Combi tour Ariégeois 3

Salut les campers,

Eh bien , ça y est le 3eme combi tour est terminé, tout le monde s’en ai allé :cry: :cry: :cry: :cry:

J’attend vos messages ,pour savoir ci vous êtes bien rentré :arrow_right:

Et encore merci pour votre présence :wink: :wink: :wink: :wink:

Philcox 09

y a pas de :question:

nous sommes arrivé sans encombre à la maison, merci pour ce super week-end.
Le temps était avec nous en plus :wink: , désolé d’avoir retardé la caravane ce matin :thinking: mais bon les petits pépin mécanique ça fait aussi parti des combitour :smiley:
on signe pour l’année prochaine sans hésiter.

à bientôt.

david.

salut philcox et encore un grand merci a toi et ta famille pour votre acceuil et l’organisation de ce bus tour
nous avons encore passés un week-end de folie dans l’exellence alimentaire et la sobriété (qui nous est tant reconnu), les visites amusante , interressante et appétissante, bref , va encore falloir la semaine pour s’en remettre
voila nous avons fait un jolie parcour et le retour c’est bien passé avec le petit pincement a chaque foit qu’un combi nous quittait sur le retour
nous, nous sommes tres bien arrivé vers les 17h30
encore un grand merci ( les photos a venir ultérieurement)
bonne soirée a tous et au plaisir de se revoir

ah oui on veut voir les photos!!!

Un grand merci aux organisateurs de ce bus tour ariégeois.
Découverte de Mazères grâce à la complicité des commerçants.
Une organisation au top ou chaque repas a pu se prendre sous abri (même si la pluie ne s’est pas montrée).
Toujours le partage et la bonne humeur, chacun avec ses spécialités (finalement c’est bon le tripou …)
Les dégustations à la ferme pour préparer l’apéritif. J’ai bien aimé les paris sur les cochons, un bon p’tit délire entre certains.
Les fringues qui puent et les yeux qui piquent par la fumée du barbecue, Les retrouvailles, les anniversaire surprises, la « guitar compagnie », les nuits courtes, le mal de tête le matin, toujours le mystère du combi épuisé qui ne veut plus partir.
Toutes ces petites choses font que je me suis régalé une fois de plus.
Repos pour moi demain, les photos dans la foulée …

Fred

avant

après

La suite très prochainement :grin: :arrow_right:

Philcox 09

Bien rentrés nous aussi . La famille Philcox nous a organisé un agréable week-end comme ils ont toujours su le faire .
Merci à tous, ce fut un plaisir de vous retrouver et de faire de nouvelles connaissances .
Vive les combis tours !!!

Et bien voilà, nous sommes bien rentrés!.. Difficile d’être original pour remercier comme il se doit l’organisation de ce combi tour ariégeois, surtout quand on poste après Chabada, quel orateur: dernier pour les questions mais premier sur la synthèse d’un si bon moment :grin: ! Donc encore de grands moments partagés avec tout le monde, de nouvelles découvertes et astuces sur Bibi, des discussions jusqu’au bout de la nuit et surtout, surtout une super organisation où on se laisse aller au rythme des sorties concoctées par le « staff » ariégeois, bref: MERCI!
Voilou, on s’attelle donc à l’organisation du Trop Bon Tour 2011 et @ bientôt!
guillome81’s family
ps: Skal, as-tu entendu le p’tit klaxon sous tes fenêtres…

Bien rentrés nous aussi, les affaires sont défaites, et la vie reprend son court… :cry: :cry:
Un très bon week end passé avec vous tous, un réel plaisir de revoir les connaissances et de belles rencontres faites…
Merci à la PhilCox family
De bons souvenirs, des fous rires…

Bientôt les photos

Salut les ariègeois, bon courage pour le retour à la réalité, j’aurais bien aimé être des vôtres, mais mon bus n’est pas d’accord du tout… l’an prochain avec un peu plus de bol!
je suis déjà bien soulagé que razbitum ait pu vous rejoindre, malgré le nickage de câble d’accélérateur que j’ai fait sur son bus :flushed:

et pas la peine de me regarder, celui là, j’y ai pas touché!!!

