups de mains, pour vos sourires, pour… la liste est trop longue.
Alors on récupère et on poste au plus vite.

un tresssss grand merci a pit et caht fred et jaja :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

(surtout les travers de porc :grin: :grin: ) et les crevettes :laughing: :laughing:

Notre premier week end camper. La route du retour très difficile :wink: 10 minutes c est très long en combi :smiley:.
Dur le lendemain surtout pour Lyloo qui a eu du mal à faire un tête à tête avec sa mère, il lui manquait un peu de monde pour s’occuper d’elle. Dédicace à Jaja :smiley:

Merci à tous pour cet accueil et cette ambiance fort sympatique. En particulier à Cath et Pit.

Photos à suivre.

Petit à petit l’oiseau fait son nid, heuuu… non ! …Petit à petit les combis font leurs nids…
Le camp de base :

Les premiers arrivants JC et… Zangla 28, vous vous rendez compte un Devon à moins de 10 minutes de la maison !

La petite classe : Lilou de Zangla 28 et Noélie notre petite fille.

Nôtre copain ’’Pimpon’.
Pour les habitués de nôtre week-end, je ne le présente pas. Pour les autres, sachez que Pimpon a une double passion :

Les véhicules de l’armée et les véhicules pompiers.
Malgré la fin de la moisson et la fatigue qu’elle engendre Pimpon nous fera ce cadeau magnifique de prendre du temps pour mettre en route une installation ‘’maison’’ pour que chacun puisse prendre une douche chaude…
La logistique est donc assurée cette année par des pièces de la collection en état de marche.

Pour cela il faut malgré tout un peu d’huile de coude, Merci Scoobidoo et Garden…

Comme vous pouvez le constater on n’hésite pas à prendre les grands moyens, un camion citerne en action.


La réserve de bois.

La mise en route du foyer, sa chauffe du tonnerre de Dieu cette roulante française de 1938, il parait même que l’armée américaine ne possédait pas de roulantes aussi performantes et qu’il nous ont copié…Vive la France !

A suivre…

simpa petit wk et les douches comme en 1934 dans l’armée jc

Pendant que certains s’affairent d’autres arrivent…Les pauvres ils viennent de faire la queue sur la route…

Vite on s’installe avant l’apéro et les agapes !

Tout peut commencer désormais.

Ah ces deux là…Si nous ne les avions pas il faudrait les inventer…A droite Jean-Olivier alias Pimpon une amitié de quelques années (j’ose même pas dire combien) et Patrick alias Scoobidoo depuis 3ans.
Ils cherchent par tous les moyens à me rassurer, les cicatrices ce n’est rien !
A droite Pimpon ‘’une vésicule biliaire’’ l’année dernière, Scoobidoo ‘’une hernie hiatale’’ il y a quelques années. Quant à moi les cinq heures d’opération c’était le 24 juin, pas de chimio ! Et ça c’est vraiment extra, alors la cicatrice…

Passons aux choses plus agréables, le barbecue après l’apèro.

Pendant que les parents trinquent, les enfants jouent.

RDKDKP, alias manu et France.

[On ne présente plus Jc, alias Jean-claude et Claudine

Frogsnfolk alias Nico, gaelle et petit Paul de Mika

Mika, Pit , Yanick,liloo

Zangla28 : Yanick, Liloo, Gwladys.

Scoobidoo, Agnès et Patrick

Agathe, justin de RDKDKP et Léa de fredvw

Ils ne sont pas beaux ces deux là ?

Goûtez moi un peu de ce breuvage, vous m’en direz des nouvelles.

Nous ressortons en exclusivité le rectangle blanc pour Scoobidoo qui nous revient tout propre! Il a été le premier à inaugurer la douche. Il nous dit que c’est absolument extra, mais que dans le noir et tout seul c’est un véritable sport pour raccrocher l’arrosoir sur son support. Nous ne réalisions pas vraiment ce que cela voulait dire, mais le lendemain nous avons compris et étions tous admiratifs de la prouesse que cela représente…

Voilà pour le vendredi soir, à suivre.