Ayé , bien rentré, le bibi est vidé,nous aussi,(attention aux interprétations :stuck_out_tongue: ) les filles douchée, les cartables prêt, le repas en cours , je prend 5mn pour poster et remercier la philcox family qui nous ont concocter un weekend de malade, une organisation sans faille et un timing qui laisse pas le temps aux fêtards de s’en remettre :astonished: , schnell!!!allez tous dans les bus on démarre…
on a échappé a la pluie et c’était le plus important.
Comme a chaque combi tour quel bonheur de revoir et de rencontrer des nouvelles têtes

Karine , Philippe, Romain, Pierre kevin et Julien Merci pour votre Accueil :wink:( pour ceux qui ont du mal avec l’écriture du mot accueil :laughing: )

biz

the sputnik family

Allez allez!!!

Vite des photos!!!

:wink:

nous voila enfin arrivé
apres 3 pannes de jus(je pense) avant narbonne, a beziers et a sete le retour c est bien passé
que demander de + apres ce fabuleux week end prepare par la fammille philcox09 au top
il faut reconnaitre que pour le 3eme on commence a prendre un bon rytme, rien a dire
la ballade en arriege , superbe
la riviere souterenne rien a dire, ils ont just oublié les grand car c etait juste en hauteur
et puis la balance me rappel a l ordre ,+ 2kg pour le week end , avec les fromages des fermes du coins et toujours les specialitees des regions , un vrai regal
pour les photos un peu plus tard , promis :wink: :wink: :wink:

Hop,
Bien rentrés aussi (c’est bien le pilotage automatique sur les combis :grin: )… Et pour les remerciements, tout pareil que les copains: un combitour rythmé mais pas sur les chapeaux de roues (même si y’en a certains qui ont tendance à accélérer :wink: ), un accueil au poil, des visites tip-top…

Allez je me tais, j’ai pris le temps de trier les photos (bha non, on ne peut pas tout montrer, je me prépare un dossier de chantage :nerd: ) donc les voili - les voiça:

On commence la route avec Westy11, temps maussade, grosses averses et vent d’enfer (j’ai un bras d’essuie-glace qui s’est plié en deux :astonished: )

Mais au fil de la route, le soleil pointe le bout de son nez, il a dû sentir que le Combitour se préparait…

Nous arrivons vendredi soir, repas préparé en grande partie par la Philcox Family

Samedi matin, tout le monde s’installe, le temps est humide…

…Mais le soleil fait toujours quelques apparitions. C’est là qu’on voit que deux malheureuses gouttes ne font pas peur à Clémentine:

On enchaîne avec l’incontournable repas des régions, tout le monde met la main à la pâte

L’organisateur est aux anges, on est couvert et tout se passe à merveille

Je crois qu’on dit « copains comme cochon »? :grin:

Après le repas des régions, décollage vers la grotte de Labouiche, ça fait une jolie guirlande bien alignée…

…même si l’arrivée au parking est plus anarchique!

C’est reparti pour un petit tour sur les routes ariégeoises

Tout ça pour aller déguster un fabuleux fromage au lait cru (comprenne qui peut)

De retour au camping, les enfants reçoivent des cadeaux, pendant que les adultes… Euh… Qu’est-ce qu’ils font, derrière? Ah oui, l’apéro

Tiens, on s’aperçoit qu’à côté de nous il y a un anniversaire… Bon bin on n’a qu’à squatter, chanter, gueuler…

Après une nuit plutôt courte pour certains (n’insistez pas, je balancerai pas), le soleil honore nos bibis, on a droit à des couleurs magiques!