En effet, excellent WE…
dommage pour nous…

un jour, on y sera

Guy

vous avez l’air d’avoir passer un très bon wk!!!vu certaines photos apparemment certains ne change pas leurs habitudes :smiley: !!! :smiley: toujours la bouteille a la main!!!hein Manu (aller continu , nous on aime bien tes bouteilles)a très bientôt LYNE ET DADOU

Et m…, encore raté !
Et pourtant j’aurais pu venir, j’ai juste oublié de noter la date dans ma tête. Faut vraiment que je me le tatoue sur le bras pour pas oublier la prochaine fois ! :thinking:

Samedi 31 juillet :

Réveil en douceur, petit à petit les combis sortent du lit, la nuit a été courte, les agapes diverses et copieuses, laissent entrevoir un démarrage plutôt assez relax…

Jaja pompe, pompe, pompe,

Comme en son temps le faisaient les shadoks…
Allez, une petite image de rappel

Mais jaja pompe toujours…

Pour faire quoi, me direz-vous ? Tout simplement un café, plus exactement un véritable expresso.

Le smiley sur un ciel bleu…Notre journée va être belle…

Liloo est toujours aussi sage,

On a retrouvé la septième compagnie…Un grand moment de solitude en pleine campagne, l’homme et son blaireau.

La baleine bleue sous un parasol en camaïeu…

Nos hommes sont exemplaires…

Fredo en particulier ne recule devant aucun sacrifice, il nous enchaîne après la vaisselle du petit déjeuner, la vaisselle de la veille… le savait-il avant de commencer ?
N’empêche, il a assuré, notre ami Fredo !

Et consciencieux avec ça !

Bon devant toute cette vaisselle qui s’accumule, il faut un peu de renfort, la gente masculine en rang serrée, et France en surveillante générale (il faut toujours une femme pour suppléer aux manquements possible…)

Pendant que Fredo continu sa vaisselle, Jaja sa petite femme accomplit ses ablutions du matin.

Même ici, la vw attitude…

Je soupçonne Jaja d’avoir voulue rivaliser avec les belles pin-up accrochées au camion de Pimpon.
Ben voilà les pin-up des années 50 n’ont qu’à aller se rhabiller.
Notre Jaja Elue Pin-up de l’apéro dînatoire week-end de Marius 2010! (Titre remis en jeu l’année prochaine)

L’arrivée de nôtre boulangère préférée et Fredo toujours au taquet…

A faire cette photo, j’ai raté la sortie de douche de France, assurément l’année prochaine, le titre de pin-up de l’apéro dînatoire week-end va être difficile à départager…

Quand je vous dis, que le titre va être dur à attribuer l’année prochaine…

Cette année malgré l’absence déconcertante de nos garagistes préférés, le ’’jaune marino’’ de nos combis étaient quant à eux supérieurs en nombre.

Immaginez, deux magnifiques Devon : Zangla28, Cath28, un Overvan : Fredvw, un Westfalia : Soobidoo…Oui oui, vous savez bien compter ! Quatre ! De cette magnifique couleur…

Ah au fait la douche comment ça marche ?
Après avoir fait chauffer la veille au soir votre réservoir d’eau dans la’’gourmande’’

Pour que la température soit idéale…
Prendre un costaud
Hisser l’arrosoir au bout de la tige mouvante.

Accrocher l’arrosoir…

Si vous n’avez pas de costaud sous la main, vous pouvez toujours prendre Trois hommes
’’Standard’’ ce qui revient à peu près au même.

On comprend maintenant la prouesse accomplie par Scoobidoo la veille au soir… avec son un peu plus ’’1m75’’et les muscles qui vont avec… Non ne m’en veut pas mon Scoobidoo préféré tu as assuré grave, diraient les jeunes, en plus tout seul et dans le noir !

Au tour d’Agathe :

Au tour de Fredo, après l’effort, le réconfort d’une bonne douche chaude, elle n’est pas belle la vie ?

Jaja et Agathe peaufinent…

Au tour de Léa


Maintenant que Yannick, Jean-Claude et Erwan ont accompli le remplissage manu peut savourer enfin une bonne douche bien chaude.

Là, vous le constatez, les calendriers des rugbymans n’ont qu’à bien se tenir, nous allons aussi instituer un prix, combiman.

Très vite un homme de taille et de corpulence moyenne peut rivaliser avec un costaud, en fait il faut s’exercer… Avec un tantinet soit peu d’astuce… Bravo Jean-Caude !

Les douches continuent, au tour de Yannick


Exit ! Les rugbymans !

Pendant que maman est au ravitaillement et que papa prend sa douche, Liloo n’est pas seule, Claudine veille.

Petite pause avant la découverte d’un atelier bien singulier


Bonne idée les pêches, Nicolas !

Puisque nous avons une remorque funéraire allemande de marque Westfalia, je ne résiste pas à l’essayer. Un peu beaucoup pour faire la nique à madame la faux.
Et surtout me dire que ça y est c’est décidé, Patrick est d’accord d’ailleurs,si je pars la première il sera mon chauffeur et c’est Nicolas qui prêtera sa remorque derrière Scoubidoo.

Vu de l’intérieur c’est vraiment pas mal du tout, bon c’est sûr, quand arrivera l’heure je ne verrai plus grand-chose… Mais tout de même il y aura les souvenirs.

Comme j’ai peur de ne pas pouvoir m’extirper facilement Nicolas en bon ambulancier m’accompagne en chevalier servant.



Bon ça suffit on ressort de là, c’est pas le tout, l’heure n’est pas au dernier voyage, mais à l’heure de nôtre rendez-vous avec Patrick Bataille et ça c’est rudement étonnant ce qu’il va nous faire découvrir…

slt
euhhhhhhhhhh cath je ne ressemble pourtant pas a fredo meme sous la douche
on a pas la meme corpulence que je sache :grin: :grin: il est plus svelte que moi :smiling_imp: :smiling_imp:
va vraiment que je prevoye un regime wet wet cher!!! :grin:
en tout les cas merci pour les tofs c est nickel
vivement la suite
et t inquiete je m occupe des mienne au plus vite mais en ce moment c est un peu complique
on est en pleine prepa du meeting du week du 21 22 aout donc un peu dans le jus avec le boulot en plus
a+

merci pour les photos , ca semblait bien sympa :wink:

un jour peu etre …

Je comprends bien manu, mais nous sommes impatients de voir tes photos et tes petits montages.
Et toi Snoopy, on espère bien te voir parmi nous et cela ferait un Devon de plus !

Avant de poursuivre le déroulement de la journée, il faut que je vous dise q’une voisine et non moins amie a eu l’idée de communiquer à l’Echo républicain (journal de la région) par l’intermédiaire de sa fille Marjorie notre petit rendez-vous. Et c’est avec étonnement que nous avons eu le coup de fil pour avoir nôtre accord et prendre un rendez-vous avec elle.

Nous avons donc eu le plaisir de raconter comment cela avait vu le jour en indiquant bien sûr les coordonnées du site vwcamper.fr sans qui rien ne serait…

Maintenant suivez nous, nous n’avons pas loin à aller puisque c’est le voisin le plus proche du campement.

Un homme qui fait une cabane dans un arbre est forcément un homme à découvrir

Patrick a préparé quelques images sur son ordinateur et nous explique brièvement son parcours professionnel.

Une carte de visite impressionnante :
Une première formation de carrossier, une formation en chimie, puis une incursion dans des bureaux d’études de grandes marques automobile.
Aujourd’hui à la tête d’une association qui forme Deux compagnons par an dans une spécialité bien particulière ‘’les réalisations en résine’’.
Si vous avez admiré quelques concepts car, ou bien quelques prototypes relookés, une chaise, une sculpture, une montre que sais-je encore, il y a de forte chance que ce soit à Havelu dans nôtre petit village de 110 habitants que ces réalisations ont été crées.

Vous apercevez sur l’écran la dernière réalisation de l’atelier.
Destinée à la ville cette navette du futur pourra emmener 8 personnes, entièrement dirigée par satellite, vous l’appellerez de là où vous vous trouverez et elle vous emmènera où vous voudrez.

Dans le même esprit une petite voiture en libre service style vélib…

Là c’est autre chose, du pur design, c’est Williams Pharrell le rappeur qui en est l’instigateur.
Si comme moi, sa carrière vous a échappée, vous trouverez quelques informations ici :
fr.wikipedia.org/wiki/Pharrell_Williams
artcontemporain.suite101.fr/arti … s-designer

Le siège tank

Manu a eu le privilège de s’asseoir dedans, à 20 000 euros l’objet tout de même…

Un peu d’automobiles

Le roi des Belges dans sa Mercedes découvrable, mais qui au mois de décembre a été pourvue d’une transformation maison.

Ainsi la famille Royale a pu affronter les rigueurs de l’hiver, sans attraper froid.

Encore un petit proto

Enor, le fils de Patrick a revêtu pour notre visite ce superbe tee-shirt. Nous apprécions cette délicate attention.