Marrant Raz, ton bus avec une réhausse :grin:

Décollage pour le repas du midi et la visite des noisetiers, encore une ballade magnifique

Même si quelques-uns ont dû se faire aider la cervelle par des petits cachets effervescents…

…Et que le manque de sommeil commence à se faire ressentir…

…Ce combitour est encore une fois une réussite! Un jeu terrible (ah! le road-book chez la poissonnière…), des cadeaux exceptionnels (é-nor-mes, tes lampes, Phil :wink: ), de jolies ballades, encore de nouvelles rencontres (les Landes en force! - la Gaulle marino aussi…) et des retrouvailles émouvantes!

Bha c’était parfait!

Pis là je suis mort, je vais m’écrouler au fond du matelas, à+

c’est bon ça !! Une belle photo de convoi !

Un petit avant goût …

le campement

image introuvable

quelques petits effets …


image introuvable

Fred

Bon c’est parti pour les photos :nerd:

Arrivée des premiers participants vendredi soir de Westy11et de Fabcab :grin:

installation dans le camping municipal , les combis arrivent par petits groupes et ceux qui n’avaient pas encore dîné s’instalent autour du petit apéro dînatoire :grin:

soirée courte la route plus la journée de travail tout le monde est nase :roll_eyes: :slightly_frowning_face:

Dimanche matin réveil à partir de 7h54 ,petit dej. en commun et

SH’nell tout le monde démarre :exclamation: :exclamation: :nerd:

Enfin presque :roll_eyes:
tout ceux qui le peuvent ce gare sur la place devant la maison

Distribution un indice personnalisé à chaque participant afin que les équipages puissent trouver le commerçant du village qui leur remettra leur questionnaire pour le wkd :laughing:

les premiers qui le récupère essaient de trouver des info chez les gens du coin :roll_eyes:

pendant que d’autres :imp: appel un membre du forum :imp: afin d’avoir des info sur les questions techiques :astonished: vu Fabcab et je ne balance pas :laughing:

Des plus sérieux reviennent à leur bus et surveillent les rues alantour afin de reconnaitre les rues ou ont été faite les cartes postales du début du siècle dernier :nerd:

Certains on été prévoyant , on ne sais jamais ce que les spécialités régionales réserves :question: :question: :question:


n’est ce pas Clémentine :laughing:

Retour (au complet) au camping pour fameux repas des régions

le partage commence dans une très bonne ambiance

avant de partir découvrir les paysages et les villages Ariégois ,une photo de famille s’impose :nerd:

Instalation looongue

les plus futés essaient de compter (discrètement combien il y a de combis sur la banderole) :roll_eyes:

Pour nous également le retour s’est passé sans problème.
Je ne sais trop quoi dire sur ce week end ou La convivialité et le partage sont les grans maîtres mots.
Ce Combi Tour était le premier pour nous ( et sans doute pas le dernier !! )
Nous en revenons enchantés.
Ma " Gauloise " est tombée sous le charme des combis et des rencontres faites au cours du week end.
Nous re- signons des 2 mains.
Merci et …merci et …merci Philcox !
Quelques photos:
Samedi matin vers 9h les Toulousains se regroupaient en mini convoi pour faire route ensemble vers l’Ariège.

Tout c’est bien passé pendant cette première partie de la virée à l’exception de « Clémentine » qui s’il n’a pas perdu les pédales a néanmoins perdu. . . . . . . le volant du Buggy ! ! ! !

Pendant ces premières péripéties, « Philcox09 » nous accueille.
Les petits nouveaux font connaissances des anciens et chacun peut mettre un visage sur un peudo…
Les choses peuvent commencer !