Avant de continuer dans l’atelier, nous remarquons tous la montre de nôtre hôte. Elle est signée Philippe Stark c’est le proto en acier le seul existant. Offert par le designer.

Pour redécouvrir P Starck
fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Starck


Et voilà celles qui sont vendues en magasin :

Pour les acheter :
hebdoblog.com/2010/05/06/o-r … ar-starck/

L’atelier :

Vous savez quoi ? On arrive tranquillement à l’heure de l’apéro, il faut rentrer sur le camp de base.

Première chose, s’occuper du barbecue, encore Fredo ! Décidément cet homme est d’une redoutable polyvalence.

Au tour de Manu

L’arrivée de Yves sur sa ‘’Vanvan’’ Suzuki de 1974 entièrement restaurée par ses soins. La moto qui va bien avec nos combis puisque initialement elle était destinée à la plage.

Elle est à son aise cette petite 125cm3 ! Bien mignonne en tout cas

Comme Homme polyvalent, il est pas mal non plus JC

Allez ! C’est parti pour la balade…Nous empruntons la forêt domaniale de Dreux, longerons un peu de la vallée de l’Eure pour rejoindre la chapelle Royale de Dreux.

Nous passons à coté du beau pavillon de chasse de Diane.

Cet aqueduc que vous voyez au loin alimente la ville de Paris en eau potable.

Nous voilà arrivé. Justin est le reporter attitré du groupe:

Une nouvelle surprise nous attendait à l’entrée de la chapelle Royale, en la personne d’une jeune journaliste ! Elle veut en savoir un peu plus sur ce rassemblement de combis. Voilà le résultat bien sympa, l’interview des participants :

Ouh là là, cette notoriété subite nous fait prendre un peu de retard sur le programme et nôtre guide a déjà commencé la visite sans nous.

Après un début laborieux et quelque peu alambiqué vu la configuration du lieu nous arriverons à reprendre malgré tout la visite. Les gisants de la famille royale verront et reverront passer des touristes bien peu conventionnels…

Pour plus d’explications :

chapelle-royale-dreux.com/

Pour un grand nombre ce gisant est vraiment le plus beau, cette représentation sous un voile est particulièrement réussie. C’est du marbre !

Là aussi, ce bras venant vers l’être aimé est une prouesse technique d’un incomparable romantisme.

Ce gisant là a eu parmi nous un franc succès, Je vous présente Monsieur le comte du Beaujolais.

En effet Le Beaujolais, érigé en conté resta depuis dans la maison d’Orléans. Le dernier prince qui ait porté le titre de comte du Beaujolais fut Louis Charles d’Orléans, le troisième frère du roi Louis-Philippe Ier, né à Paris en 1779 et mort à Malte en 1808.
Nous nous attendions tous qu’il mourut d’une cirrhose du foie, mais non, même pas !

Le dernier roi de France Louis Philippe et son épouse Marie Amélie de Bourbon

Le détail de la dentelle de la robe, c’est toujours du marbre…

Vous apercevez une autre particularité de la chapelle royale, c’est avec les gisants de remarquables vitraux.

La manufacture de Sèvres a livré ici de splendides vitraux peints et émaillés inspirés des compositions religieuses ou historiques telles que « la vie de Saint-Louis », patron de la chapelle royale.
Ingres, Horace Vernet, Hippolyte Flandrin et Larivière ont signé les plus belles œuvres faisant apparaître le fameux « bleu de Sèvres ».

La coupole :

Nous ressortons au grand jour il fait beau, il ne nous reste plus qu’a visiter le parc.

Il se fait tard il faut regagner nos pénates…

A demain pour la suite de l’apéro Dînatoire week-end, encore plein de photos.

:astonished: Bonjour Cath et Pit,

Merci , vivement la suite on se régale en visionnant toutes ces photos :wink:

Vivement la suite :grin: :arrow_right:

Philcox 09

Oui, c’est parfait ces photos, on a l’impression d’être avec vous! :astonished: :astonished:

Vite la suite!

J’ai finalement trouvé un peu de temps pour mettre des photos désolé pour le format mais je dois avoir un mauvais paramètre sur mon appareil:

« Vue rétro » du convoi


Frédo

Relève assurée

Trop bien, c’était génial, merci Marius, à refaire !!!

Bonjour,
Trés beau et long reportage sur cette fête a Havelu et ses environs…Avec de bons documents.
Dommage que des impondérables viennent contrarier les projets…
Mais bravo Cath et Pit…
CLAUDE.