Pendant une petite heure histoire de se mettre en appétit, la cinquantaine de participants à ce 3ième Tour Ariégois vont investir les rues de Mazères, puisque le fil rouge du week end nous impose un jeu de piste parsemé de très vieilles photos NB.
Samedi Midi—> nous envahissons le Camping de Mazères
image introuvable

C’est à l’abri de la pluie que nous avons pu partager le " pic-nic" des régions.
Miam miam, Y’a bon mais impossible de tout manger ni de manger de tout.
Samedi Après midi Le convoi de Combi se met en place pour une ballade dans la campagne Ariégoise.
L’occasion pour certains de vérifier le bon fonctionnement des essuie-glace.
image introuvable

Puis en fin d’après midi nous mettons les combis au repos et partons visiter en barque une rivière souterraine ( nous irons je crois à environ 50 mètres sous terre )
image introuvable

Malheureusement pas de photo de la rivère " Labouiche" car appareils photos interdits.
Une ballade souterraine, qui se déroule pendant 1h30. Ce sera 90 minutes pleine de lumière tamisée, de stalactites et de stalagmites. Bref! que du beau !
De retour à l’air libre, nous reprenons les Combis pour une nouvelle petite ballade:

image introuvable

Nouvel arrêt dans une ferme pour dégustation de fromage BIO.
image introuvable


« Clémentine » bien plus gourmand que les autres, aurait bien aimé « croqué » …la fermière.image introuvable

Après cette dégustation et après avoir dévalisé les stocks de la ferme, nous regagnons le camping pour préparer les Combis pour la nuit et préparer les « campers » au repas du soir.
La soirée GRILLADES peut commencer

image introuvable

Quand les ventres sont bien plein et rassasiés, on peut passer au 1/4 heure musical.

Pour certains, et même certaines, la soirée la soirée sera longue, très longue et fatiguante.
La Despérado semble faire des dégats…

…Rassurez-vous , ctte petite demoiselle est une bonne comédienne et ne boit que de l’eau !
Ouf! on a eut peur.
Chez les grands en revanche …on ne boit pas que de l’eau

« Clémentine » qui a retrouvé son volant se lache et nous joue la ménagère de 50 ans!
image introuvable

Plus tard dans la soirée, il voudra même " Mourir d’Amur enchainéééééééé!!!"image introuvable

La soirée fut longue et chaleureuse. Au petit matin il faut tout de même se lever( vers 8h )
Un réveil difficle pour certains n’est-ce pas " S…" non je ne donne pas de nom
Pour d’autres, la nuit aura été fraiche car le courant ayant été coupé, les combis se sont retrouvés sans chauffage.
Et les nuits Ariégoise en septembre…
Réveil frileux donc :
image introuvable

Du gateau au chocolat, des bonbons en scoubidou ou le contraire, du pain d’épice au miel circulent, le p’tit dej fait du bien.
Le soleil étant de la partie, Philcox fait aligner tous les combis pour la photos de famille.
TOUS! NON !
Au fond à droite, y’en a un qui tourne le cul à tout le monde !
image introuvable

Le combi de " Sudwest" refuse de démarrrer.
( sans doute pour imiter son proprio dont le démarrage . . . )
Le docteur se penche au chevet du malade ( celui à 4 roues) et le verdict tombe:[imghttp://img405.imageshack.us/img405/9688/tourarigeois2010082.jpg] [/img]
Batterie HS . GRRRRrrrrrr!
Le soleil aidant, les Combis alignés nous offrent une palette de couleur superbe.
Finalement tout rentre dans l’ordre et les APN crépitent de partout:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Dimanche 11h, le convoi est de nouveau stoppé au bord de la route; un combi malade, manque à l’appel.
Ah ! ces combis capricieux ! !! ! ! !
image introuvable

Mazères, ce n’est tout de même pas les Champs Elysées et nous pouvons attendre patiemment son retour .

Après le repas servi par 'les amis d’Anne et Magali" tous les participants au jeu de piste du week end recoivent leur prix récompense.

Et,
Et, Merde ! c’est déja fini !

Chacun se sépare et on se dit à bientôt§
Merci Philcox et Karine !
Merci pour ce week ned ou même la météo aura été avec nous.
Vivement Le prochain Tour.
Le Gaulois

:arrow_right: J’essaie de pomper sur tes photos! Et je ne dis pas ça pour fayotter :wink: